| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ridley Scott | |
|
+15Aeriale Heyoka SCOman kenavo colimasson Arabella animal Maryvonne Avadoro Queenie darkanny traversay Igor eXPie Marko 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Ridley Scott Sam 24 Oct 2015 - 21:46 | |
| Bon alors, j'avoue je partais déjà avec des tas d'a priori positifs, vu que tout ce qui cause d'espace, de conquête de l'espace, d'exploration des autres planètes, d'extra-terrestres, d'étoile etc... j'adore... Alors, c'est vrai qu'on a pas la même puissance visuelle que dans Gravity, ou la même mystique que dans Interstellar... mais pour ma part, j'ai été passionnée de bout en bout. C'est juste pas la même chose... Et puis, le personnage de Matt Watney est très sympathique, il est très humain, c'est le genre de mec avec qui on pourrait être facilement potes...(et je pense que c'est voulu d'ailleurs). J'ai trouvé que l'histoire était prenante, positive et humaine (et je pense que c'est surtout pour ça que le film risque de bien marcher)... alors certes, c'est prévisible d'une certaine manière, mais dans le fond, vous auriez voulu qu'il meurt ? Ou qu'un autre membre de l'équipage meurt ? Ben moi pas... Et pour le reste, ça m'a intéressée cette vision réaliste de Mars... dans la mesure où je risque pas d'y aller dans cette vie, ça donne une assez bonne idée de la manière dont les choses peuvent se passer. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Ridley Scott Dim 25 Oct 2015 - 16:37 | |
| - Chymère a écrit:
- Bon alors, j'avoue je partais déjà avec des tas d'a priori positifs, vu que tout ce qui cause d'espace, de conquête de l'espace, d'exploration des autres planètes, d'extra-terrestres, d'étoile etc... j'adore...
Alors, c'est vrai qu'on a pas la même puissance visuelle que dans Gravity, ou la même mystique que dans Interstellar... mais pour ma part, j'ai été passionnée de bout en bout. C'est juste pas la même chose... Et puis, le personnage de Matt Watney est très sympathique, il est très humain, c'est le genre de mec avec qui on pourrait être facilement potes...(et je pense que c'est voulu d'ailleurs). J'ai trouvé que l'histoire était prenante, positive et humaine (et je pense que c'est surtout pour ça que le film risque de bien marcher)... alors certes, c'est prévisible d'une certaine manière, mais dans le fond, vous auriez voulu qu'il meurt ? Ou qu'un autre membre de l'équipage meurt ? Ben moi pas... Et pour le reste, ça m'a intéressée cette vision réaliste de Mars... dans la mesure où je risque pas d'y aller dans cette vie, ça donne une assez bonne idée de la manière dont les choses peuvent se passer. Je partage ta vision sur le film, | |
| | | | Ridley Scott | |
|