Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Festival d'Avignon

+18
Madame B.
Epi
domreader
traversay
krys
rivela
Mordicus
Chatperlipopette
Aeriale
bulle
bix229
Marie
kenavo
Queenie
Marko
lekhan
alaska
coline
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

Festival d'Avignon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:02

j'ai lu le livre il vaut la peine, la pièce reste fidèle au livre. Ton commentaire est très riche c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:25

rivela a écrit:
j'ai lu le livre il vaut la peine, la pièce reste fidèle au livre. Ton commentaire est très riche c'est bien.

J'ai l'impression d'avoir rendu un travail scolaire. rire

En tout cas je lirai le livre ça c'est une sûreté!
Je vous parlerai plus tard des huit autres pièces que j'ai vues si cela vous intéresse, mais j'essaierai de faire plus court! Autrement je ne m'en sortirai pas! Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:33

Lara a écrit:
- On se retrouve à minuit au plus tard au Palais des Papes alors. Tu as entendu minuit au plus tard au Palais des Papes.
- Oui, oui...

rire Facile...On ne fait pas plus tranquille que cette Place à minuit!
Lara a écrit:

On ne sait pas à 13H30
Ne serait-ce pas cette pièce dont coline m'a parlé. Allons y alors!

Les acteurs étaient réellement convaincants, lors des crises de fureur d'Orion je ressentais l'impuissance de la jeune femme avec force. J'avais réellement peur lorsque ces crises atteignaient leur paroxysme. Peur pour lui, peur pour elle. J'ai ressenti également le même mal aise qu'il m'arrive de ressentir lorsque je me trouve en face de personnes handicapés. Je peine à avoir un comportement normal et serein. Chose stupide sûrement mais bien réelle... Je salue le jeux du comédien qui a su sans caricaturer rendre la réalité de son personnage. Impressionnant également toute l'énergie qu'il a mis dans son rôle. Quant à la comédienne, il en faut de la présence pour maintenir son personnage face à Orion, véritable avalanche de mots et de gestes. Elle m'a touché profondément. On la sentait perdue, dépassée quelque fois au milieu de toute cette souffrance. Lutter, recommencer dans la grisaille du quotidien, la foule, le métro, son travail dans une centre pour adolescents psychotiques, Orion, Orion et ses gouffres de lumières.... Elle est fragile, faussement forte. Mais elle résiste, refuse de laisser s'échapper Orion, de le laisser glisser dans des abîmes sans fond. Elle le drape de poésie pour le protéger du monde comme on emmaillote un enfant qui vient de naître.

Bravo Lara pour ce très juste commentaire!...Les mots douloureux et si poétiquement "bouleversifiés" d'Orion se bousculent encore précisément dans le souvenir que tu as de la pièce...Ils ont pénétré en toi...Ils habitent pour jamais, il me semble, tous ceux qui les entendent (théâtre) ou les lisent dans L'enfant bleu.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:37

Lara a écrit:
rivela a écrit:

J'ai l'impression d'avoir rendu un travail scolaire. rire

En tout cas je lirai le livre ça c'est une sûreté!
Je vous parlerai plus tard des huit autres pièces que j'ai vues si cela vous intéresse, mais j'essaierai de faire plus court! Autrement je ne m'en sortirai pas! Wink

Oui, mais fais-le je t'en supplie...J'ai très envie de savoir ce que tu as pu voir, apprécier ou non...
Neuf pièces en deux jours!...Bravo!...Tu n'as pas perdu de temps...
Un appétit de théâtre qui me réjouit. content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:40

Orientale a écrit:
coline a écrit:

SAMEDI 17 juillet
Au Théâtre du Chêne Noir à 22h30

Casanova, Requiem for love

Festival d'Avignon - Page 8 Casano10

Un spectacle Bulgare de DIANA DOBREVA pour la 1ère fois en France
Orientale a écrit:
Coline, je te remerci pour ce post et excuse-moi de venir le faire avec du retard.
Je connais bien ce spectacle malgre que c'est un thatre (un des plus anciens du pays) de Sofia qui le presente. On l'a vu sur la scene du theatre de Plovdiv aussi.
L'affiche d'ici:
Festival d'Avignon - Page 8 Plakat10
Ce que j'ai aime dans ce spectacle, ce n'etait pas les actrices nues qui se baladaient sur les planches, ni le pitbull qui y est sorti aussi.
La realisatrice Diana Dobreva n'a pas cherche a montrer Casanova comme un paillard fou de volupte. L'image de Casanova n'est pas traite au point de vue du charnel, au contraire, la realisatrice a tente d'aller a la metaphore de l'idee de l'amour qui mene a l'immortalite. L'amour dans le spectacle de Dobreva est presque immateriel, presque invisible et C'est cet amour-ci qui attire tellement le seducteur irresistible.
C'est ce que j'ai pense apres avoir vu cette piece il y a plus d'un an.
Vladimir Karamazov, avec sa voix rauque a la Barry Whyte, la musique mystique, les costumes qui donnent envie detre essayes, et voila que le public se sentait moins eloigne de la fiction du jeu, c'etait plutot naturel.

Je suis tres tres heureuse, Coline, que tu aies vu aussi ce spectacle bulgare et que tu en aies parle sur le forum. Cela me fait honneur.

Quelques photos d'ici:

Festival d'Avignon - Page 8 Images17 Festival d'Avignon - Page 8 Images18 Festival d'Avignon - Page 8 Images19 Festival d'Avignon - Page 8 Images20

Eh bien je suis très heureuse moi aussi que, dans nos pays éloignés, nous ayons pu voir et apprécier toutes deux ce spectacle qui vient de chez toi et dont le souvenir s'imprime durablement en ma mémoire...surtout pour nombre de tableaux superbes!!
Il a dû y avoir quelques petits changements (pas vu le pitbull!).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:34

Festival d'Avignon - Page 8 A603

Citation :
Pour sa 65e édition, le Festival d'Avignon 2011 donnera une place importante à la danse, en résonance avec l'univers de son artiste associé, le chorégraphe Boris Charmatz.

L'avant-programme est en ligne.
Découvrez les artistes et les spectacles qui composeront le 65eFestival d'Avignon: ici
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:56

kenavo a écrit:
Découvrez les artistes et les spectacles qui composeront le 65eFestival d'Avignon: ici

Je crois que Coline va être aux anges. Wajdi Mouawad est de retour avec une création consacrée aux femmes de la tragédie grecque. Il va falloir réserver longtemps à l'avance...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:40

Marko a écrit:
kenavo a écrit:

Je crois que Coline va être aux anges. Wajdi Mouawad est de retour avec une création consacrée aux femmes de la tragédie grecque. Il va falloir réserver longtemps à l'avance...

Je me suis précipitée sur le programme mais...j'ai l'impression que je suis maudite avec Wajdi Mouawad...Les Trachiniennes (Antigone, Electre) c'est du 20 au 25 juillet...Et je serai à Avignon du 11 au 15... Sad

Vite! Vite!...Je vais essayer de repérer autre chose dans ce programme du IN...
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:34

@ Coline,
ne t'en fais pas. Je viens de voir " Temps " de Wajdi Mouawad avec le Théâtre du Trident de Québec qu'il est venu jouer en première mondiale lors du F.I.N.D. (Festival International Nouvelle Dramaturgie) à la Schaubühne. Une déception pour moi qui s'attendait à moins de lieux communs.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:28

Festival d'Avignon - Page 8 G3324_10

source et suite
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:18

Me voici de retour de ce Festival d'Avignon 2011...
Images au fil des rues...

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12610

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12611 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12612

Tout au long de la journée, et tout au long des jours, les compagnies "tractent", montent, jouent, démontent, re-tractent...

Ici pour un spectacle, La lune souffle..J'y reviendrai...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:26

Des affiches qui ont retenu mon attention...Plus de 1100 spectacles cette année dans le OFF...

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12613 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12614 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12615 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12616 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12617 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12618 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12619 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12620
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:34

Et encore...

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12621 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12710 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12712 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12713 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12714 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12715 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12716
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:43

Mais aussi...

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12717 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12718 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12719 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12720 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12721 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12722 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12723 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12724
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:50

Et puis...

Festival d'Avignon - Page 8 Snb12725 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12726 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12727 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12728 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12729 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12730 Festival d'Avignon - Page 8 Snb12731
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival d'Avignon   Festival d'Avignon - Page 8 Empty

Festival d'Avignon
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant