| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maestro Posteur en quête
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:34 | |
| - Marko a écrit:
- Découverte assez sidérante avec "La tourmente" de Vladimir Sorokine. Un petit post ce soir :-)
Et l'hôpital maritime?????? J'attends que tu ouvres le fil | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon?? Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai. | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:36 | |
| - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon?? Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai. ah dommage.. j'ai eu un super bon moment de lecture.. mais pas grave, ta PAL ne manque pas d'autres choix | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:37 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon?? Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai. ah dommage.. j'ai eu un super bon moment de lecture.. mais pas grave, ta PAL ne manque pas d'autres choix Je ne garde pas de ce Chaon -là un souvenir impérissable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:40 | |
| J'ai lu vos commentaires sur le Chaon. Je le reprendrai par curiosité pour voir quand même ou il va. Je me lasse un peu des récits avec des réalités alternatives. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:42 | |
| - Marko a écrit:
- réalités alternatives.
?? tu veux dire par là?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- réalités alternatives.
?? tu veux dire par là?? On a le sentiment que ce qu'on nous présente comme la réalité va se déliter ou se croiser. Mais je n'ai pas assez avancé pour le savoir Juste une impression (conditionnée aussi par le rapport à Lynch sur la 4ème). C'est surtout que je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages Tout le semble trop fabriqué.
Dernière édition par Marko le Mer 18 Juil 2012 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:53 | |
| - mimi54 a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon?? Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai. ah dommage.. j'ai eu un super bon moment de lecture.. mais pas grave, ta PAL ne manque pas d'autres choix Je ne garde pas de ce Chaon -là un souvenir impérissable.... Un auteur qui est aussi sur ma LAL. Un jour... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:57 | |
| - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- réalités alternatives.
?? tu veux dire par là?? On a le sentiment que ce qu'on nous présente comme la réalité va se déliter ou se croiser. Mais je n'ai pas assez avancé pour le savoir Juste une impression (conditionnée aussi par le rapport à Lynch sur la 4ème). C'est surtout que je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages Tout le semble trop fabriqué. dommage qu'on ne peut pas révéler plus sans donner la clé mais tu n'es pas sur la bonne piste, rien à voir avec dissolution ou croisement mais si tu ne t'intéresse même pas pour les personnes, laisse tomber.. je viens de prendre son dernier livre paru, des nouvelles, et il excelle dans ce genre.. j'espère qu'on va le traduire | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 16:24 | |
| Je viens de refaire une petite pile de 4 dans laquelle j'ai commencé à picorer.
* Des siècles d'immortalité, d'Hélène Carrère d'Encausse *Les racines du Yucca, de Koulsy Lamko *un policier norvégien *la promesse de l'aube, de Romain Gary | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |