Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alejandro Gonzalez Inarritu

Aller en bas 
+24
bix229
tom léo
Arabella
pia
Exini
oceanelys
Avadoro
églantine
Chymère
colimasson
Marko
traversay
Queenie
kenavo
Sieglinde
eXPie
animal
Marie
swallow
lys
Babelle
Caro
Aeriale
coline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:28

eXPie a écrit:
Bref, il y a plein de choses dans ce film. En plus du fait que les plan-séquences sont incroyables.

J'ai trouvé aussi, et tu en parles bien, merci Expie.

colimasson a écrit:
Oui eXPIe, j'ai eu l'impression que c'est comme la scène d'amour obligatoire dans quasi chaque film hollywoodien... ça jure complètement avec le reste du film... peut-être ironique oui... mais pas assez à mon goût, alors...

C'est la petite note émotion car c'est peut être ce qui manque le plus? Un des rares moments où deux personnages cessent de jouer avec leur image (quoique...) et leur histoire est d'ailleurs étouffée dans l'oeuf, on n'en saura pas plus.

Elle dénotait, c'est vrai, Coli. Mais elle montre bien aussi la quasi impossibilité pour eux de sortir de leur rôle, à tel point qu' Edward Norton ne parvient à les vivre que sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:34

Vu la semaine dernière "BIRDMAN ou la surprenante vertu de l'ignorance".

Je connaissais Innaritu pour "21 grammes", film fort qui m'avait marqué. Mais pas autant que plein d'autres ("Persona", par exemple, vu dernièrement).

Inutile de résumer, mais ce film est excellent ! Des personnages insolites et délirants, qui sont drôles mais pas que... Riggan Thomson, ancien acteur qui veut la reconnaissance pour sa première pièce à Broadway, poursuivi, hanté - au sens propre comme au figuré - par le personnage de super-héros qui l'a fait connaitre 20 ans auparavant au cinéma,  et des déboires durant les répétitions et les générales qui virent au cauchemar, pour mon plus grand plaisir. Et chaque jour suivant, c'est pire.
Mike Shiner, "la" star au cinéma comme au théatre, qui ne peut vivre réellement que sur scène, alors que le reste n'est qu'un jeu. Et Sam... Fille de Riggan, ancienne toxicomane que son père a embauché pour poursuivre sa cure de désintox, à priori rebelle et désabusé, dégoûtée du monde. Et pourtant...

Et cette critique, toujours assise au même pub, qui s'est jurée de détruire cette pièce dirigée et jouée par une ancienne gloire du cinéma et qui, selon elle, occupe une grande salle de Broadway pour y jouer quelque chose qu'on ne peut même pas considérer comme du VRAI théatre. Mais qui ne l'a pas vue, cette pièce.

Non, il n'y a aucun surjeu de la part des acteurs selon moi, mais une réelle originalité qui donne à chaque acteur toute liberté de composer avec ces nouveaux personnages - même s'i, j'imagine, il doivent être dirigés au millimètre par Inarritu.


Et aussi ce survol de la société du spectacle (le cinéma, le théatre, les critiques) et surtout des médias : une critique assassine dans un journal après la première générale, chaque bévue grossie par la télé, plus friande de news people que de la pièce elle-même, et le net partout : photos par smarphone -qui seront certainement postées sur leur page Facebook -de ceux qui reconnaissent en Riggan l'ancien "Birdman" qui lui colle à la peau, "followers" qui peuvent devenir de nouveaux "amis" pour un rien, et déserter pour la même chose, simultanéité de l'information (du style un jour des centaines de morts, oubliés dès le lendemain pour le nez refait de tel acteur qui fait réagir tout le monde du web)

Il n'y a pas que ça bien sûr, en une semaine, j'ai dû en oublier.

Je suis ressorti avec la patate - bien que le rire ne soit pas le propre du film, loin de là - et un peu plus de plomb dans la tête.  Vive "Birdman, ou la surprenante vertu de l'ignorance "  cheers ! Et je donne une mention spéciale au batteur, Antonio Sanchez ICI Very Happy !


Dernière édition par Exini le Sam 4 Avr 2015 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:10

Ah, un amateur ! cheers

Vue sur le site de Télérama, une vidéo (en anglais) qui analyse les étrangetés dans la géographie du film (et fait une comparaison avec Shining).
L'analyse "démontre par exemple que les déambulations complêtement incohérentes des personnages ne sont pas du tout de vraies « erreurs ». Certes elles ont pu être réalisées par facilité, pour garder la continuité du film et des séquences, mais elles sont aussi partie intégrante du propos du film, une démonstration supplémentaire de l'errance psychologique du personnage interprété par Michael Keaton."

A voir sur : http://www.telerama.fr/cinema/comment-les-rates-de-birdman-en-font-un-meilleur-film,124944.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:16

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 The_re10

Quel beau film. Dur. Il y a une ambiance feutrée de bout en bout. On est émerveillé autant par la grandeur de la nature, cruelle, immobile, sans concession que par sa sobriété et son dénuement. Malgré l’uniformité des couleurs qui se conjuguent dans tous les tons de gris et la blancheur immaculée et froide de la neige, les images sont extrêmement belles et la musique de Ryuichi Sakamoto en Alva Noto accompagne très bien le sentiment de solitude, de désespoir, d’angoisse et de magnificence.

J’étais heureuse de retrouver Tom Hardy que j’ai trouvé transfiguré. On ne m’aurait pas dit qu’il jouait dans ce film, je ne l’aurais pas reconnu.

Je vous met un extrait de la musique du film.


Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:10

Il y a déjà eu des avant-premières ? C'est super de retrouver Sakamoto à la BO d'un film, surtout en duo avec Alva Noto.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:20

Peut être que la sortie aux Pays Bas intervient avant la France, Marko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:24

Arabella a écrit:
Peut être que la sortie aux Pays Bas intervient avant la France, Marko. Wink
ah j'oubliais ce détail !! C'est surtout que je m'en serais voulu d'avoir loupé une avant-première de ce film qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:25

Tu peux donc dormir tranquille ! Sauf si tu étais prêt à aller aux Pays Bas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:43

Arabella a écrit:
Tu peux donc dormir tranquille ! Sauf si tu étais prêt à aller aux Pays Bas. sourire
Sinon, il y a des alternatives : l'Espagne, le Vietnam, l'Afrique du Sud... Ou encore l'Indonésie...
A part l'Inde et le Japon, la France est le dernier pays du monde où le film sort. Et après, les distributeurs vont se plaindre que les gens ne seront pas allés voir le film mais l'auront téléchargé illégalement... Il faut à la fois avoir envie de le voir sur grand écran et ne pas être pressé.

Le fait qu'on ne sache pas qui de Sakamoto et de Alva Noto a composé quoi a empêché le film d'avoir une nomination aux Oscars pour la meilleure musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:55

eXPie a écrit:

Le fait qu'on ne sache pas qui de Sakamoto et de Alva Noto a composé quoi a empêché le film d'avoir une nomination aux Oscars pour la meilleure musique.
Débile! rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:34

Marko a écrit:
eXPie a écrit:

Le fait qu'on ne sache pas qui de Sakamoto et de Alva Noto a composé quoi a empêché le film d'avoir une nomination aux Oscars pour la meilleure musique.
Débile! rire
Oui... Les Japonais se réjouissaient déjà d'avoir au moins une nomination aux Oscars, ils ont été déçus.
Citation :
As expected, Ryuichi Sakamoto's score for "The Revenant" did not fit their criteria (they couldn't separate out his contributions from his two collaborators), and filmmaker A.G. Inarritu is not happy about it. (Fox is appealing the ruling.)
( http://blogs.indiewire.com/thompsononhollywood/the-revenant-is-not-eligible-to-compete-for-the-oscar-for-original-score-20151216 )

Par contre, Ryuichi Sakamoto et Carsten Nicolai/Alva Noto ont eu une nomination aux BAFTA.
Chacun ses règles, plus ou moins idiotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:31

J'ai encore plus envie de le voir, là ! joie



(surtout après la semi-déception de Birdman, là l'histoire et le concept me bottent déjà plus... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:47

Marko a écrit:
Il y a déjà eu des avant-premières ? C'est super de retrouver Sakamoto à la BO d'un film, surtout en duo avec Alva Noto.

Et oui il passe chez moi. Et dans pas mal de salles! Cool Enfin il n'y a pas non plus énormément de cinéma à Utrecht.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016 - 20:38

je me contenterai de la bande-annonce vue tout à l'heure. cheshire

(ils donnent des sacs à vomi à l'entrée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:52

pia a écrit:
Marko a écrit:
Il y a déjà eu des avant-premières ? C'est super de retrouver Sakamoto à la BO d'un film, surtout en duo avec Alva Noto.

Et oui il passe chez moi. Et dans pas mal de salles! Cool Enfin il n'y a pas non plus énormément de cinéma à Utrecht.
arghh je vois qu'il passait aussi en Belgique depuis un moment. J'y vais demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro Gonzalez Inarritu
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alejandro Jodorowsky
» Alejandro Amenábar
» Tomàs Gonzàlez [Colombie]
» Tomas Gonzalez [Colombie]
» Alejandro Fadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: