Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:36

thomas212 a écrit:
Epi a écrit:
Commencé hier La fenêtre panoramique de Richard Yates.

Plein de petite merveilles dans ce livre..
ah oui, je rejoins Thomas, tu devrais te régaler.. enfin j’espère Very Happy

thomas212 a écrit:
Je viens de finir Vous étiez trop légers de Miklos Banffy.
Whaooo.
Sans problème une place a coté des plus grands monstres de la littérature classique.Quand au commentaire du dos qui affirme que le livre peut se lire seul(et non toute la trilogie),il faudrait vraiment pas être curieux.L'histoire de deux principaux personnages est laissé au bord d'un précipice.Heureusement l'été approche et je serais a Paris pour me procuré le dernier volet.
si tu ne veux pas ouvrir un fil pour un auteur, ce n’est pas grave – mais de tels commentaires vont se perdre sur ce fil.. je te conseille plutôt le ‘one shot’ ? ici

thomas212 a écrit:
Le commentaire rapproche ce livre du Guépard de lampedusa ce que je ne nierais pas,ainsi que la Marche de Radeztsky de Joseph Roth que je vais devoir me procuré.
oh que c’est bien de voir le nom de Joseph Roth, on en parle pas souvent.. j’espère que tu vas trouver le livre et que je vais te retrouver sur son fil après lecture.. Wink

thomas212 a écrit:
J'ai repris La plaisanterie de Kundera pour ce groupe de lecture ou je suis seul finalement.Çà fait peut pour un groupe,un.
je te l’avais déjà proposé – si tu veux trouver d’autres membres pour une lecture en commun – pas sûr que tu en trouves, mais on peut toujours essayer – et le mieux ce serait de le faire ici

Arabella a écrit:
Cela donne envie, ce serait bien d'ouvrir un fil dentsblanches
je sais qu'on a trop d'auteurs pour les connaître tous - mais si tu parles de Joseph Roth - il a son fil drunken ici
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:07

Merci Pour l'invite au lecture en commun.Surement après l'été et avec grand plaisir.

Je vais ouvrir un fils sur Banffy.Je viens de le finir et je laisse retombé le grumeaux.(quescequejdis)

En fait il y a tellement d'auteurs que j'aime présent chez vous que je me réserve.
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:15

thomas212 a écrit:
En fait il y a tellement d'auteurs que j'aime présent chez vous que je me réserve.
Very Happy oui, on devrait trouver de la lecture pour un bon moment avec ceux présents..
mais n'hésite surtout pas d'ouvrir des fils pour des auteurs que tu aimes
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:09

Sur les bons conseils de Kenavo je lis Funérailles célestes.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:16

Madame B. a écrit:
Sur les bons conseils de Kenavo je lis Funérailles célestes.
si les conseils étaient bons, on va le voir après ta lecture Wink
en tout cas bonne lecture
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:23

Pour l'instant, j'aime beaucoup. Je l'avais commencé simplement pour voir et j'ai déjà bien avancé. C'est bon signe.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:19

Les Mille et un fantômes d'Alexandre Dumas. En je suis supposé puisque j'ai lu (difficilement) une lettre préface hier... entre la lettre et la fatigue je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:12

Après l'Hôte, de Guadalupe Nettel (pas mal, mais finalement globalement un peu décevant), Contes Carnivores, de Bernard Quiriny.
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:24

Après Viol, Une histoire d'amour de JC Oates, assez violent mais forcément marquant, j'entame La bête qui meurt de P. Roth.

Toujours intelligent, lucide et un brin exhibitionniste, mais pour l'instant je me régale de l'écriture!
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:47

Tatiana a écrit:
J'ai une bonne pile de livres pour les vacances sur mon bureau...
- Les hauts-hurlevents de Emily Brontë
- Le fauteil hanté de Gustave Leroux
- Le mystère de la chambre jaune de Gustave Leroux
- Le parfum de la dame en noir de Gustave Leroux
- Dubrovskiï de Alexandre Pouchkine
- Si j'ai le temps je commencerais volontiers La Guerre et la paix de Tolstoï.
Comme j'entamme le latin l'année prochaine, je jetterais un coup d'oeuil dans l'Iliade et l'Odysée de Homère.
(j'ai aussi pris un volume contenant des pièces de théâatre grec)

Les hauts de Hurle-Vent... Il faudrait vraiment que je me décide à l'ouvrir... honte Pour GASTON Leroux, moi, j'ai Le fantôme de l'opéra ^^ Enfin! Depuis le temps que j'en rêvais miammiam
Pour Guerre et paix, je te conseille de ne pas le faire en dernière minute: garde toi du temps pour le lire Wink J'ai lu le tome 1 dans le train, donc en lecture "hachée" et ce n'est pas une lecture que je conseillerais pour celui-là...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:49

kenavo a écrit:
thomas212 a écrit:
Epi a écrit:
Commencé hier La fenêtre panoramique de Richard Yates.

Plein de petite merveilles dans ce livre..
ah oui, je rejoins Thomas, tu devrais te régaler.. enfin j’espère Very Happy
En tout cas, ça commence bien content
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:28

J'ai fini Funérailles célestes. J'ai énormément aimé cette histoire même si Xinran a un regard un peu naïf: les chinois sont bons et les tibétains vus comme des sauvages (mais c'est ce qui fait aussi qu'il s'agit d'une lecture intéressante qui en dit lond aussi sur les Chinois).

Merci Kenavo de m'avoir fait découvrir ce livre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:43

Madame B. a écrit:
J'ai fini Funérailles célestes. J'ai énormément aimé cette histoire même si Xinran a un regard un peu naïf: les chinois sont bons et les tibétains vus comme des sauvages (mais c'est ce qui fait aussi qu'il s'agit d'une lecture intéressante qui en dit lond aussi sur les Chinois).
oui.. parfois on doit lire 'entre les lignes'.. j'ai bien aimé quelques aspects qu'elle montre du Tibet
contente que le livre t'a plu Wink
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:11

Sais pas quoi lire après Boyd (que j'ai dévoré), j'hésite entre Rose Macauley et Kate Atkinson scratch am stram gram...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:19

Après Contes carnivores, de Quiriny (vraiment très très bons ! Merci pour cette découverte, Sentinelle !), je vais commencer Enfin le silence, de Karl-Heinz Ott.
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 12 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant