Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:17

colimasson a écrit:
Madame B. a écrit:
colimasson a écrit:
80 centimes les deux livres :

- Marcovaldo d'Italo Calvino

J'espère qu'il va te plaire. Il est à la fois poétique, drôle, touchant et mélancolique.

C'est noté ! Il m'a donné l'impression d'être différent du Vicomte pourfendu en tout cas...

Oui c'est différent, moins existentiel, ça se rapproche de la fable écologique. Marcovaldo est une sorte de Charlot en quête obstinée de nature (le titre complet est Marcovaldo ou les saisons en ville) dans un environnement tout bétonné et pollué, et c'est en effet à la fois très marrant et émouvant de suivre ses (més)aventures. L'épisode des champignons est un grand moment, bonne lecture Colimasson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:37

On reste chez les auteurs italiens avec ce livre qui avait fait mon régal quand j'étais gamine et que j'ai retrouvé grâce à la magie du net. swing

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 515chx10
La tarte volante, de Gianni Rodari (dont j'avais lu Grammaire de l'imagination, très sympa aussi)

Une sorte d'Independence Day mais avec un gâteau au lieu d'une soucoupe volante géante. rire
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:52

Achat Kindle éclair : The Good Earth de Pearl Buck.
J'aime bien ces offres éclair, pas seulement parce que c'est vraiment donné, mais aussi parce que cela permet de découvrir des livres parus il y a déjà un bout de temps et dont on n'entend pratiquement plus parler, alors j'en profite Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:28

nezumi a écrit:
On reste chez les auteurs italiens avec ce livre qui avait fait mon régal quand j'étais gamine et que j'ai retrouvé grâce à la magie du net. swing

La tarte volante, de Gianni Rodari (dont j'avais lu Grammaire de l'imagination, très sympa aussi)

Une sorte d'Independence Day mais avec un gâteau au lieu d'une soucoupe volante géante. rire
J'aime beaucoup le concept !
Je vais y regarder de plus près...
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:31

Dans le cadre de mon cours portant sur la modernité poétique québécoise (à partir de 1950-60), j'ai acheté l'oeuvre poétique d' Anne Hébert. J'ai eu l'occasion de lire «Le tombeau des rois» jusqu'à maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:11

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:

J'aime beaucoup le concept !
Je vais y regarder de plus près...

Oui c'est un livre jeunesse qui mérite le détour, j'espère juste que je ne vais pas être déçue en le relisant car j'en ai gardé un si bon souvenir...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:02

ah, l'autre jour en allant passer une commande à la librairie je suis reparti avec Les Errances Druon de Claude Louis-Combet.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:44

animal a écrit:
ah, l'autre jour en allant passer une commande à la librairie je suis reparti avec Les Errances Druon de Claude Louis-Combet.

c'est avec ce livre que je l'ai découvert. un formidable voyage.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:50

- "L'enfant bleu" d'Henry BAUCHAU, après avoir feuilleté "Lionel, l'enfant bleu d'Henry BAUCHAU" paru chez Actes Sud et vu les oeuvres du dénommé "Orion" dans le roman.
- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE, pas retrouvé chez moi (et pour cause, il doit être chez ma soeur et je ne vais pas acheter un aller-retour PARIS-TOULOUSE pour un livre de poche), pour la LC à venir. Dommage, j'aimais mieux l'ancienne couverture. Avec l'actuelle, je ne l'aurais pas acheté.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:13

nezumi a écrit:
[
Oui c'est différent, moins existentiel, ça se rapproche de la fable écologique. Marcovaldo est une sorte de Charlot en quête obstinée de nature (le titre complet est Marcovaldo ou les saisons en ville) dans un environnement tout bétonné et pollué, et c'est en effet à la fois très marrant et émouvant de suivre ses (més)aventures. L'épisode des champignons est un grand moment, bonne lecture Colimasson!

Si ça parle de champignons, ça me plaira forcément content

Exini a écrit:

- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE, pas retrouvé chez moi (et pour cause, il doit être chez ma soeur et je ne vais pas acheter un aller-retour PARIS-TOULOUSE pour un livre de poche), pour la LC à venir. Dommage, j'aimais mieux l'ancienne couverture. Avec l'actuelle, je ne l'aurais pas acheté.

La nouvelle... ? Celle avec l'homme qui chute dans les escaliers ? Ou c'est encore une autre ?

J'ai reçu La fortune des Rougon de Zola. Enfin prête à commencer la série !
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:30

colimasson a écrit:
J'ai reçu La fortune des Rougon de Zola. Enfin prête à commencer la série !
Lire les Rougon-Macquart dans l'ordre !
Le nec plus ultra.
bravo
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:24

ah, j'avais pas détesté la découvrir dans le désordre, au contraire, en fait j'aime bien prendre les séries à rebours je crois. Ca rajoute une dimension spéciale à l'histoire.

J'ai commencé La soupe aux choux, de René Fallet, très réjouissant. Contrairement au film, le roman ne s'attache pas qu'aux deux vieux pétomanes mais prend le temps de planter le décor de cette campagne bourbonnaise en pleine mutation et présenter une galerie de personnages secondaires loufoques.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:35

nezumi a écrit:
ah, j'avais pas détesté la découvrir dans le désordre, au contraire, en fait j'aime bien prendre les séries à rebours je crois. Ca rajoute une dimension spéciale à l'histoire.
Je ne la lit pas dans l'ordre non plus. J'en ai lu que la moitié pour le moment.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:35

J'avais lu dans l'ordre, faut dire qu'il y avait une édition complète à la maison, la bibliothèque familiale était riche en littérature classique. Pour ce cycle ce n'est pas indispensable, mais je trouve que c'est intéressant pour suivre l'auteur, la genèse de l'oeuvre.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:08

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Images16 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 E10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Retour10
Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà le dernier jemetate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 25 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant