Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:24

Citation :
j'entame La bête qui meurt de P. Roth.
que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:09

domreader a écrit:
j'hésite entre Rose Macauley et Kate Atkinson scratch am stram gram...
cela devrait être quand même clair avec Kate Atkinson au portail Wink

Marie a écrit:
Citation :
que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original.
je ne suis pas souvent partante pour faire de la pub pour lui (quand personne ne parle de John Updike Cool ) mais j'ai bien aimé ce livre
surtout sur cette 'courte distance' (en anglais ce livre n'a que 170 pages - et il aime souvent faire plus long Wink ) il arrive à dire beaucoup de chose..
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:24

Je commence à gravir la montagne : Le temps où nous chantions. Richard Powers
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:34

aériale a écrit:

Toujours intelligent, lucide et un brin exhibitionniste, mais pour l'instant je me régale de l'écriture!
¨Parmi les 5 ou 6 livres que j'ai lu de lui, mon préféré est POrtnoy et son complexe. . Une histoire de libido démente, un ton libre et déjanté !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:21

Bédoulène a écrit:
Et on reparle de Mario Rigoni Stern

je viens de terminer "Sentiers sous la neige" une lecture à laquelle je suis très sensible.

Ce livre c'est le parcours de vies d'hommes simples construits d'humanité. Mario R.S. est en symbiose avec la Nature ; la connaissance et l'amour de ce qui vit dans ces montagnes : humains, végétaux, animaux, le respect de tout.
Des joies simples comme marcher, observer, jouir de la nature, manger du fromage, de la polenta, boire du vin, planter son jardin et savoir payer son tribut à la Nature.
Même les guerres qui sont passées n'aliènent pas les souvenirs de MRS quant à ces montagnes.
Que de poésie, que d'intimité dans son écriture.

Et j'ajoute que l'odeur et la saveur de la Polenta me sont venus aux narines et au palais, une incitation à laquelle je vais céder ; j'ai juste à ouvrir mon placard !

Une envie de connaître cette région et ces différentes neiges nommées.

Je continuerai ma découverte de MRS car un homme qui parle aux oiseaux et qui promène avec ses défunts amis me parle au coeur.
A lire ton texte, j'ai aussi le goût de découvrir Mario Rigoni Stern
merci Bédoulène
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:14

Après la lecture drunken du nouveau roman de Colum McCann Let the great world spin / Et que le vaste monde poursuive sa course folle, voir ici, je ne voulais pas quitter New York.. et suis maintenant en train de découvrir le dernier livre de Colm Toibin, Brooklyn (mais pour celui je ne connais pas de date pour le marché français.. j'espère qu'il vont le traduire aussi vite que McCann.. il est aussi très bien) Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:40

Je viens de lire Allen de Valéry Larbaud.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:43

Je lis Barococo de Yû Nagashima (le titre c'est le nom du magasin d'antiquités où se passe l'action).
J'aime beaucoup pour l'instant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:05

coline a écrit:
son fil t'attend ici Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:54

Marie a écrit:
Je n'ai pas lu grand chose de lui mais j'aime sa façon de parler libre et radicale. Et surtout son honnêteté intellectuelle qui peut friser la suffisance mais qui en même temps, dans ce roman-confession, révèle aussi son angoisse devant la vieillesse et la peur de l'abandon.
Ce sont des thèmes récurrents chez lui, là il va loin.
Je ne saurais te dire si ce livre est parmi les meilleurs, mais ce qui est sûr c'est qu'il est touchant et grave quelque part (un peu comme dans Un homme)

chrisdusud a écrit:
Parmi les 5 ou 6 livres que j'ai lu de lui, mon préféré est POrtnoy et son complexe. . Une histoire de libido démente, un ton libre et déjanté !
Ici aussi Chris! le ton est libre, pas forcément déjanté mais très cru.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:48

Après avoir fini Sarnia de G. B. Edwards, qui est vraiment un très très beau livre, je vais peut être me lancer dans La bible de Gustave Doré de Torgny Lindgren.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:10

eXPie a écrit:
Après Contes carnivores, de Quiriny (vraiment très très bons ! Merci pour cette découverte, Sentinelle !), je vais commencer Enfin le silence, de Karl-Heinz Ott.
Contente que tu aies aimé cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:13

Je lis un polar d'un auteur belge, flamand plus précisément, qui commence à faire parler de lui de l'autre côté de la frontière linguistique : La quatrième forme de Satan: Une enquête du commissaire Van In de Pieter Aspe. Curieuse de voir ça attentif
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:14

sentinelle a écrit:
Une enquête du commissaire Van In de Pieter Aspe.

oui En plus, il booste le tourisme, les lecteurs veulent visiter Bruges du coup... Un habitué des lieux par ici!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:03

kenavo a écrit:
coline a écrit:
son fil t'attend ici Very Happy

Oui, oui, je sais...Il faut que je me mette au commentaire...Je crois que ce sera vite fait... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 13 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant