| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 17:19 | |
| - Harelde a écrit:
- Cher monsieur Gallimard,
Je me permets de vous déranger un instant dans votre travail. Et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette hardiesse éhontée. Car une amie vient d'avoir une brillante idée. Elle est timide, malheureusement, et n'a pas osé prendre elle même sa plume pour vous écrire un mot (sa chandelle est morte, peut-être. Non, elle ne s'appelle pas Pierrot). Bref, fi de digression : une idée donc ! Et brillante. Pour arrondir vos fin de mois. Je vous la soumets sans plus attendre : N'est-ce pas qu'elle est bien bonne ?
Cher monsieur Gallimard, il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement de votre écoute attentive.
Bisous,
Harelde Merci Harelde, de combler mes lacunes. Je me rends compte que j'ai vraiment les deux pieds dans le même sabot! Je sens que comme c'est parti, je vais pouvoir offrir le coffret "Chalandon et l'Irlande" à plein d'amis autour de moi pour Noel! Au fait, Monsieur Gallimard, ça va l'amuser parce que Chalandon publie chez Grasset. ou bien c'est la même maison??? | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 17:46 | |
| - Harelde a écrit:
- Il ne me reste qu'une grosse centaine de pages.
Sympathique mais pas trancendant. Je vois venir une fin gentillette. Mais je me trompe peut-être. J'en suis exactement là où tu en étais l'autre jour : je trouve aussi ce second volet, pour l'instant, moins bien (je ne sais pouquoi j'oublie souvent le point final, je dois en avoir horreur) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 19:37 | |
| Dans ma Pal depuis des lustres, j’extraie "La caverne". Sans doute les bruissements du forum. J'ai beaucoup aimé le début. Mon premier Saramago... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 20:15 | |
| Terminé Céline d'Henri Godard. Un pavé qui mérite les éloges exprimés.
Je vais continuer De profundis d'Arsène Houssaye tout en lisant des articles sur l'épigraphe. Voilà mon programme de lecture du week-end. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 20:35 | |
| - Le Tout sur le tout : Henri Calet. - L' Imaginaire/Gallimard | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 23 Sep 2011 - 20:50 | |
| - animal a écrit:
- Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau de László Krasznahorkai.
Ce bonhomme est incroyable. ce n'est pas un plaisir de le retrouver avec quelque chose de différent de Tango de Satan, c'est un espace neuf qui s'ouvre, une ressemblance invisible. Il a vraiment le miracle tranquille. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 11:46 | |
| "La vie obstinée" de Wallace Stegner | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 11:48 | |
| j'ai extrait de ma BAL "La délicatesse" de David Foenkinos
| |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 12:01 | |
| - uolav a écrit:
- j'ai extrait de ma BAL "La délicatesse" de David Foenkinos
Je vais devoir le lire avant le 8 octobre car il est attendu à la médiathèque...En cours, j'ai "D'acier"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 15:54 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "La vie obstinée" de Wallace Stegner
profites en bien! Pour ma part , je sors de Retour à Killybegs assez bouleversée. Je crois que je ne vais pas y couper, je vais relire Mon traitre. Puis essayer de vous faire part de mes impressions, qu'il sera difficile de ne pas trahir... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 17:56 | |
| Toujours dans le même répertoire, j'avance trop lentement à mon goût, - Spoiler:
mais les priorités de la vie font en sorte que parfois il faut laisser de côté les loisirs pour le métier femme de ménage. Avec un jeune enfant, Je garde très très très très souvent , on doit sortir souvent le balai et la moppe. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 18:11 | |
| l'écho des morts de Johan Theorin.......lecture qui semble rompre avec les 3 dernières qui furent franchement désabréables | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 19:46 | |
| Je lis "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 24 Sep 2011 - 21:52 | |
| - ocean a écrit:
- colimasson a écrit:
- Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
Je l'ai lu...Un peu difficile d'y rentrer à cause des nombreux personnages ...Mais vous verrez, on s'y attache à ces personnages ballottés par la vie et qui essaient tant bien que mal de s'en reconstruire une autre. Et toutes ces amitiés magnifiques qui naissent de cela, justement....Et le jeune garçon qui fait son miel de tout cela. C'est vrai qu'il s'agit d'un roman avec de nombreux personnages, mais je n'ai pas eu trop de mal à les identifier tous clairement... Signe que le roman est bien construit ! (j'ai eu beaucoup moins de mal qu'avec Bienvenue au club de Jonathan Coe par exemple. Ce livre-ci m'avait valu quelques petits maux de têtes et de nombreuses confusions ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 25 Sep 2011 - 11:07 | |
| Je sommence Une anglaise à bicyclette de Decoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |