| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 23:05 | |
| - sentinelle a écrit:
- Purge de Sofi Oksanen.
Senti, ça fait un moment que je tourne autour de ce livre. J'ai lu les avis des parfumés. J'attendrai le tien avant de franchir le pas. Mais je ne te mets pas la pression ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 23:06 | |
| - Steven a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Purge de Sofi Oksanen.
Senti, ça fait un moment que je tourne autour de ce livre. J'ai lu les avis des parfumés. J'attendrai le tien avant de franchir le pas.
Mais je ne te mets pas la pression ! Un livre coup de poing pour moi..... | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 7:50 | |
| c'est clair que les piles de livres on en a de toutes sortes, les piles qu'on veut absolument lire, celles qu'on se dit que ça serait bien de les lire, les autres qu'on se dit si je les ai je vais bien les lire un jour mais depuis le temps qu'elles prennent la poussière on se dit qu'heureusement que la vie est longue ! celles qu'on a déjà lu mais dont on ne se décide pas à se débarrasser ..... plus celles qu'on rachètes alors qu'on en a encore des tonnes à lire ou celles qu'on ramène de la bibliothèque qu'on doit rendre dans 1 mois et qu'on sait d'avance qu'on aura jamais le temps de tout lire ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 7:52 | |
| j'ai commencé hier soir Partie de pêche au Yémen de Paul Torday | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 9:53 | |
| - Steven a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Purge de Sofi Oksanen.
Senti, ça fait un moment que je tourne autour de ce livre. J'ai lu les avis des parfumés. J'attendrai le tien avant de franchir le pas.
Mais je ne te mets pas la pression ! C'est drôle mais j'ai tourné aussi longtemps autour de ce livre. Maintenant qu'on en parle moins, j'ai eu envie d'y venir à mon tour. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais cela s'annonce bien. Mais il faudra être un petit peu patient, car j'alterne cette lecture avec les lettres à Felice de Kafka. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 10:10 | |
| - Arabella a écrit:
Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny. C'est noté Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 12:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny.
Oh oui tiens, tu vas surement aimer Darkanny. C'est plein de fraîcheur, on est dans un autre monde, j'adore. Ca me fait penser que j'en ai encore un dans ma PAL! Mais pour l'instant place à la sélection fnac toujours avec un Carole Fives (fil ouvert par Nathria j'ai vu, qui avait bien aimé l'auteure) Que nos vies aient l'air d'un film parfait. C'est tendre et ça se lit bien, cela me plait!
Dernière édition par Aeriale le Lun 9 Juil 2012 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
titete Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 14:24 | |
| Pour ma part je débute les Oeuvres completes de Tchouang Tse auteur taoiste chinois. Je lis la préface qui est assez difficile mais semble éclairer les histoires racontées dans le livre. Je vous en dis plus une fois véritablement commencé. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 14:25 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny. C'est noté Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça. Narayan, je l'ai quelque part, qui m'attend sagement. Enquist, j'ai beaucoup aimé le livre que tu cites. J'ai peu avancé les Confessions de Rousseau, mais vraiment, je retrouve la même émotion qu'à 15 ans. Et de fait, nous avions un très bonne prof de français qui nous avait initiés à la littérature avec l'extrait où Jean-Jacques explique qu'il "a coûté la vie à sa mère". Ca m'avait beaucoup marquée. Rien à faire, ce type a une sensibilité qui me parle, malgré ses actes répréhensibles. J'ai cherché des extraits du pamphlet de Voltaire sur l'abandon de ses enfants : rien trouvé sur le net. Si quelqu'un a une piste... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 14:37 | |
| toujours dans La bascule du souffle, et je commence le tome 13 du Trône de Fer, en français cette fois ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 14:44 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny. C'est noté Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça. Vous êtes incorrigibles, les filles....je vais encore finir par me laisser faire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 15:12 | |
| - tina a écrit:
- darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
Et bien moi je me régale avec Narayan, un écrivain remarquable vraiment. Tu devrais essayer Darkanny. C'est noté Là je passe un moment assez intéressant avec Per Olov Enquist (Blanche et marie), c'est déjà ça. Narayan, je l'ai quelque part, qui m'attend sagement. Enquist, j'ai beaucoup aimé le livre que tu cites.
J'ai peu avancé les Confessions de Rousseau, mais vraiment, je retrouve la même émotion qu'à 15 ans. Et de fait, nous avions un très bonne prof de français qui nous avait initiés à la littérature avec l'extrait où Jean-Jacques explique qu'il "a coûté la vie à sa mère".
Ca m'avait beaucoup marquée. Rien à faire, ce type a une sensibilité qui me parle, malgré ses actes répréhensibles. J'ai cherché des extraits du pamphlet de Voltaire sur l'abandon de ses enfants : rien trouvé sur le net. Si quelqu'un a une piste... Tina, si tu aimes vraiment Rousseau, essaie de trouver Jean Jacques Rousseau, la trensparence et l' obstacle de Jean Starobinski. Starobinski est un grand monsieur, et son essai est ce que j' ai lu de mieux sur Rousseau. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 19:15 | |
| Entre deux épisodes des Chroniques de San Francisco je relis Les Rêveries du promeneur solitaire (année Rousseau oblige, c'est l'occasion). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 20:12 | |
| - titete a écrit:
- Pour ma part je débute les Oeuvres completes de Tchouang Tse auteur taoiste chinois. Je lis la préface qui est assez difficile mais semble éclairer les histoires racontées dans le livre. Je vous en dis plus une fois véritablement commencé.
ça doit le faire ça. je ne sais plus si j'ai lu des versions ... pas bdéifié, je crois que oui, mais ça remonte ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 9 Juil 2012 - 22:41 | |
| Fini l'hôpital maritime; je laisse murir tout cela. Marko..... à toi de jouer Toujours avec Claudel, et Malta Hanina | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|