| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sophocle [Grèce] | |
|
+7GrandGousierGuerin Sullien eXPie Constance Arabella coline colimasson 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mar 25 Juin 2013 - 19:29 | |
| - Esperluette a écrit:
- Et pourquoi pas revenir à Sophocle et à d'autres auteurs autour d'Œdipe.
et il y a même un fil pour les différentes variantes (non seulement d'Oedipe) : ici | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mar 25 Juin 2013 - 19:48 | |
| - Sullien a écrit:
Ah oui, tiens. Même si je garde un très mauvais souvenir de l'Antigone d'Anouilh... Mais ça n'est pas une raison pour sacrifier Bauchau ! ^^ Mais oui! | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mer 26 Juin 2013 - 9:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Esperluette a écrit:
- Et pourquoi pas revenir à Sophocle et à d'autres auteurs autour d'Œdipe.
et il y a même un fil pour les différentes variantes (non seulement d'Oedipe) : ici Oh mince, encore grillée! Je me doutais bien que Les Parfumés avec leur appétit légendaire avaient déjà évoqué ce mythe avec talent et passion, comme ils savent si bien le faire. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mer 26 Juin 2013 - 14:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mer 26 Juin 2013 - 16:52 | |
| | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mer 26 Juin 2013 - 17:21 | |
| - Esperluette a écrit:
Oui, toutes les occasions sont bonnes pour faire remonter un fil. Il faut juste l'envie, le courage, l'énergie et la folle passion ou l'inconscience! - Hésiode:
Demande à Ariane
| |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Mer 26 Juin 2013 - 21:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Jeu 27 Juin 2013 - 9:31 | |
| - Esperluette a écrit:
- "Ariane, ma sœur, de quel amour blessée/Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée." [/spoiler]
En tirant sur la bobine de fil, on en arrive aux sources du malheur d'Ariane, à la Racine (Jean de son petit nom) même : Thésée, Dionysos ... Tous se défilent | |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Jeu 27 Juin 2013 - 11:33 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Esperluette a écrit:
- "Ariane, ma sœur, de quel amour blessée/Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée." [/spoiler]
En tirant sur la bobine de fil, on en arrive aux sources du malheur d'Ariane, à la Racine (Jean de son petit nom) même : Thésée, Dionysos ... Tous se défilent - Spoiler:
Taisez-vous, donc espiègle GrandGosierGuérin, Ah ris âne, ris de ce terrible destin, Fais drelin, tant que tu veux, du tragique fil J’enracine ce lien à la Crète hostile!
| |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Jeu 27 Juin 2013 - 11:57 | |
| - &:
Esperluette Ponctuation fluette Signe de Coquette N'oublie point Thomas Corneille Sinon de ses droits, il te demandera l'oseille
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Jeu 27 Juin 2013 - 20:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Jeu 27 Juin 2013 - 21:13 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
N'est-ce pas Colimasson! Je te sens prête avec Coline et tout le forum pour te soutenir. Oui, toutes les occasions sont bonnes pour faire remonter un fil. Il faut juste l'envie, le courage, l'énergie et la folle passion ou l'inconscience! Oui, je suis prête, mais j'attends que quelqu'un ait plus d'énergie et d'inconscience que moi pour se lancer ! N'est-ce pas Esperluette ? !
Arfff! Oui, j'ai bien fait de pointer le bout de ma pomme par ici! Tu en es où? Je regarde ce que j'ai dans ma bibliothèque : je dois avoir Sophocle, Euripide, Bauchau et Cie... @ GGG, Merci. Tu es adorable. Je vais réfléchir à ta "Corneille"! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Dim 30 Juin 2013 - 20:07 | |
| - Esperluette a écrit:
Arfff!
Oui, j'ai bien fait de pointer le bout de ma pomme par ici! Tu en es où? Je regarde ce que j'ai dans ma bibliothèque : je dois avoir Sophocle, Euripide, Bauchau et Cie...
Euripide, Eschyle... oui, doit y avoir du potentiel dans ma PAL également... mais je me termine Sophocle avant tout ! | |
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Dim 30 Juin 2013 - 20:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Arfff!
Oui, j'ai bien fait de pointer le bout de ma pomme par ici! Tu en es où? Je regarde ce que j'ai dans ma bibliothèque : je dois avoir Sophocle, Euripide, Bauchau et Cie...
Euripide, Eschyle... oui, doit y avoir du potentiel dans ma PAL également... mais je me termine Sophocle avant tout ! Tout Sophocle? Ou simplement le cycle consacré Œdipe? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] Dim 30 Juin 2013 - 20:25 | |
| Tout ce qui reste de Sophocle, ce sont 7 malheureuses pièces (alors qu'il en a écrit plus de 100), cela tient en un seul volume, et pas si gros. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sophocle [Grèce] | |
| |
| | | | Sophocle [Grèce] | |
|