| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 14:36 | |
| - thomas212 a écrit:
- Epi a écrit:
- Commencé hier La fenêtre panoramique de Richard Yates.
Plein de petite merveilles dans ce livre.. ah oui, je rejoins Thomas, tu devrais te régaler.. enfin j’espère - thomas212 a écrit:
- Je viens de finir Vous étiez trop légers de Miklos Banffy.
Whaooo. Sans problème une place a coté des plus grands monstres de la littérature classique.Quand au commentaire du dos qui affirme que le livre peut se lire seul(et non toute la trilogie),il faudrait vraiment pas être curieux.L'histoire de deux principaux personnages est laissé au bord d'un précipice.Heureusement l'été approche et je serais a Paris pour me procuré le dernier volet. si tu ne veux pas ouvrir un fil pour un auteur, ce n’est pas grave – mais de tels commentaires vont se perdre sur ce fil.. je te conseille plutôt le ‘one shot’ ? ici - thomas212 a écrit:
- Le commentaire rapproche ce livre du Guépard de lampedusa ce que je ne nierais pas,ainsi que la Marche de Radeztsky de Joseph Roth que je vais devoir me procuré.
oh que c’est bien de voir le nom de Joseph Roth, on en parle pas souvent.. j’espère que tu vas trouver le livre et que je vais te retrouver sur son fil après lecture.. - thomas212 a écrit:
- J'ai repris La plaisanterie de Kundera pour ce groupe de lecture ou je suis seul finalement.Çà fait peut pour un groupe,un.
je te l’avais déjà proposé – si tu veux trouver d’autres membres pour une lecture en commun – pas sûr que tu en trouves, mais on peut toujours essayer – et le mieux ce serait de le faire ici - Arabella a écrit:
- Cela donne envie, ce serait bien d'ouvrir un fil
je sais qu'on a trop d'auteurs pour les connaître tous - mais si tu parles de Joseph Roth - il a son fil ici | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 15:07 | |
| Merci Pour l'invite au lecture en commun.Surement après l'été et avec grand plaisir.
Je vais ouvrir un fils sur Banffy.Je viens de le finir et je laisse retombé le grumeaux.(quescequejdis)
En fait il y a tellement d'auteurs que j'aime présent chez vous que je me réserve. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 15:15 | |
| - thomas212 a écrit:
- En fait il y a tellement d'auteurs que j'aime présent chez vous que je me réserve.
oui, on devrait trouver de la lecture pour un bon moment avec ceux présents.. mais n'hésite surtout pas d'ouvrir des fils pour des auteurs que tu aimes | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 20:09 | |
| Sur les bons conseils de Kenavo je lis Funérailles célestes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 20:16 | |
| - Madame B. a écrit:
- Sur les bons conseils de Kenavo je lis Funérailles célestes.
si les conseils étaient bons, on va le voir après ta lecture en tout cas bonne lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 20:23 | |
| Pour l'instant, j'aime beaucoup. Je l'avais commencé simplement pour voir et j'ai déjà bien avancé. C'est bon signe. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 22:19 | |
| Les Mille et un fantômes d'Alexandre Dumas. En je suis supposé puisque j'ai lu (difficilement) une lettre préface hier... entre la lettre et la fatigue je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 11 Juil 2009 - 23:12 | |
| Après l'Hôte, de Guadalupe Nettel (pas mal, mais finalement globalement un peu décevant), Contes Carnivores, de Bernard Quiriny. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 15:24 | |
| Après Viol, Une histoire d'amour de JC Oates, assez violent mais forcément marquant, j'entame La bête qui meurt de P. Roth. Toujours intelligent, lucide et un brin exhibitionniste, mais pour l'instant je me régale de l'écriture! | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 16:47 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai une bonne pile de livres pour les vacances sur mon bureau...
- Les hauts-hurlevents de Emily Brontë - Le fauteil hanté de Gustave Leroux - Le mystère de la chambre jaune de Gustave Leroux - Le parfum de la dame en noir de Gustave Leroux - Dubrovskiï de Alexandre Pouchkine - Si j'ai le temps je commencerais volontiers La Guerre et la paix de Tolstoï. Comme j'entamme le latin l'année prochaine, je jetterais un coup d'oeuil dans l'Iliade et l'Odysée de Homère. (j'ai aussi pris un volume contenant des pièces de théâatre grec) Les hauts de Hurle-Vent... Il faudrait vraiment que je me décide à l'ouvrir... Pour GASTON Leroux, moi, j'ai Le fantôme de l'opéra ^^ Enfin! Depuis le temps que j'en rêvais Pour Guerre et paix, je te conseille de ne pas le faire en dernière minute: garde toi du temps pour le lire J'ai lu le tome 1 dans le train, donc en lecture "hachée" et ce n'est pas une lecture que je conseillerais pour celui-là... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 18:28 | |
| J'ai fini Funérailles célestes. J'ai énormément aimé cette histoire même si Xinran a un regard un peu naïf: les chinois sont bons et les tibétains vus comme des sauvages (mais c'est ce qui fait aussi qu'il s'agit d'une lecture intéressante qui en dit lond aussi sur les Chinois).
Merci Kenavo de m'avoir fait découvrir ce livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 18:43 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Funérailles célestes. J'ai énormément aimé cette histoire même si Xinran a un regard un peu naïf: les chinois sont bons et les tibétains vus comme des sauvages (mais c'est ce qui fait aussi qu'il s'agit d'une lecture intéressante qui en dit lond aussi sur les Chinois).
oui.. parfois on doit lire 'entre les lignes'.. j'ai bien aimé quelques aspects qu'elle montre du Tibet contente que le livre t'a plu | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 20:11 | |
| Sais pas quoi lire après Boyd (que j'ai dévoré), j'hésite entre Rose Macauley et Kate Atkinson am stram gram... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 21:19 | |
| Après Contes carnivores, de Quiriny (vraiment très très bons ! Merci pour cette découverte, Sentinelle !), je vais commencer Enfin le silence, de Karl-Heinz Ott. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|