Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 20:26
En lisant Tourgueniev : William Trevor
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 7:33
je suis retournée en norvège avec la saga des Neshov, j'avais un avis mitigé sur le premier, par contre, j'ai bien aimé le2° "la ferme de neshov", je vais continuer cette trilogie avec "l'héritage impossible" d'Anne B.Ragde
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 8:01
Après Le Dévouement du Suspect X (Keigo Higashino ; pas mal du tout, même si on va dire que ce n'est pas la solution la plus simple, mais au final ça fait moins "pure mécanique bien huilée" que La Maison où je suis mort autrefois), je vais commencer Pétales de Sang (Ngũgĩ wa Thiong'o ; futur Prix Nobel ?).
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 10:00
Manuscrit zéro de Yôko Ogawa.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 10:02
bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
Le chant du bourreau de Norman Mailer, je replonge dans la vie de Gary Gilmore déjà bien découverte avec Un long silence de Mikal Gilmore et la surprise est grande puisque l'angle de vue choisi par Mailer est très différent de celui de Gilmore frère : il ne cherche pas à expliquer les faits ou les raisons (familiales, sociales...) qui ont conduit Gary au meurtre mais il raconte en détails des évènements passés sous silence par Mikal, en particulier sa dernière relation amoureuse avec Nicole ou sa relation ambigüe avec sa cousine Brenda, ses différents emplois et sa manière de vivre à sa sortie de prison (voulant tout et tout de suite, buvant trop, se battant et semant un vent d'effroi autour de lui par sa seule présence). Très intéressant et pratiquemment aussi mal écrit que le livre témoignage de Gilmore... mais le récit est très rythmé et se lit facilement, auréolé d'une sorte d'intensité à la Johnny Cash presque troublante, trainante, deséspérée...
A propos de Johnny Cash, as-tu vu Johnny Cash at Folsom Prison, c' était vraiment très beau et très émouvant. Johny Cash était vraiment un personnage hors du commun. Humain très humain pour ses frères humaisn emprisonnés...
Redif le 27/O7 à 2h 35
pas de télé
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 19:11
shanidar a écrit:
bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
Le chant du bourreau de Norman Mailer, je replonge dans la vie de Gary Gilmore déjà bien découverte avec Un long silence de Mikal Gilmore et la surprise est grande puisque l'angle de vue choisi par Mailer est très différent de celui de Gilmore frère : il ne cherche pas à expliquer les faits ou les raisons (familiales, sociales...) qui ont conduit Gary au meurtre mais il raconte en détails des évènements passés sous silence par Mikal, en particulier sa dernière relation amoureuse avec Nicole ou sa relation ambigüe avec sa cousine Brenda, ses différents emplois et sa manière de vivre à sa sortie de prison (voulant tout et tout de suite, buvant trop, se battant et semant un vent d'effroi autour de lui par sa seule présence). Très intéressant et pratiquemment aussi mal écrit que le livre témoignage de Gilmore... mais le récit est très rythmé et se lit facilement, auréolé d'une sorte d'intensité à la Johnny Cash presque troublante, trainante, deséspérée...
A propos de Johnny Cash, as-tu vu Johnny Cash at Folsom Prison, c' était vraiment très beau et très émouvant. Johny Cash était vraiment un personnage hors du commun. Humain très humain pour ses frères humaisn emprisonnés...
Redif le 27/O7 à 2h 35
pas de télé
Heureusement, tu peux le voir en vo-sous-titré suédois :
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 19:25
Merci ExPie !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 23 Juil 2012 - 22:50
42e parallèle de John Dos Passos.
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 9:55
Le Mont-des-Chèvres de Habib Selmi.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 10:56
ah oui, merci eXPie !
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 11:20
je vais commencer Jézabel d'Irène Némirovsky
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 12:08
Ai fini le livre de Jim Harrison vite, trop vite.... et comme intermède, je m'offre Les heures silencieuses de Gaëlle Josse : vous m'avez trop tentée sur Parfum avec les commentaires......
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 13:02
Noémie a écrit:
je m'offre Les heures silencieuses de Gaëlle Josse : vous m'avez trop tentée sur Parfum avec les commentaires......
tu vas voir que tu as bien fait de succomber à la tentation.. c'est tellement beau
et très joli avatar Hammershoi
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 13:04
Toujours plusieurs casseroles au feu:
Dans mon sac à main, la promesse de l'aube Sur la table du salon,un peu chaque jour, un siècle d'immortels d' Hélène Carrère d'Encausse Sur la canapé en passe d'être fini le prochain livre de Marianne Rubinstein, à paraitre en aôut
Dans les starting block Chanson pour l'absente de O'Nan A moins d'un invité de dernière minute
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 24 Juil 2012 - 13:05
kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
je m'offre Les heures silencieuses de Gaëlle Josse : vous m'avez trop tentée sur Parfum avec les commentaires......
tu vas voir que tu as bien fait de succomber à la tentation.. c'est tellement beau