| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 17:11 | |
| |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 17:35 | |
| - nezumi a écrit:
Raconte-le nous Nezumi, STP! Il y a du texte ou c'est seulement des exemples de papier? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 18:58 | |
| C'est un ouvrage réalisé par une plasticienne et qui raconte la culture japonaise à travers le graphisme de ses papiers d'emballage. Il y a du texte et une superbe iconographie...très agréable à regarder en plus d'intéressant! Le livre lui même se présente emballé façon furoshiki dans un beau papier bleu. - Citation :
- Papiers discrets, papiers froissés, papiers jetés, les papiers d’emballage sont par nature éphémères : les voici dans ce livre repris à l’oubli, rendus à l’émerveillement, donnés à lire et à déchiffrer. Au Japon, la manière rituelle d’offrir un cadeau est de l’enrober d’un papier blanc, symbole de pureté. A l’origine, l’emballage est aussi la feuille de bambou enveloppant la boule de riz, ou l’étui en paillon d’orge entourant les fruits ou les poissons séchés.
Les papiers d’emballage, même produits de façon industrielle, ont gardé les traces de leurs origines. Sous leur apparente modestie se dévoile une infinie variété de motifs, de textures, d’écritures et de symboles révélateurs de la culture qui les a inventés. Papiers du sucré ou du salé, papiers précieux du thé, déclinant les paysages célèbres, dialoguant avec l’actualité ou jouant d’un nostalgique retour aux sources, le bavardage des papiers est, pour qui sait le décrypter, le témoin familier et sincère des manières de vivre, de manger, de se souvenir et de créer des Japonais.
On peut le feuilleter ICI Il est paru l'an dernier et je me demande comment il a pu échapper à mon attention... |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 19:25 | |
| Une femme fuyant l'annonce de David Grossman...parce que j'ai été scotchée par son dernier livre, Tombé hors du temps. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 19:42 | |
| - nezumi a écrit:
- C'est un ouvrage réalisé par une plasticienne et qui raconte la culture japonaise à travers le graphisme de ses papiers d'emballage. Il y a du texte et une superbe iconographie...très agréable à regarder en plus d'intéressant! Le livre lui même se présente emballé façon furoshiki dans un beau papier bleu.
- Citation :
- Papiers discrets, papiers froissés, papiers jetés, les papiers d’emballage sont par nature éphémères : les voici dans ce livre repris à l’oubli, rendus à l’émerveillement, donnés à lire et à déchiffrer. Au Japon, la manière rituelle d’offrir un cadeau est de l’enrober d’un papier blanc, symbole de pureté. A l’origine, l’emballage est aussi la feuille de bambou enveloppant la boule de riz, ou l’étui en paillon d’orge entourant les fruits ou les poissons séchés.
Les papiers d’emballage, même produits de façon industrielle, ont gardé les traces de leurs origines. Sous leur apparente modestie se dévoile une infinie variété de motifs, de textures, d’écritures et de symboles révélateurs de la culture qui les a inventés. Papiers du sucré ou du salé, papiers précieux du thé, déclinant les paysages célèbres, dialoguant avec l’actualité ou jouant d’un nostalgique retour aux sources, le bavardage des papiers est, pour qui sait le décrypter, le témoin familier et sincère des manières de vivre, de manger, de se souvenir et de créer des Japonais.
On peut le feuilleter ICI
Il est paru l'an dernier et je me demande comment il a pu échapper à mon attention... Merci, ca fait bien envie en effet. je vais alimenter ma liste de Noël! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Nov 2012 - 20:30 | |
| - coline a écrit:
Une femme fuyant l'annonce de David Grossman...parce que j'ai été scotchée par son dernier livre, Tombé hors du temps. Il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser, mais je n'ai pas regretté d'avoir résisté à l'envie de laisser tomber....un très bon livre. Son nouvel ouvrage me tente.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Nov 2012 - 10:03 | |
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Nov 2012 - 15:22 | |
| - mimi54 a écrit:
- coline a écrit:
Une femme fuyant l'annonce de David Grossman...parce que j'ai été scotchée par son dernier livre, Tombé hors du temps. Il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser, mais je n'ai pas regretté d'avoir résisté à l'envie de laisser tomber....un très bon livre. Son nouvel ouvrage me tente.... Tombé hors du temps, je l'ai trouvé extraordinaire...mais je ne saurais en conseiller la lecture à personne. Et pour la forme (des voix qui s'élèvent et non un récit) et pour le fond car le sujet est la mort d'un enfant, de plusieurs enfants dont les parents, à l'initiative de l'un d'entre eux, se mettent en marche un jour, ensemble, pour "là-bas"... Je tenterai un commentaire. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Nov 2012 - 20:17 | |
| - nezumi a écrit:
Je l'avais repéré celui-ci, je suis curieuse d'avoir ton avis. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Nov 2012 - 22:34 | |
| Suite à un chèque cadeau sur Amazon :
- La femme unidimensionnelle de Nina Powers - Plexus de Henri Miller - La mort de la famille de David Cooper | |
| | | Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Nov 2012 - 10:42 | |
| Des nouveaux, tout chauds comme des croissants : - Leo Perutz, Le Cavalier suédois- Nicolas Jones-Gorling, Rose bonbon | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Nov 2012 - 15:53 | |
| Dans une petite librairie sympathique :
Eça de Queiros : La capitale Alfred Döblin : Wallenstein. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Nov 2012 - 17:03 | |
| | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Nov 2012 - 19:55 | |
| - Flibustière a écrit:
- Des nouveaux, tout chauds comme des croissants :
- Leo Perutz, Le Cavalier suédois Ah, très bien, ça ! De mon côté, pour faire chic dans ma bibliothèque (mais il faut que je me procure un coupe-papier) : De Profundis, de Stanislas Przybyszewski ("très bon choix", m'a dit la libraire, sans doute contente de vendre cet exemplaire qui traînait sur le rayonnage depuis vingt ans). | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Nov 2012 - 12:03 | |
| J'ai réussi à rester en vie de Joyce Carol Oates. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|