| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 23:32 | |
| oui Bulle découvre cet auteur, tu l'aimeras. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 0:00 | |
| - Bédoulène a écrit:
- oui Bulle découvre cet auteur, tu l'aimeras.
Je crois oui p.s. et ma librairie l'offre à $13.95 Un achat éventuel. | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 10:41 | |
| Après Vera et autres contes cruels de Villiers de l'Isle Adam (je m'attendais à plus cruel, mais j'ai été agréablement surprise par Le convive des dernières fêtes: délicieusement cruel), les Contes merveilleux de Grimm (tout un retour en enfance...), L'autre Verlaine de Guy Goffette (je savais que je n'aurais pas dû l'acheter... Mais c'était Verlaine...) et La dentellière de Pascal Lainé (je comprends mieux mon hésitation à l'achat: pas mal, mais il n'entrera sans doute pas dans ma liste de relecture), je contine ma relecture interrompue de Notre-dame de Paris (ça, au moins, c'est une valeur sûre ^^ ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 11:59 | |
| - aériale a écrit:
- Marie a écrit:
- que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original.
Je n'ai pas lu grand chose de lui mais j'aime sa façon de parler libre et radicale. Et surtout son honnêteté intellectuelle qui peut friser la suffisance Pareil, je n'ai lu qu'un livre de lui pour l'instant mais je suis bien d'accord avec ça. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que si je n'ai pas encore lu Pastorale américaine, c'est que le livre a tout simplement disparu de ma PAL pour aller dans une PAL parallèle que s'est constitué mon homme à partir de la mienne. Franchement, c'est pas des manières ça, pas étonnant que je ne retrouve plus mes petits | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 13:06 | |
| - Mina M a écrit:
- L'autre Verlaine de Guy Goffette (je savais que je n'aurais pas dû l'acheter... Mais c'était Verlaine...)
ah tiens.. et pourquoi pas? tu pourrais nous rejoindre sur le fil de Guy Goffette ici - Epi a écrit:
- c'est que le livre a tout simplement disparu de ma PAL pour aller dans une PAL parallèle que s'est constitué mon homme à partir de la mienne. Franchement, c'est pas des manières ça, pas étonnant que je ne retrouve plus mes petits
mais on sait déjà depuis When Harry met Sally qu'il faut mettre son nom dans ses livres | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 16:54 | |
| Epi se fait piquer ses livres !! Et sous son nez encore ! Transvasement de pile discretos, ni vu ni connu... J'aime ! Et comment tu fais pour récupérer tes livres Epi, chacun se met à un bout et tire...c'est celui qui tire le plus fort qui gagne? Sinon, finalement, j'ai choisi de lire Grazia Deledda Braises, un bien joli livre jusqu'à présent. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 18:24 | |
| - domreader a écrit:
- Sinon, finalement, j'ai choisi de lire Grazia Deledda Braises, un bien joli livre jusqu'à présent.
Je n'ai jamais rien lu d'elle. Je sais qu'elle est Sarde et a obtenu le prix Nobel mais je ne connais pas ses oeuvres... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 18:46 | |
| "Le coeur de Gambetta" de Francis Laur. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 19:02 | |
| J'ai fini Barococo. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout de même un livre charmant avec un écriture fuide, une construction intéressante et des personnages attachants. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 19:07 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Barococo. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout de même un livre charmant avec un écriture fuide, une construction intéressante et des personnages attachants.
tu te trouves un peu dans la même idée qu'eXPie - ici- je vais donc attendre en toute patience le poche | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 19:09 | |
| Je viens de lire ce qu'en dit eXPie, c'est tout à fait juste.
Tu peux en effet attendre la sortie en poche. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 22:14 | |
| Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre la sortie en poche, quelque chose me dit que c'est tout à fait un livre pour moi En attendant, je commence Les merveilles d'Italie de Carlo Emilio Gadda. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 22:15 | |
| "Le père adopté" de Didier van Cauwelaert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 22:16 | |
| Je commence Dans les bois, d'Harlan Coben (et je devrais le finir aux petites heures de la nuit car il m'a tout l'air d'être un "page-turner"). |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 14 Juil 2009 - 22:26 | |
| je sais pas quoi lire !!! un gros livre ou un petit ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|