| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Fév 2009 - 16:45 | |
| Le Gouffre et autres récits de Leonid Andreïev et La vie meurtrière de Félix Vallotton le premier : avis parfumés, le deuxième kenavo l'avait annoncé et c'était de toute façon obligé. plus commandes... à lire jusqu'à 2013... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Fév 2009 - 16:54 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 10:31 | |
| tiens il a écrit un livre Vallotton. Sinon vous aimez sa peinture ? à lausanne tout près de chez moi y a pleins de tableaux de lui. Il faudrait qu'un jour j'aille voir sur place au lieu de regarder sur internet. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 11:14 | |
| je le connais pas trop alors je viens de faire une recherche. il y a ça en projet Félix Vallotton critique d'art Le projet Par Rudolf Koella et Katia Poletti, édition commentée et illustrée des quelque 40 critiques d’art – parues principalement dans la Gazette de Lausanne – et essais sur l’art écrits par Félix Vallotton entre 1890 et 1921. Ce projet inaugure la publication envisagée par la Fondation de l’ensemble des écrits de Vallotton (correspondance, romans, pièces de théâtre). Parution envisagée: automne 2009. http://www2.unil.ch/fvallotton/index.htm | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 11:18 | |
| merci pour l'information.. je vais voir de plus près ce soir.. - rivela a écrit:
- écrits de Vallotton (correspondance, romans, pièces de théâtre).
en ce qui concerne romans il faut le mettre au singulier il n'a malheureusement écrit qu'un seul.. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 11:25 | |
| Pourtant à la fondation il dise ceci Des lettres et cartes postales expédiées ou reçues par Vallotton nourrissent ces archives, où figurent aussi des photographies documentaires (portraits de l’artiste, photos de famille, photos de salles d’expositions) et des documents biographiques de diverse nature. Félix Vallotton écrivain est également représenté avec cinq manuscrits de pièces de théâtre inédites et des dactylogrammes annotés de ses trois romans. Des livres et revues illustrés par l’artiste, ainsi que des catalogues d’exposition, articles et ouvrages consacrés à Vallotton, complètent ce fonds.tu as raison Kenavo il faut faire des recherches. Pourquoi ne pas engager un détective pour avoir le fin mot de l'histoire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 11:34 | |
| - rivela a écrit:
- tu as raison Kenavo il faut faire des recherches. Pourquoi ne pas engager un détective pour avoir le fin mot de l'histoire.
je pense avoir trouvé - c'est moi qui a été mal informé - c'est le roman qu'on a édité posthume - et j'avais toujours supposé qu'il n'y avait pas d'autres romans de lui je veux bien découvrir parce que La vie meurtrière m'a bien plu | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 19:19 | |
| "La bibliothèque la nuit" d'Alberto Manguel, et "La duchesse de Langeais" de Balzac. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 19:21 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "La bibliothèque la nuit" d'Alberto Manguel[...]
Bons souvenirs de lecture et de conférence de lecture.
(Un bouquin à relire) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 20:51 | |
| Oh, j'ai reçu quelques livres et j'en ai acheté quelques uns... C'est très dur de résister dans une librairie... Et puis, j'en ai emprunté un.
Voici donc mes dernières trouvailles :
- Le livre objet d'art, objet rare d'Annie Schneider (Un livre magnifique sur les livres !)
- Le sens caché de la photographie de Ian Jeffrey (Un livre sur la photo pour me cultiver un peu dans ce domaine.)
Beethoven avait un seizième de sang noir de Nadine Gordimer. (Le titre m'inspirait...)
L'art du roman de Virginia Woolf
Arlington Park de Rachel Cusk
Danse ! de Anne Delbée
La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils
et un manga : Marmalade boy de Wataru Yoshizumi
Des folies... Mais je suis bien contente. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Fév 2009 - 22:41 | |
| Y'a quelques jours, j'ai acheté : L, Isabelle Sorente Et, aujourd'hui, dans ma poche s'est glissé : La femme en vert, Arnaldur Indridason | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Fév 2009 - 0:22 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "La bibliothèque la nuit" d'Alberto Manguel
Je l'ai répéré celui-là et il est dans ma LAL. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Fév 2009 - 15:42 | |
| Trilogie New-Yorkaise, Paul Auster
Le serment des limbes, Jean-Christophe Grangé
(Oui, j'ai oublié mon Musso/Levy)
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Fév 2009 - 16:24 | |
| La révolte des pendus de B. Traven (parait que Le Trésor de la Sierra Madre est réédité lui aussi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|