| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Oct 2012 - 10:17 | |
| - colimasson a écrit:
- Madame B. a écrit:
- colimasson a écrit:
- 80 centimes les deux livres :
- Marcovaldo d'Italo Calvino
J'espère qu'il va te plaire. Il est à la fois poétique, drôle, touchant et mélancolique. C'est noté ! Il m'a donné l'impression d'être différent du Vicomte pourfendu en tout cas... Oui c'est différent, moins existentiel, ça se rapproche de la fable écologique. Marcovaldo est une sorte de Charlot en quête obstinée de nature (le titre complet est Marcovaldo ou les saisons en ville) dans un environnement tout bétonné et pollué, et c'est en effet à la fois très marrant et émouvant de suivre ses (més)aventures. L'épisode des champignons est un grand moment, bonne lecture Colimasson! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Oct 2012 - 10:37 | |
| On reste chez les auteurs italiens avec ce livre qui avait fait mon régal quand j'étais gamine et que j'ai retrouvé grâce à la magie du net. La tarte volante, de Gianni Rodari (dont j'avais lu Grammaire de l'imagination, très sympa aussi) Une sorte d' Independence Day mais avec un gâteau au lieu d'une soucoupe volante géante. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Oct 2012 - 12:52 | |
| Achat Kindle éclair : The Good Earth de Pearl Buck. J'aime bien ces offres éclair, pas seulement parce que c'est vraiment donné, mais aussi parce que cela permet de découvrir des livres parus il y a déjà un bout de temps et dont on n'entend pratiquement plus parler, alors j'en profite | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 7:31 | |
| Dans le cadre de mon cours portant sur la modernité poétique québécoise (à partir de 1950-60), j'ai acheté l'oeuvre poétique d' Anne Hébert. J'ai eu l'occasion de lire «Le tombeau des rois» jusqu'à maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 12:02 | |
| ah, l'autre jour en allant passer une commande à la librairie je suis reparti avec Les Errances Druon de Claude Louis-Combet. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 14:44 | |
| - animal a écrit:
- ah, l'autre jour en allant passer une commande à la librairie je suis reparti avec Les Errances Druon de Claude Louis-Combet.
c'est avec ce livre que je l'ai découvert. un formidable voyage. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 18:50 | |
| - "L'enfant bleu" d'Henry BAUCHAU, après avoir feuilleté "Lionel, l'enfant bleu d'Henry BAUCHAU" paru chez Actes Sud et vu les oeuvres du dénommé "Orion" dans le roman. - "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE, pas retrouvé chez moi (et pour cause, il doit être chez ma soeur et je ne vais pas acheter un aller-retour PARIS-TOULOUSE pour un livre de poche), pour la LC à venir. Dommage, j'aimais mieux l'ancienne couverture. Avec l'actuelle, je ne l'aurais pas acheté. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Oct 2012 - 22:13 | |
| - nezumi a écrit:
- [
Oui c'est différent, moins existentiel, ça se rapproche de la fable écologique. Marcovaldo est une sorte de Charlot en quête obstinée de nature (le titre complet est Marcovaldo ou les saisons en ville) dans un environnement tout bétonné et pollué, et c'est en effet à la fois très marrant et émouvant de suivre ses (més)aventures. L'épisode des champignons est un grand moment, bonne lecture Colimasson! Si ça parle de champignons, ça me plaira forcément - Exini a écrit:
- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE, pas retrouvé chez moi (et pour cause, il doit être chez ma soeur et je ne vais pas acheter un aller-retour PARIS-TOULOUSE pour un livre de poche), pour la LC à venir. Dommage, j'aimais mieux l'ancienne couverture. Avec l'actuelle, je ne l'aurais pas acheté. La nouvelle... ? Celle avec l'homme qui chute dans les escaliers ? Ou c'est encore une autre ? J'ai reçu La fortune des Rougon de Zola. Enfin prête à commencer la série ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Oct 2012 - 9:30 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai reçu La fortune des Rougon de Zola. Enfin prête à commencer la série !
Lire les Rougon-Macquart dans l'ordre ! Le nec plus ultra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Oct 2012 - 11:24 | |
| ah, j'avais pas détesté la découvrir dans le désordre, au contraire, en fait j'aime bien prendre les séries à rebours je crois. Ca rajoute une dimension spéciale à l'histoire.
J'ai commencé La soupe aux choux, de René Fallet, très réjouissant. Contrairement au film, le roman ne s'attache pas qu'aux deux vieux pétomanes mais prend le temps de planter le décor de cette campagne bourbonnaise en pleine mutation et présenter une galerie de personnages secondaires loufoques. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Oct 2012 - 11:35 | |
| - nezumi a écrit:
- ah, j'avais pas détesté la découvrir dans le désordre, au contraire, en fait j'aime bien prendre les séries à rebours je crois. Ca rajoute une dimension spéciale à l'histoire.
Je ne la lit pas dans l'ordre non plus. J'en ai lu que la moitié pour le moment. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Oct 2012 - 16:35 | |
| J'avais lu dans l'ordre, faut dire qu'il y avait une édition complète à la maison, la bibliothèque familiale était riche en littérature classique. Pour ce cycle ce n'est pas indispensable, mais je trouve que c'est intéressant pour suivre l'auteur, la genèse de l'oeuvre. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Oct 2012 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|