| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 22 Sep 2011 - 21:39 | |
| Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 22 Sep 2011 - 23:53 | |
| - colimasson a écrit:
- Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
Je l'ai lu...Un peu difficile d'y rentrer à cause des nombreux personnages ...Mais vous verrez, on s'y attache à ces personnages ballottés par la vie et qui essaient tant bien que mal de s'en reconstruire une autre. Et toutes ces amitiés magnifiques qui naissent de cela, justement....Et le jeune garçon qui fait son miel de tout cela. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 6:57 | |
| Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau de László Krasznahorkai. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 8:22 | |
| Retour à Killybegs de Chalandon. J'espère qu'il me plaira autant que Mon Traître | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 8:57 | |
| - Epi a écrit:
- Onuphrius a écrit:
- Marko a écrit:
- Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... C'est pour ça qu'une fois commencée, on ne peut pas la lâcher, c'est terrible
Moi, j'ai commencé L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver.
Vous allez finir par me donner envie de me lancer dans Proust Certaine que tu vas bien apprécier aussi cet arbre aux haricots - topocl a écrit:
- Retour à Killybegs de Chalandon. J'espère qu'il me plaira autant que Mon Traître
Il est dans ma LAL aussi.... Je continue à savourer Lignes de Faille, et en me promenant sur le forum j'ai vu que vous en aviez fait une lecture commune il y a quelques années
Dernière édition par Charlie le Ven 23 Sep 2011 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 9:30 | |
| Naoya Shiga : A Kinosaki, un recueil de nouvelles? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 10:13 | |
| Giorgio Pressburger, Dans l'obscur royaume, lecture qui sera sans doute laborieuse car l'auteur ajoute des notes à chaque page pour préciser ou obscurcir ou élargir son propos. Par exemple le narrateur parle d'une montagne infranchissable, immédiatement une petite note nous invite à relever l'aspect mythologique des montagnes et évoque Sion, Ararat, Tannhauser, La Montagne magique de T. Mann, Dante et nous invite à ajouter à cette liste nos propres références. C'est à la fois passionnant, vertigineux et légèrement déstabilisant. J'imagine que je vais prendre mon temps pour aller jusqu'au bout, mais j'aime les lectures insolites et mouvantes qui vous tirent du côté (comme c'est le cas ici) de la psychanalyse, de la littérature classique (me donne envie de lire Goethe...), de la science (côté clair et côté obscur) et de la philosophie. A suivre... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 10:56 | |
| | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 14:39 | |
| J'ai commencé Freedom, le pavé de Jonathan Framzen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 14:41 | |
| j'attends ton avis, je viens de le réserver à la médiathèque | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 14:45 | |
| Le début ne m'emballe pas plus que ça, mais ce sont vraiment les premières pages | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 15:08 | |
| j'avance dans Retour à Killybegs . On y retrouve la même urgence, la même proximité à l'homme que dans Mon traitre. Si j'étais éditeur, je ferais un coffret qui comprenant les deux livres, accompagnés d'un trosième livret apportant des élements historiques expliquant la situation irlandaise, et je l'illustrerais de photos en noir et blanc. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 15:15 | |
| Cher monsieur Gallimard, Je me permets de vous déranger un instant dans votre travail. Et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette hardiesse éhontée. Car une amie vient d'avoir une brillante idée. Elle est timide, malheureusement, et n'a pas osé prendre elle même sa plume pour vous écrire un mot (sa chandelle est morte, peut-être. Non, elle ne s'appelle pas Pierrot). Bref, fi de digression : une idée donc ! Et brillante. Pour arrondir vos fin de mois. Je vous la soumets sans plus attendre : N'est-ce pas qu'elle est bien bonne ? Cher monsieur Gallimard, il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement de votre écoute attentive. Bisous, Harelde | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 16:04 | |
| [quote="HareldeDébut du chapitre 3 de la partie intitulée la forêt. Page 136 de mon édition. J'arrive seulement maintenant dans la forêt, tu as des bottes de sept lieues Assez passionnant mais j'avais compris ce qui arrive alors ; allez, j'entame cette partie. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 16:07 | |
| - monilet a écrit:
- [quote="HareldeDébut du chapitre 3 de la partie intitulée la forêt.
Page 136 de mon édition.
J'arrive seulement maintenant dans la forêt, tu as des bottes de sept lieues Assez passionnant mais j'avais compris ce qui arrive alors ; allez, j'entame cette partie. Il ne me reste qu'une grosse centaine de pages. Sympathique mais pas trancendant. Je vois venir une fin gentillette. Mais je me trompe peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|