Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les auteurs que vous hésitez à lire…

+46
eXPie
Epi
rivela
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
Bellonzo
Louna
kenavo
Cannelle
animal
botany
Arabella
Le Baron
Miss Hawisham
Slayeras
Dolce.vita
jack-hubert bukowski
katleen
bertrand-môgendre
Perséphone
K
bix229
Jack
Alfred Teckel
Snark
Steven
Babelle
Le Bibliomane
code1026
Isidore Ducasse
coline
Fantaisie héroïque
Amapola
Milly
Queenie
Aeriale
Pois
sousmarin
mona
Sophie
Hank
Chatperlipopette
Aura
Marie-Laure
Marie
LaChose
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:03

J'ai une superbe édition de "Don Quichotte" de Cervantes et rien à faire, je n'arrive pas à y entrer. Peur d'être déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:34

bonjour
Je voudrais savoir : est-ce qu’un parfumé a lu et aimé Raymond Roussel? Comment j’ai écrit certains de mes livres m’a fasciné au point de me donner l’impérieux goût d’entrer dans son œuvre romanesque; mais je sais pas par où commencer… Vous avez une suggestion?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:44

Je ne le connais pas du tout...jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:48

J'aurais bien voulu t'aider Snark mais je ne connais pas non plus cet auteur jypeurien

ps : je suis contente de retrouver ton avatar d'écureil cheers
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:54

moi non plus, je ne le connais pas du tout honte
http://chatperlipopette.blogspot.com
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:32

Je ne connais que de nom. Il parait qu'Impressions d'Afrique est son chef-d'oeuvre, mais je n'en sais guère plus à vrai dire.
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:15

Je viens d'acheter Impressions d'Afrique et je compte le commencer dès que je peux. Il paraît que c'est extrêmement complexe, enfin dans le sens dingue, on dit de lui que c'est un oulipien avant l'heure, j'espère pouvoir tout de même suivre. En tous cas je cherchais le livre depuis longtemps mais il n'est pas dans toutes les librairies.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:31

Steven a écrit:
J'ai une superbe édition de "Don Quichotte" de Cervantes et rien à faire, je n'arrive pas à y entrer. Peur d'être déçu ?

Tu devrais essayer Steven. J'ai lu "Don quichotte" il y a de cela quelques années et j'ai adoré au point que j'envisage de le relire un jour ou l'autre.
L'oeuvre est impressionnante pour ce qui est du nombre de pages mais quel délice de suivre les aventures du "chevalier à la triste figure"

Donc une petite pause de temps en temps en alterant avec d'autres lectures et le tour est joué ! Tu verras, tu ne le regretteras pas Wink
http://lebibliomane.blogspot.com/
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:34

Sur Don Quichotte, c'est tellement vaste, génial, prenant... Un seul mot: LIS!
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Snark
Main aguerrie
Snark

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:35

Wiliam S. Burough
J'Ai entendu dire que son langage est vivant, on ne peut plus près du chaos créateur (et du coup il me tente!), mais illisible. scratch Qqn veut m'en dire un peu plus? Vous connaissez, aimez?...
Jack
Espoir postal

Inscription le : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:56

J'adore !

T'as commencé par quoi, Le Festin Nu ?

Je ferais un fil sur lui à l'occasion.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:02

J'hésite à lire l'Ulysse, de Joyce...
J'ai juste lu Portrait de l'artiste en jeune homme, l'an dernier, mais je n'ai pas vraimment accroché, donc j'hésite à poursuivre avec un autre livre.
Des encouragements ? Very Happy

Pour Don Quichotte, j'ai longtemps hésité mais là je crois que je vais lire bientôt study ; vos commentaires m'y incitent, et puis Muze lui a consacré un dossier très intéressant.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Snark
Main aguerrie
Snark

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:27

Jack a écrit:
J'adore !

T'as commencé par quoi, Le Festin Nu ?

Je ferais un fil sur lui à l'occasion.

Je n’ai lu que des extraits, et entendu que des opinions sur son œuvre… On m’a dit, entres autres, qu’on perdait TOUT à lire le Festin Nu en français, mais qu'en anglais il est éblouissant. Tandis qu’un autre ami m’a dit que ds une langue ou l’autre, il n’y comprenait que dalle, et que Le Festin Nu n’est qu’un condensé de dingueries intelligibles… Bon, je crois que je le lirai pour me faire ma propre opinion...

Du reste, un fil sur lui serait le bienvenu. oui
Snark
Main aguerrie
Snark

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:29

je connais pas du tout Joyce, tout ce que je sais c qu'il a fréquenté Beckett... par contre Lekhan le connait bien...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: litterature en general   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:34

La vie passe par des choix et des renoncements. La lecture aussi. Il m'a fallu du temps pour le comprendre...et l'accepter.

Donc, je ne lirai pas Ulysse de Joyce par exemple. Meme si j'ai lu et aimé
Gens de Dublin. OU peut etre à cause de cela.

Par contre avec le recul du temps, j'ai beaucoup trop lu de livres qui ne m'ont rien apporté, si ce n'est de l'ennui. Tout cela parceque j'étais peut etre un peu trop obnubilé par la notion mal comprise de "culture".

Contrairement à d'autres, moi je préfererais relire, car si le livre que nous avons déjà lu ne change pas, nous oui, et notre vision du livre sera autre...colibri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 5 Empty

Les auteurs que vous hésitez à lire…
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant