Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Maestro
Posteur en quête
Maestro

Inscription le : 18/07/2012

Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:33

Quant à moi, j'ai commencé "Seul le Silence" de R.J. Ellory et ça se dévore bien. miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:34

Marko a écrit:
Découverte assez sidérante avec "La tourmente" de Vladimir Sorokine. Un petit post ce soir :-)

Et l'hôpital maritime?????? J'attends que tu ouvres le fil impatient content
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:34

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon??
Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:35

mimi54 a écrit:
Marko a écrit:
Découverte assez sidérante avec "La tourmente" de Vladimir Sorokine. Un petit post ce soir :-)

Et l'hôpital maritime?????? J'attends que tu ouvres le fil impatient content
Oui je le ferai mais il n'est pas le seul en retard dans mes commentaires sourire

Dernière édition par Marko le Mer 18 Juil 2012 - 15:37, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:36

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
Je l'ai laissé de côté au tiers. Je le trouve écrit de façon plate et scénaristique comme un polar moyen. Et je sens venir le croisement des identités ou la dissolution du réel qui est annoncée par la citation d'Akhmatova au début. J'y reviendrai peut être plus tard. Sorokine en revanche m'a immédiatement emporté par sa prose de formidable styliste. J'y reviendrai.
ah dommage.. j'ai eu un super bon moment de lecture.. mais pas grave, ta PAL ne manque pas d'autres choix Wink
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:37

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
ah dommage.. j'ai eu un super bon moment de lecture.. mais pas grave, ta PAL ne manque pas d'autres choix Wink

Je ne garde pas de ce Chaon -là un souvenir impérissable....
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:40

J'ai lu vos commentaires sur le Chaon. Je le reprendrai par curiosité pour voir quand même ou il va. Je me lasse un peu des récits avec des réalités alternatives.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:42

Marko a écrit:
réalités alternatives.
?? tu veux dire par là??
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:53

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
réalités alternatives.
?? tu veux dire par là??
On a le sentiment que ce qu'on nous présente comme la réalité va se déliter ou se croiser. Mais je n'ai pas assez avancé pour le savoir Very Happy Juste une impression (conditionnée aussi par le rapport à Lynch sur la 4ème). C'est surtout que je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages Tout le semble trop fabriqué.

Dernière édition par Marko le Mer 18 Juil 2012 - 15:54, édité 1 fois
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:53

mimi54 a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:

Je ne garde pas de ce Chaon -là un souvenir impérissable....
Un auteur qui est aussi sur ma LAL.
Un jour...
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:57

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
réalités alternatives.
?? tu veux dire par là??
On a le sentiment que ce qu'on nous présente comme la réalité va se déliter ou se croiser. Mais je n'ai pas assez avancé pour le savoir Very Happy Juste une impression (conditionnée aussi par le rapport à Lynch sur la 4ème). C'est surtout que je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages Tout le semble trop fabriqué.
dommage qu'on ne peut pas révéler plus sans donner la clé mais tu n'es pas sur la bonne piste, rien à voir avec dissolution ou croisement Cool
mais si tu ne t'intéresse même pas pour les personnes, laisse tomber..
je viens de prendre son dernier livre paru, des nouvelles, et il excelle dans ce genre.. j'espère qu'on va le traduire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:12

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
réalités alternatives.
?? tu veux dire par là??
dommage qu'on ne peut pas révéler plus sans donner la clé mais tu n'es pas sur la bonne piste, rien à voir avec dissolution ou croisement Cool
mais si tu ne t'intéresse même pas pour les personnes, laisse tomber..
je viens de prendre son dernier livre paru, des nouvelles, et il excelle dans ce genre.. j'espère qu'on va le traduire
Tu as réussi à piquer ma curiosité. Je vais le reprendre rire Quelle tentatrice !!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:14

ange panne ah mais non.. je ne voudrais surtout pas que tu dois te forcer avec un livre qui ne te dis pas.. Cool
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:24

Je viens de refaire une petite pile de 4 dans laquelle j'ai commencé à picorer.

* Des siècles d'immortalité, d'Hélène Carrère d'Encausse
*Les racines du Yucca, de Koulsy Lamko
*un policier norvégien
*la promesse de l'aube, de Romain Gary
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:29

kenavo a écrit:
ange panne ah mais non.. je ne voudrais surtout pas que tu dois te forcer avec un livre qui ne te dis pas.. Cool
Je laisse rarement un livre inachevé de toute façon. Surtout s'il y a du mystère ou un twist en perspective !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant