| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 8:13 | |
| La semaine dernière, j'ai acheté, en "occasion" : "Eurêka street" de Robert Mac Liam Wilson (j'avais adoré "Ripley Bogle"). "L'enfant de la haute mer" de Jules Supervielle (Folio) et j'ai reçu les trois livres de Jonathan Coe que j'avais commandés : "Testament à l'anglaise", "La maison du sommeil" et "Benvenue au club". | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 17:30 | |
| Le t.2 de l'Idiot en GF | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 17:48 | |
| "L'étoile des mers" de Joseph O'Connor | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 20:21 | |
| Il s'agit pas d'un livre que je me suis acheté - mais on me l'a offert pour mon anniversaire - et je l'avais ce matin dans ma boîte au lettres - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Ils sont peintres, sculpteurs, poètes ; écrivains, voyageurs, architectes, cinéastes, intellectuels, reconnus et admirés - pour tels. En grands amateurs - dans le sens de celui qui aime, l'amoureux -, ces personnalités s'adonnent toutes à la photographie. Conçu sous forme d'une petite anthologie, le numéro 100 de la collection "Photo Poche" est destiné à rester, par définition, inachevé, à jamais ouvert... Il entrecroise et confronte différentes pratiques photographiques : du simple "hobby", jeu, divertissement à l'expérimentation des plus novatrices... C'est donc une invitation à un vagabondage où se jouent en arrière-plan les clivages photographe amateur, photographe professionnel, photographe artiste, toujours à l'œuvre, tel un mouvement de balancier, dans l'histoire de la photographie depuis ses origines. D'un créateur à l'autre, la photographie apparaît fondamentalement écriture, "rite scripturaire" lié au vécu, à l'identité individuelle, à la vie affective, à la vie de création et de pensée, essentiellement autobiographiques. Nouveau langage de l'intériorité, nouvelle "écriture du moi" qui s'enracinent dans la culture "fin de siècle", la photographie suggère à quel point ces passionnées de génie mettent en scène et stimulent de s interrogations identitaires, fournissent des modèles de compréhension de soi et du monde, atteignant une dimension d'archétypes. un vrai coup de coeur et un livre sublime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 20:23 | |
| - Julia a écrit:
- j'ai reçu les trois livres de Jonathan Coe que j'avais commandés :
"Testament à l'anglaise", "La maison du sommeil" et "Benvenue au club". Je les ai aimés tous les trois, je te souhaite une bonne lecture Julia |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 20:30 | |
| Ah, La maison du sommeil végète depuis un long moment dans la bibli...j'y penserai alors! Aujourd'hui suis partie à la recherche des Mains d'oubliés mais pas en rayon, j'ai dû le commander. Légèrement frustrée je me suis offert le dernier Russell Banks ... Et choisi en cadeau pour ma belle- soeur celui-ci: ...dans l'espoir de le lire un jour ( la photo de Michael Lewis me plait trop ...on dirait du Hopper! Je sais pas si je vais réussir à lui donner finalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 4 Mar 2008 - 20:55 | |
| J'ai bien aimé La maison du sommeil mais c'est malheureusement le moins bon des trois achetés par Julia |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 5 Mar 2008 - 13:30 | |
| - sentinelle a écrit:
- Julia a écrit:
- j'ai reçu les trois livres de Jonathan Coe que j'avais commandés :
"Testament à l'anglaise", "La maison du sommeil" et "Benvenue au club". Je les ai aimés tous les trois, je te souhaite une bonne lecture Julia Merci beaucoup Sentinelle. Je découvre Jonathan Coe. J'ai commencé "Testament à l'anglaise" et cela me plait énormément. C'est agréable à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 5 Mar 2008 - 16:49 | |
| Selon moi, tu as commencé avec le meilleur de Jonathan Coe |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 7 Mar 2008 - 22:52 | |
| J'ai reçu dans le cadre de Babelio: Jusqu'à Tombouctou de Michel Jaffrenou et Henri Gougaud. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Mar 2008 - 2:28 | |
| Reçu dans le cadre de heu..mon dernier raptus: - Ma vie dans la CIA : Harry Matthews - Le roi est mort : Jim Lewis - Son excellence monsieur mon ami : Jérôme Garcin - La première main : Rosetta Loy - Le poids des secrets 1 et 3 ( pourquoi ils n'ont pas mis le 2, mystère amazonesque classique...):Aki Shimazaki - Appartenance : Ron Butlin
et un DVD L'arche russe Alexandre Sokourov. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Mar 2008 - 10:09 | |
| Que de bonnes choses | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Mar 2008 - 10:39 | |
| Je voulais juste passer chez mon libraire pour aller chercher une toute petite commande.. mais entre la porte d'entrée et le lieu de retrait des commandes.. il y a 1001 tentations et j'ai succombé à Petites déjeuners avec quelques écrivains célèbres de Christine Montalbetti. Oui, oui.. je sais - je ne suis normalement pas tenté par la littérature "people" - mais les écrivains rencontrés sont trop tentants.. entre autre Tanguy Viel , Jean-Philippe Toussaint et Laurent Mauvignier.. comment résister | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Mar 2008 - 11:42 | |
| Je suis un écrivain japonais, qui me permettra de découvrir Dany Laferrière, ce que je projettais de faire depuis un moment.
Marie, je ne peux qu'approuver ton choix de Shimazaki! Même s'ils peuvent être considérés comme des romans distincts, je te conseille de lire quand même le 2 avant le 3, je crois que nos camarades parfumés seront du même avis ? La cohérence de l'ensemble dépend de l'ordre de lecture, je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|