Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:04

Samael a écrit:
Ah moi aussi ma libraire me l'a offert celui là en plus de trois autres livres poches. J'avais acheté que 4 poches j'en suis reparti avec 4 autres.
je trouve que les libraires sont sympas avec leurs fidèles clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:05

J'ai ramené ce livre ce matin, attrapé par le regard et par un souvenir de bonnes critiques sur Parfum :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Zoli10
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:05

sunny j'avais vraiment adoré ce roman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:10

En parlant des petits cadeaux offerts par les libraires en ce moment: les petits carnets Babel et Actes Sud sont arrivés, l'adorable petite boîte à Haïkus de printemps (mots aimantés pour réaliser ses propres Haïkus) ou l'affiche Picquier 50*65 toujours jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:13

J'ai eu la boîte à haïku swing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:00

Obéir de Leena Lander, Sang impur de Hugo Hamilton et Les maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 4:59

J'ai reçus comme cadeau, 2 cartes d'achats de
chez Archambault musique/livre
$90.00 dollars de livre à dépenser demain . Yes joie
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:36

J'avais oublié mon cadeau de St-Valentin Seul dans le noir de Paul Auster miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:34

Histoire de l'oubli - Stefan Merrill Block (Marko m'a parlé de ce livre) Wink
Je ne suis pas sortie de ma nuit - Annie Ernaux ( lu déjà)
Le meurtre - John Steinbeck
Le procès - Franz Kafka
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:48

Un livre qui m'a intrigué et que je verrais bien intéresser Queenie...


Smonk
de Tom Franklin
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Smonk10



Citation :
En 1911, le sud-ouest de l’Alabama est peuplé de juges corrompus, de tueurs, de putains, de fanatiques religieux, de sorcières, de veuves et de zombies... Mais le plus redoutable de tous, c’est E.O. Smonk. Syphilitique, goutteux, goitreux, tricheur, jouant de la Winchester, des explosifs et du poignard, il sème la destruction, roue les hommes de coups et viole les femmes.

A travers un pays dévasté par la rage et la sécheresse, une cohorte de défenseurs de l’ordre se lance à la poursuite d’Evangeline, prostituée de quinze ans, prompte à jouer de la gâchette et du bouchon de gnôle. Elle finit par arriver à Old Texas où son sort, celui de Smonk et des habitants de la ville semblent irrésistiblement liés. Hilarant, violent, paillard, ce roman écrit dans une langue d’une virtuosité étonnante n’est pas sans évoquer une vie de Jesse James revue par Tarantino.

« Tom Franklin écrit comme un archange embarqué dans une bringue loufoque. » Dennis Lehane, auteur de Mystic River
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:52

Marko a écrit:
Un livre qui m'a intrigué et que je verrais bien intéresser Queenie...


Smonk
de Tom Franklin
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Smonk10



Citation :
En 1911, le sud-ouest de l’Alabama est peuplé de juges corrompus, de tueurs, de putains, de fanatiques religieux, de sorcières, de veuves et de zombies... Mais le plus redoutable de tous, c’est E.O. Smonk. Syphilitique, goutteux, goitreux, tricheur, jouant de la Winchester, des explosifs et du poignard, il sème la destruction, roue les hommes de coups et viole les femmes.

A travers un pays dévasté par la rage et la sécheresse, une cohorte de défenseurs de l’ordre se lance à la poursuite d’Evangeline, prostituée de quinze ans, prompte à jouer de la gâchette et du bouchon de gnôle. Elle finit par arriver à Old Texas où son sort, celui de Smonk et des habitants de la ville semblent irrésistiblement liés. Hilarant, violent, paillard, ce roman écrit dans une langue d’une virtuosité étonnante n’est pas sans évoquer une vie de Jesse James revue par Tarantino.

« Tom Franklin écrit comme un archange embarqué dans une bringue loufoque. » Dennis Lehane, auteur de Mystic River

Hé, mais c'est vrai que ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:07

Le précédent livre de Tom Franklin avait l'air pas mal non plus...

La culasse de l'enfer

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Culass10

Citation :
Présentation de l'éditeur
1897. Dans un coin reculé de l'Alabama, un homme est assassiné dans d'étranges circonstances. Pour le venger, ses proches forment une société secrète, " La Culasse de l'enfer ", fermement décidée à rendre sa propre justice. S'engage dès lors, entre les métayers blancs et les propriétaires fonciers des villes voisines, une guerre fratricide où il n'y a ni innocents ni coupables, mais du sang et de la douleur... A partir d'un fait historique, Tom Franklin déploie une magnifique fresque romanesque et poétique où s'enchevêtrent les dimensions sociale, policière et humaine. Explorant les replis les plus obscurs de l'âme, ce récit âpre et inexorable rend un magnifique hommage non seulement aux hommes dont il traite mais au monde qu'ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:58

J'ai reçu ce matin la nouvelle sélection du Prix des lecteurs du Livre de Poche pour le mois de mars :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 41cvj610derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 41wbpb10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 51pbbj10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 518hfz10

Ah ! et j'allais oublier mon cadeau de St. valentin :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 51ymxl10
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:15

Le dernier samouraï, de Helen Dewitt. (rien à voir avec Tom Cruise! C'est sur un gamin vivant à Londres)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:28

La trilogie New-yorkaise de P. AUSTER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: