| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Fév 2009 - 21:04 | |
| - Samael a écrit:
- Ah moi aussi ma libraire me l'a offert celui là en plus de trois autres livres poches. J'avais acheté que 4 poches j'en suis reparti avec 4 autres.
je trouve que les libraires sont sympas avec leurs fidèles clients | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Fév 2009 - 21:05 | |
| J'ai ramené ce livre ce matin, attrapé par le regard et par un souvenir de bonnes critiques sur Parfum : | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Fév 2009 - 21:05 | |
| j'avais vraiment adoré ce roman!! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Fév 2009 - 21:10 | |
| En parlant des petits cadeaux offerts par les libraires en ce moment: les petits carnets Babel et Actes Sud sont arrivés, l'adorable petite boîte à Haïkus de printemps (mots aimantés pour réaliser ses propres Haïkus) ou l'affiche Picquier 50*65 toujours jolie... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Fév 2009 - 21:13 | |
| J'ai eu la boîte à haïku | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 0:00 | |
| Obéir de Leena Lander, Sang impur de Hugo Hamilton et Les maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl. |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 4:59 | |
| J'ai reçus comme cadeau, 2 cartes d'achats de chez Archambault musique/livre $90.00 dollars de livre à dépenser demain . Yes | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 10:36 | |
| J'avais oublié mon cadeau de St-Valentin Seul dans le noir de Paul Auster | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 22:34 | |
| Histoire de l'oubli - Stefan Merrill Block (Marko m'a parlé de ce livre) Je ne suis pas sortie de ma nuit - Annie Ernaux ( lu déjà) Le meurtre - John Steinbeck Le procès - Franz Kafka | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 22:48 | |
| Un livre qui m'a intrigué et que je verrais bien intéresser Queenie... Smonk de Tom Franklin - Citation :
- En 1911, le sud-ouest de l’Alabama est peuplé de juges corrompus, de tueurs, de putains, de fanatiques religieux, de sorcières, de veuves et de zombies... Mais le plus redoutable de tous, c’est E.O. Smonk. Syphilitique, goutteux, goitreux, tricheur, jouant de la Winchester, des explosifs et du poignard, il sème la destruction, roue les hommes de coups et viole les femmes.
A travers un pays dévasté par la rage et la sécheresse, une cohorte de défenseurs de l’ordre se lance à la poursuite d’Evangeline, prostituée de quinze ans, prompte à jouer de la gâchette et du bouchon de gnôle. Elle finit par arriver à Old Texas où son sort, celui de Smonk et des habitants de la ville semblent irrésistiblement liés. Hilarant, violent, paillard, ce roman écrit dans une langue d’une virtuosité étonnante n’est pas sans évoquer une vie de Jesse James revue par Tarantino.
« Tom Franklin écrit comme un archange embarqué dans une bringue loufoque. » Dennis Lehane, auteur de Mystic River | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 22:52 | |
| - Marko a écrit:
- Un livre qui m'a intrigué et que je verrais bien intéresser Queenie...
Smonk de Tom Franklin
- Citation :
- En 1911, le sud-ouest de l’Alabama est peuplé de juges corrompus, de tueurs, de putains, de fanatiques religieux, de sorcières, de veuves et de zombies... Mais le plus redoutable de tous, c’est E.O. Smonk. Syphilitique, goutteux, goitreux, tricheur, jouant de la Winchester, des explosifs et du poignard, il sème la destruction, roue les hommes de coups et viole les femmes.
A travers un pays dévasté par la rage et la sécheresse, une cohorte de défenseurs de l’ordre se lance à la poursuite d’Evangeline, prostituée de quinze ans, prompte à jouer de la gâchette et du bouchon de gnôle. Elle finit par arriver à Old Texas où son sort, celui de Smonk et des habitants de la ville semblent irrésistiblement liés. Hilarant, violent, paillard, ce roman écrit dans une langue d’une virtuosité étonnante n’est pas sans évoquer une vie de Jesse James revue par Tarantino.
« Tom Franklin écrit comme un archange embarqué dans une bringue loufoque. » Dennis Lehane, auteur de Mystic River Hé, mais c'est vrai que ça a l'air intéressant! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Fév 2009 - 23:07 | |
| Le précédent livre de Tom Franklin avait l'air pas mal non plus... La culasse de l'enfer - Citation :
- Présentation de l'éditeur
1897. Dans un coin reculé de l'Alabama, un homme est assassiné dans d'étranges circonstances. Pour le venger, ses proches forment une société secrète, " La Culasse de l'enfer ", fermement décidée à rendre sa propre justice. S'engage dès lors, entre les métayers blancs et les propriétaires fonciers des villes voisines, une guerre fratricide où il n'y a ni innocents ni coupables, mais du sang et de la douleur... A partir d'un fait historique, Tom Franklin déploie une magnifique fresque romanesque et poétique où s'enchevêtrent les dimensions sociale, policière et humaine. Explorant les replis les plus obscurs de l'âme, ce récit âpre et inexorable rend un magnifique hommage non seulement aux hommes dont il traite mais au monde qu'ils habitent. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Fév 2009 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Fév 2009 - 21:15 | |
| Le dernier samouraï, de Helen Dewitt. (rien à voir avec Tom Cruise! C'est sur un gamin vivant à Londres) |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Fév 2009 - 21:28 | |
| La trilogie New-yorkaise de P. AUSTER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|