| Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
|
+46eXPie Epi rivela Matthieu Antisthene_Ocyrhoe Bellonzo Louna kenavo Cannelle animal botany Arabella Le Baron Miss Hawisham Slayeras Dolce.vita jack-hubert bukowski katleen bertrand-môgendre Perséphone K bix229 Jack Alfred Teckel Snark Steven Babelle Le Bibliomane code1026 Isidore Ducasse coline Fantaisie héroïque Amapola Milly Queenie Aeriale Pois sousmarin mona Sophie Hank Chatperlipopette Aura Marie-Laure Marie LaChose 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 10 Oct 2007 - 21:03 | |
| J'ai une superbe édition de "Don Quichotte" de Cervantes et rien à faire, je n'arrive pas à y entrer. Peur d'être déçu ? | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 25 Nov 2007 - 20:34 | |
| Je voudrais savoir : est-ce qu’un parfumé a lu et aimé Raymond Roussel? Comment j’ai écrit certains de mes livres m’a fasciné au point de me donner l’impérieux goût d’entrer dans son œuvre romanesque; mais je sais pas par où commencer… Vous avez une suggestion? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 25 Nov 2007 - 20:44 | |
| Je ne le connais pas du tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 25 Nov 2007 - 20:48 | |
| J'aurais bien voulu t'aider Snark mais je ne connais pas non plus cet auteur ps : je suis contente de retrouver ton avatar d'écureil |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 25 Nov 2007 - 20:54 | |
| moi non plus, je ne le connais pas du tout | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 25 Nov 2007 - 21:32 | |
| Je ne connais que de nom. Il parait qu'Impressions d'Afrique est son chef-d'oeuvre, mais je n'en sais guère plus à vrai dire. | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 28 Nov 2007 - 17:15 | |
| Je viens d'acheter Impressions d'Afrique et je compte le commencer dès que je peux. Il paraît que c'est extrêmement complexe, enfin dans le sens dingue, on dit de lui que c'est un oulipien avant l'heure, j'espère pouvoir tout de même suivre. En tous cas je cherchais le livre depuis longtemps mais il n'est pas dans toutes les librairies. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 28 Nov 2007 - 18:31 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai une superbe édition de "Don Quichotte" de Cervantes et rien à faire, je n'arrive pas à y entrer. Peur d'être déçu ?
Tu devrais essayer Steven. J'ai lu " Don quichotte" il y a de cela quelques années et j'ai adoré au point que j'envisage de le relire un jour ou l'autre. L'oeuvre est impressionnante pour ce qui est du nombre de pages mais quel délice de suivre les aventures du " chevalier à la triste figure" Donc une petite pause de temps en temps en alterant avec d'autres lectures et le tour est joué ! Tu verras, tu ne le regretteras pas | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 28 Nov 2007 - 21:34 | |
| Sur Don Quichotte, c'est tellement vaste, génial, prenant... Un seul mot: LIS! | |
|
| |
Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 9 Jan 2008 - 6:35 | |
| Wiliam S. BuroughJ'Ai entendu dire que son langage est vivant, on ne peut plus près du chaos créateur (et du coup il me tente!), mais illisible. Qqn veut m'en dire un peu plus? Vous connaissez, aimez?... | |
|
| |
Jack Espoir postal
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 9 Jan 2008 - 18:56 | |
| J'adore !
T'as commencé par quoi, Le Festin Nu ?
Je ferais un fil sur lui à l'occasion. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 9 Jan 2008 - 19:02 | |
| J'hésite à lire l' Ulysse, de Joyce... J'ai juste lu Portrait de l'artiste en jeune homme, l'an dernier, mais je n'ai pas vraimment accroché, donc j'hésite à poursuivre avec un autre livre. Des encouragements ? Pour Don Quichotte, j'ai longtemps hésité mais là je crois que je vais lire bientôt ; vos commentaires m'y incitent, et puis Muze lui a consacré un dossier très intéressant. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 9 Jan 2008 - 20:27 | |
| - Jack a écrit:
- J'adore !
T'as commencé par quoi, Le Festin Nu ?
Je ferais un fil sur lui à l'occasion. Je n’ai lu que des extraits, et entendu que des opinions sur son œuvre… On m’a dit, entres autres, qu’on perdait TOUT à lire le Festin Nu en français, mais qu'en anglais il est éblouissant. Tandis qu’un autre ami m’a dit que ds une langue ou l’autre, il n’y comprenait que dalle, et que Le Festin Nu n’est qu’un condensé de dingueries intelligibles… Bon, je crois que je le lirai pour me faire ma propre opinion... Du reste, un fil sur lui serait le bienvenu. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mer 9 Jan 2008 - 20:29 | |
| je connais pas du tout Joyce, tout ce que je sais c qu'il a fréquenté Beckett... par contre Lekhan le connait bien... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: litterature en general Mer 9 Jan 2008 - 20:34 | |
| La vie passe par des choix et des renoncements. La lecture aussi. Il m'a fallu du temps pour le comprendre...et l'accepter. Donc, je ne lirai pas Ulysse de Joyce par exemple. Meme si j'ai lu et aimé Gens de Dublin. OU peut etre à cause de cela. Par contre avec le recul du temps, j'ai beaucoup trop lu de livres qui ne m'ont rien apporté, si ce n'est de l'ennui. Tout cela parceque j'étais peut etre un peu trop obnubilé par la notion mal comprise de "culture". Contrairement à d'autres, moi je préfererais relire, car si le livre que nous avons déjà lu ne change pas, nous oui, et notre vision du livre sera autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
| |
|
| |
| Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
|