Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:32

oui Bulle découvre cet auteur, tu l'aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:00

Bédoulène a écrit:
oui Bulle découvre cet auteur, tu l'aimeras.
Je crois oui content p.s. et ma librairie l'offre à $13.95 content
Un achat éventuel.
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:41

Après Vera et autres contes cruels de Villiers de l'Isle Adam (je m'attendais à plus cruel, mais j'ai été agréablement surprise par Le convive des dernières fêtes: délicieusement cruel), les Contes merveilleux de Grimm (tout un retour en enfance...), L'autre Verlaine de Guy Goffette (je savais que je n'aurais pas dû l'acheter... Mais c'était Verlaine...) et La dentellière de Pascal Lainé (je comprends mieux mon hésitation à l'achat: pas mal, mais il n'entrera sans doute pas dans ma liste de relecture), je contine ma relecture interrompue de Notre-dame de Paris (ça, au moins, c'est une valeur sûre ^^ )
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:59

aériale a écrit:
Marie a écrit:
que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original.
Je n'ai pas lu grand chose de lui mais j'aime sa façon de parler libre et radicale. Et surtout son honnêteté intellectuelle qui peut friser la suffisance
Pareil, je n'ai lu qu'un livre de lui pour l'instant mais je suis bien d'accord avec ça. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que si je n'ai pas encore lu Pastorale américaine, c'est que le livre a tout simplement disparu de ma PAL pour aller dans une PAL parallèle que s'est constitué mon homme à partir de la mienne. Franchement, c'est pas des manières ça, pas étonnant que je ne retrouve plus mes petits Laughing
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:06

Mina M a écrit:
L'autre Verlaine de Guy Goffette (je savais que je n'aurais pas dû l'acheter... Mais c'était Verlaine...)
ah tiens.. et pourquoi pas?
tu pourrais nous rejoindre sur le fil de Guy Goffette ici Very Happy

Epi a écrit:
c'est que le livre a tout simplement disparu de ma PAL pour aller dans une PAL parallèle que s'est constitué mon homme à partir de la mienne. Franchement, c'est pas des manières ça, pas étonnant que je ne retrouve plus mes petits Laughing
mais on sait déjà depuis When Harry met Sally qu'il faut mettre son nom dans ses livres Razz
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:54

Epi se fait piquer ses livres !! Et sous son nez encore ! Transvasement de pile discretos, ni vu ni connu... J'aime ! rire Et comment tu fais pour récupérer tes livres Epi, chacun se met à un bout et tire...c'est celui qui tire le plus fort qui gagne? Laughing

Sinon, finalement, j'ai choisi de lire Grazia Deledda Braises, un bien joli livre jusqu'à présent.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:24

domreader a écrit:
Sinon, finalement, j'ai choisi de lire Grazia Deledda Braises, un bien joli livre jusqu'à présent.

Je n'ai jamais rien lu d'elle. Je sais qu'elle est Sarde et a obtenu le prix Nobel mais je ne connais pas ses oeuvres...
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:46

"Le coeur de Gambetta" de Francis Laur.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:02

J'ai fini Barococo. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout de même un livre charmant avec un écriture fuide, une construction intéressante et des personnages attachants.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:07

Madame B. a écrit:
J'ai fini Barococo. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout de même un livre charmant avec un écriture fuide, une construction intéressante et des personnages attachants.
tu te trouves un peu dans la même idée qu'eXPie - ici- je vais donc attendre en toute patience le poche Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:09

Je viens de lire ce qu'en dit eXPie, c'est tout à fait juste.

Tu peux en effet attendre la sortie en poche.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:14

Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre la sortie en poche, quelque chose me dit que c'est tout à fait un livre pour moi dentsblanches

En attendant, je commence Les merveilles d'Italie de Carlo Emilio Gadda.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:15

"Le père adopté" de Didier van Cauwelaert.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:16

Je commence Dans les bois, d'Harlan Coben (et je devrais le finir aux petites heures de la nuit car il m'a tout l'air d'être un "page-turner").
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:26

je sais pas quoi lire !!! un gros livre ou un petit ??? jemetate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 14 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant