Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:42

PN m'a apporté "les châteaux de colère" de Baricco et "c'est très bien comme ça" d'Annie Proulx

joie

et un colis du PN qui n'est pas encore arrivé grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:59

Alors moi, Père Noël m'a apporté dans sa hotte le Millénium 1 "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Millan10

et un manga "Les Gouttes de Dieu" Scénario de Tadashi Agi et dessins de Shu Okimoto

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Goutte10

swing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:25

Les gouttes de Dieu !!!

Jamais vu un titre pareil... Mauvaise traduction ou médicamentation homéopathique ?!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:31

Bix, c'est un manga sur le vin.
Les Japonais adorent le vin, parait-il et ce manga a eu un succès énorme au Japon et en Corée.
"Fils d'un oenologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu.
Voilà Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs..."

tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:43

Je vous parlerai du "Bestiaire universel" un peu plus tard, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment étant donné que je travaille (même aujourd'hui, jour de Noël).
Et puis ce soir, trop fatigué après cette journée de boulot et ce deuxième réveillon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 8:42

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 5134zj11



Bon, alors, ce « Bestiaire Universel », keskeucé ?

C'est un ouvrage qui se présente sous la forme d'un carnet à spirales de format à l'italienne et dont la couverture évoque l'époque victorienne.

On trouve à l'intérieur les illustrations de nombreux animaux comme le tigre, l'éléphant, le kiwi, le chameau, le casoar, le coelacanthe, etc...

Chaque gravure d'animal est faite de trois volets : un pour la tête de l'animal, un pour le corps, et le dernier pour son arrière-train. En regard de chaque illustration se trouve un descriptif de l'animal en question. Ainsi, l'éléphant est un « Pachyderme honorable à l'allure majestueuse des jungles indiennes ».

Mais si je tourne quelques volets en gardant la tête de l'éléphant, en lui appliquant le corps du kiwi et la queue de la corneille noire, j'obtiens alors un animal au nom improbable d' « éwinoire » qui est un « Pachyderme honorable aux ailes atrophiées, à l'occasion charognard »

Je mélange encore une fois et j'obtiens un animal qui a la tête d'une corneille, le corps d'un kangourou et l'arrière-train d'un rhinoceros, ce qui me donne un « Corkangouros : Corvidé tapageur aux mouvements agiles, d'un caractère renfrogné. »


Voilà, c'est donc ça le « Bestiaire Universel », un livre dont le procédé est vieux comme le monde et qui permet des associations assez surréalistes. On peut donc s'amuser à constituer 4096 espèces animales différentes, dont une est énigmatique puisqu'elle ne porte pas de nom.


Ce livre, édité chez « Autrement » est l'oeuvre de deux auteurs mexicains : Miguel Murugarren pour les textes et Javier Sáez Castán pour les illustrations. Le tout est délicieusement kitsch avec ce look XIXe siècle qui fait un peu penser aux premières éditions des oeuvres de Jules Verne chez Hetzel.

Même l ' « Achevé d'imprimer » en dernière page mérite un peu d'attention, étant rédigé comme suit :

« Brillamment achevé d'imprimer en juin 2008 sur les presses d'un grand imprimeur de la République populaire de Chine. Impression en quadrichromie sur un élégant papier offset, reliure spirale très pratique avec une couverture cartonnée et protégée d'un subtil pelliculage mat. Tirage à de nombreux exemplaires, soigneusement empaquetés par cartons de vingt volumes et acheminés par bateau sur europalettes jusqu'en France. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:46

laugh ça a l'air sympa ! Et puis au moins c'est original...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:28

Le Bibliomane a écrit:
Bon, alors, ce « Bestiaire Universel », keskeucé ?

Et un corps de Panda avec une tête de Pastèque et un cul de singe ?
Et une tête de Troll avec un corps de Ninja et un cul de Couette ?
Et une tête de Chat avec un corps de livre et un cul d'oiseau ?

(ahahah, je sens que ça me plairait bien ce genre de jeu moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:35

Queenie a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Bon, alors, ce « Bestiaire Universel », keskeucé ?

Et un corps de Panda avec une tête de Pastèque et un cul de singe ?
Et une tête de Troll avec un corps de Ninja et un cul de Couette ?
Et une tête de Chat avec un corps de livre et un cul d'oiseau ?

(ahahah, je sens que ça me plairait bien ce genre de jeu moi!)

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:17

Voilà un livre original que j'aurais plaisir à feuilleter ! enthousiaste

Pour ma part, j'ai reçu quatre livres de la part de mon ami :
- Harry Potter et les reliques de la mort que je n'ai pas encore lu en français, et que j'avais envie de redécouvrir.
- Mademoiselle Julie de Strindberg (en accord avec mon challenge ABC qui se fait sur le thème du théâtre)
- Fabliaux du Moyen Age mis en français moderne, plein de petites histoires courtes qui ont l'air sympathiques
- Histoire de Rome de Tite-Live, le premier livre en bilingue s'il vous plaît !
Voilà voilà ^__^

Pour ma part, je lui ai offert le tome des œuvres philosophiques de Diderot, un petit livre de Brückner et un livre de Michel Onfray chut
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:55

Papa noël m'a déposé:

- Tropique du Cancer de Henry Miller
- Bruit de fond de Don Delillo
- De sang-froid de Truman Capote
- Sur la route de Jack Kerouac
- Molloy de Samuel Beckett
- Le festin nu de William Burroughs
- Les vagues de Virgina Woolf
- Mort à crédit de Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:32

Ouah! du beau, du beau et encore du beau tous vos cadeaux! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:54

Père Noël m'a apporté deux livres cette année... Un que j'avais déjà Amour, prozac et autres curiosités de Lucía Etxebarria (je l'ai donné à mon ami) et Le voyage dans le passé de Stefan Zweig (que j'avais envie de découvrir depuis longtemps).

Et puis, mais ce n'est pas un livre, un très beau film, Fur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:28

Merci pour tes explications Biblio, ça m'a l'air assez surprenant c'est vrai...comme par exemple
Queenie a écrit:
Et un corps de Panda avec une tête de Pastèque et un cul de singe ?
rire

Nezumi tu avais raison...mon fils m'a passé aussi Le promeneur de Taniguchi mais m'a confirmé que Quartier lointain est bien meilleur.

J'en donc trois BD en attente miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:54

J'ai eu un superbe livre sur le Japon:

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 51zflb10

Citation :
Japonais est un livre éblouissant, composé d’une myriade de peintures, de dessins, de collages, sur toutes les surfaces et avec tous les outils qu’Emmanuel Guibert a pu utiliser au gré de ses pérégrinations au pays du soleil levant.
Lauréat de la Villa Kujoyama en 2007, Emmanuel Guibert dessine et peint. Il est là pour ça. Il a peint « sur papier, sur bois, sur tissu, avec de l’encre, de l’huile, des aérosols ou de l’essence de kaki ».
En marge de ses dessins, de ses esquisses, de ses croquis, des notes sur ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie
» La baleine, dans tous ces livres...
» Ebooks, livres numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: