Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:05

sentinelle a écrit:
Purge de Sofi Oksanen.

Senti, ça fait un moment que je tourne autour de ce livre. J'ai lu les avis des parfumés. J'attendrai le tien avant de franchir le pas.

Mais je ne te mets pas la pression !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:06

Steven a écrit:
sentinelle a écrit:
Purge de Sofi Oksanen.

Senti, ça fait un moment que je tourne autour de ce livre. J'ai lu les avis des parfumés. J'attendrai le tien avant de franchir le pas.

Un livre coup de poing pour moi.....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:50

c'est clair que les piles de livres on en a de toutes sortes, les piles qu'on veut absolument lire, celles qu'on se dit que ça serait bien de les lire, les autres qu'on se dit si je les ai je vais bien les lire un jour mais depuis le temps qu'elles prennent la poussière on se dit qu'heureusement que la vie est longue ! celles qu'on a déjà lu mais dont on ne se décide pas à se débarrasser ..... plus celles qu'on rachètes alors qu'on en a encore des tonnes à lire ou celles qu'on ramène de la bibliothèque qu'on doit rendre dans 1 mois et qu'on sait d'avance qu'on aura jamais le temps de tout lire !
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:52

j'ai commencé hier soir Partie de pêche au Yémen de Paul Torday
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:53

Steven a écrit:
sentinelle a écrit:
Purge de Sofi Oksanen.

C'est drôle mais j'ai tourné aussi longtemps autour de ce livre. Maintenant qu'on en parle moins, j'ai eu envie d'y venir à mon tour. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais cela s'annonce bien. Mais il faudra être un petit peu patient, car j'alterne cette lecture avec les lettres à Felice de Kafka.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:10

Arabella a écrit:

Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny.

C'est noté
Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:00

Arabella a écrit:
Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny.
Oh oui tiens, tu vas surement aimer Darkanny. C'est plein de fraîcheur, on est dans un autre monde, j'adore. Ca me fait penser que j'en ai encore un dans ma PAL!

Mais pour l'instant place à la sélection fnac toujours avec un Carole Fives (fil ouvert par Nathria j'ai vu, qui avait bien aimé l'auteure) Que nos vies aient l'air d'un film parfait. C'est tendre et ça se lit bien, cela me plait!

Dernière édition par Aeriale le Lun 9 Juil 2012 - 20:05, édité 1 fois
titete
Envolée postale

Inscription le : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:24

Pour ma part je débute les Oeuvres completes de Tchouang Tse auteur taoiste chinois. Je lis la préface qui est assez difficile mais semble éclairer les histoires racontées dans le livre. Je vous en dis plus une fois véritablement commencé.
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:25

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

C'est noté
Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça.

Narayan, je l'ai quelque part, qui m'attend sagement.
Enquist, j'ai beaucoup aimé le livre que tu cites.

J'ai peu avancé les Confessions de Rousseau, mais vraiment, je retrouve la même émotion qu'à 15 ans. Et de fait, nous avions un très bonne prof de français qui nous avait initiés à la littérature avec l'extrait où Jean-Jacques explique qu'il "a coûté la vie à sa mère".

Ca m'avait beaucoup marquée.
Rien à faire, ce type a une sensibilité qui me parle, malgré ses actes répréhensibles.
J'ai cherché des extraits du pamphlet de Voltaire sur l'abandon de ses enfants : rien trouvé sur le net. Si quelqu'un a une piste...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:37

toujours dans La bascule du souffle, et je commence le tome 13 du Trône de Fer, en français cette fois !
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:44

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

C'est noté

Vous êtes incorrigibles, les filles....je vais encore finir par me laisser faire honte
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:12

tina a écrit:
darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

C'est noté

Narayan, je l'ai quelque part, qui m'attend sagement.
Enquist, j'ai beaucoup aimé le livre que tu cites.

J'ai peu avancé les Confessions de Rousseau, mais vraiment, je retrouve la même émotion qu'à 15 ans. Et de fait, nous avions un très bonne prof de français qui nous avait initiés à la littérature avec l'extrait où Jean-Jacques explique qu'il "a coûté la vie à sa mère".

Ca m'avait beaucoup marquée.
Rien à faire, ce type a une sensibilité qui me parle, malgré ses actes répréhensibles.
J'ai cherché des extraits du pamphlet de Voltaire sur l'abandon de ses enfants : rien trouvé sur le net. Si quelqu'un a une piste...

Tina, si tu aimes vraiment Rousseau, essaie de trouver Jean Jacques Rousseau, la trensparence et l' obstacle de Jean Starobinski. Starobinski est un grand monsieur, et son essai est ce que j' ai lu de mieux sur Rousseau.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:15

Entre deux épisodes des Chroniques de San Francisco je relis Les Rêveries du promeneur solitaire (année Rousseau oblige, c'est l'occasion).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:12

titete a écrit:
Pour ma part je débute les Oeuvres completes de Tchouang Tse auteur taoiste chinois. Je lis la préface qui est assez difficile mais semble éclairer les histoires racontées dans le livre. Je vous en dis plus une fois véritablement commencé.
ça doit le faire ça. je ne sais plus si j'ai lu des versions ... pas bdéifié, je crois que oui, mais ça remonte !
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:41

Fini l'hôpital maritime; je laisse murir tout cela.
Marko..... à toi de jouer dentsblanches

Toujours avec Claudel, et Malta Hanina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant