| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 21:24 | |
| - Citation :
- j'entame La bête qui meurt de P. Roth.
que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 23:09 | |
| - domreader a écrit:
- j'hésite entre Rose Macauley et Kate Atkinson am stram gram...
cela devrait être quand même clair avec Kate Atkinson au portail - Marie a écrit:
-
- Citation :
que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original. je ne suis pas souvent partante pour faire de la pub pour lui (quand personne ne parle de John Updike ) mais j'ai bien aimé ce livre surtout sur cette 'courte distance' (en anglais ce livre n'a que 170 pages - et il aime souvent faire plus long ) il arrive à dire beaucoup de chose.. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 23:24 | |
| Je commence à gravir la montagne : Le temps où nous chantions. Richard Powers | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 12 Juil 2009 - 23:34 | |
| - aériale a écrit:
Toujours intelligent, lucide et un brin exhibitionniste, mais pour l'instant je me régale de l'écriture! ¨Parmi les 5 ou 6 livres que j'ai lu de lui, mon préféré est POrtnoy et son complexe. . Une histoire de libido démente, un ton libre et déjanté ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 1:21 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Et on reparle de Mario Rigoni Stern
je viens de terminer "Sentiers sous la neige" une lecture à laquelle je suis très sensible.
Ce livre c'est le parcours de vies d'hommes simples construits d'humanité. Mario R.S. est en symbiose avec la Nature ; la connaissance et l'amour de ce qui vit dans ces montagnes : humains, végétaux, animaux, le respect de tout. Des joies simples comme marcher, observer, jouir de la nature, manger du fromage, de la polenta, boire du vin, planter son jardin et savoir payer son tribut à la Nature. Même les guerres qui sont passées n'aliènent pas les souvenirs de MRS quant à ces montagnes. Que de poésie, que d'intimité dans son écriture.
Et j'ajoute que l'odeur et la saveur de la Polenta me sont venus aux narines et au palais, une incitation à laquelle je vais céder ; j'ai juste à ouvrir mon placard !
Une envie de connaître cette région et ces différentes neiges nommées.
Je continuerai ma découverte de MRS car un homme qui parle aux oiseaux et qui promène avec ses défunts amis me parle au coeur. A lire ton texte, j'ai aussi le goût de découvrir Mario Rigoni Stern merci Bédoulène | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 13:14 | |
| Après la lecture du nouveau roman de Colum McCann Let the great world spin / Et que le vaste monde poursuive sa course folle, voir ici, je ne voulais pas quitter New York.. et suis maintenant en train de découvrir le dernier livre de Colm Toibin, Brooklyn (mais pour celui je ne connais pas de date pour le marché français.. j'espère qu'il vont le traduire aussi vite que McCann.. il est aussi très bien) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 13:40 | |
| Je viens de lire Allen de Valéry Larbaud. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 16:43 | |
| Je lis Barococo de Yû Nagashima (le titre c'est le nom du magasin d'antiquités où se passe l'action). J'aime beaucoup pour l'instant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 17:05 | |
| - coline a écrit:
- Je viens de lire Allen de Valéry Larbaud.
son fil t'attend ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 17:54 | |
| - Marie a écrit:
- que je vais lire bientôt aussi, un des Roth que je n'ai pas lus. J'ai vu il y a peu l'adaptation intitulée Elegy par Isabel Coixet, qui ne m'a pas convaincue, alors je voudrais lire le texte original.
Je n'ai pas lu grand chose de lui mais j'aime sa façon de parler libre et radicale. Et surtout son honnêteté intellectuelle qui peut friser la suffisance mais qui en même temps, dans ce roman-confession, révèle aussi son angoisse devant la vieillesse et la peur de l'abandon. Ce sont des thèmes récurrents chez lui, là il va loin. Je ne saurais te dire si ce livre est parmi les meilleurs, mais ce qui est sûr c'est qu'il est touchant et grave quelque part (un peu comme dans Un homme) - chrisdusud a écrit:
- Parmi les 5 ou 6 livres que j'ai lu de lui, mon préféré est POrtnoy et son complexe. . Une histoire de libido démente, un ton libre et déjanté !
Ici aussi Chris! le ton est libre, pas forcément déjanté mais très cru. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 18:48 | |
| Après avoir fini Sarnia de G. B. Edwards, qui est vraiment un très très beau livre, je vais peut être me lancer dans La bible de Gustave Doré de Torgny Lindgren. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 19:10 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Contes carnivores, de Quiriny (vraiment très très bons ! Merci pour cette découverte, Sentinelle !), je vais commencer Enfin le silence, de Karl-Heinz Ott.
Contente que tu aies aimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 19:13 | |
| Je lis un polar d'un auteur belge, flamand plus précisément, qui commence à faire parler de lui de l'autre côté de la frontière linguistique : L a quatrième forme de Satan: Une enquête du commissaire Van In de Pieter Aspe. Curieuse de voir ça |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 13 Juil 2009 - 20:14 | |
| - sentinelle a écrit:
- Une enquête du commissaire Van In de Pieter Aspe.
En plus, il booste le tourisme, les lecteurs veulent visiter Bruges du coup... Un habitué des lieux par ici! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|