Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Que lisez-vous en septembre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:39

Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:53

colimasson a écrit:
Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia

Je l'ai lu...Un peu difficile d'y rentrer à cause des nombreux personnages ...Mais vous verrez, on s'y attache à ces personnages ballottés par la vie et qui essaient tant bien que mal de s'en reconstruire une autre. Et toutes ces amitiés magnifiques qui naissent de cela, justement....Et le jeune garçon qui fait son miel de tout cela.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:57

Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau de László Krasznahorkai.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:22

Retour à Killybegs de Chalandon. J'espère qu'il me plaira autant que Mon Traître
http://topocleries.wordpress.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:57

Epi a écrit:
Onuphrius a écrit:
Marko a écrit:
Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... rire
C'est pour ça qu'une fois commencée, on ne peut pas la lâcher, c'est terrible rire

Moi, j'ai commencé L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver.

Vous allez finir par me donner envie de me lancer dans Proust Laughing

Certaine que tu vas bien apprécier aussi cet arbre aux haricots cheers

topocl a écrit:
Retour à Killybegs de Chalandon. J'espère qu'il me plaira autant que Mon Traître

Il est dans ma LAL aussi....

Je continue à savourer Lignes de Faille, et en me promenant sur le forum j'ai vu que vous en aviez fait une lecture commune il y a quelques années Wink

Dernière édition par Charlie le Ven 23 Sep 2011 - 9:34, édité 1 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:30

Naoya Shiga : A Kinosaki, un recueil de nouvelles?
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:13

Giorgio Pressburger, Dans l'obscur royaume, lecture qui sera sans doute laborieuse car l'auteur ajoute des notes à chaque page pour préciser ou obscurcir ou élargir son propos. Par exemple le narrateur parle d'une montagne infranchissable, immédiatement une petite note nous invite à relever l'aspect mythologique des montagnes et évoque Sion, Ararat, Tannhauser, La Montagne magique de T. Mann, Dante et nous invite à ajouter à cette liste nos propres références. C'est à la fois passionnant, vertigineux et légèrement déstabilisant. J'imagine que je vais prendre mon temps pour aller jusqu'au bout, mais j'aime les lectures insolites et mouvantes qui vous tirent du côté (comme c'est le cas ici) de la psychanalyse, de la littérature classique (me donne envie de lire Goethe...), de la science (côté clair et côté obscur) et de la philosophie. A suivre...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:56

Les lames, de Mo Hayder
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:39

J'ai commencé Freedom, le pavé de Jonathan Framzen.
http://avel-iza.blogspot.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:41

j'attends ton avis, je viens de le réserver à la médiathèque
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:45

Le début ne m'emballe pas plus que ça, mais ce sont vraiment les premières pages Wink
http://avel-iza.blogspot.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:08

j'avance dans Retour à Killybegs .
On y retrouve la même urgence, la même proximité à l'homme que dans Mon traitre.
Si j'étais éditeur, je ferais un coffret qui comprenant les deux livres, accompagnés d'un trosième livret apportant des élements historiques expliquant la situation irlandaise, et je l'illustrerais de photos en noir et blanc.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:15

Cher monsieur Gallimard,

Je me permets de vous déranger un instant dans votre travail. Et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette hardiesse éhontée. Car une amie vient d'avoir une brillante idée. Elle est timide, malheureusement, et n'a pas osé prendre elle même sa plume pour vous écrire un mot (sa chandelle est morte, peut-être. Non, elle ne s'appelle pas Pierrot).
Bref, fi de digression : une idée donc ! Et brillante. Pour arrondir vos fin de mois.
Je vous la soumets sans plus attendre :
conciliabule
N'est-ce pas qu'elle est bien bonne ?

Cher monsieur Gallimard, il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement de votre écoute attentive.

Bisous,

Harelde
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:04

[quote="HareldeDébut du chapitre 3 de la partie intitulée la forêt.
Page 136 de mon édition.

J'arrive seulement maintenant dans la forêt, tu as des bottes de sept lieues Wink
Assez passionnant mais j'avais compris ce qui arrive alors ; allez, j'entame cette partie.
https://claudecolson.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:07

monilet a écrit:
[quote="HareldeDébut du chapitre 3 de la partie intitulée la forêt.
Page 136 de mon édition.

J'arrive seulement maintenant dans la forêt, tu as des bottes de sept lieues Wink
Assez passionnant mais j'avais compris ce qui arrive alors ; allez, j'entame cette partie.
Il ne me reste qu'une grosse centaine de pages.
Sympathique mais pas trancendant.
Je vois venir une fin gentillette. Mais je me trompe peut-être.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 24 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant