| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 20:33 | |
| Au dessous du volcan de Malcom Lowry Ich will sehen für meine Realpolitik ( oui, bon, Kenavo, heu.. ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 20:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
- Ich will sehen für meine Realpolitik ( oui, bon, Kenavo, heu.. )
oui.. disons.. ça peut aller.. on voit l'étranger.. mais on te comprendras Jouons la parfaite élève. Chaussons les lunettes. ( ça fait plus intello comme ça.) "Ummmm." Grattement de gorge évocateur."Alors avec un verbe de modalité, comme se trouve être wollen. " Instant de silence pour faire arriver l'acmé. "Ummm, le verbe doit être à la fin! Règle de grammaire élémentaire ummm." ^^ Non cette comédie était destinée à te demander Kenavo si effectivement en allemand à l'oral, les nouvelles générations prenaient la peine de mettre le verbe en fin de phrase? Je sais moi et mes questions.^^ |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 20:55 | |
| - Lara a écrit:
- Je sais moi et mes questions.^^
mais non, tu fais bien de poser des questions.. surtout que j'ai bien aimé ton 'jeu de la parfaite élève' je dois dire - je ne les sais pas! Je n'ai pas autant de contact avec des personnes parlant l'allemand.. deux collaboratrices ici au bureau - et sinon télé.. romans.. et là je dois dire - la "règle" qui parrait peut être pour des étrangers comme 'étrange' ou 'dure' à appliquer est au moment de la pratiquer pas un problème.. donc la phrase de Marie Ich will sehen für meine Realpolitik serait plutôt: ich will die Realpolitik sehenpuisque elle même n'a pas de 'Realpolitik', le 'meine' va disparaître, et si elle veut garder le 'für' - cela donnerait plutôt: ich will für mein Geld die Realpolitik sehenvoilà | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 21:04 | |
| Bonn j'ai fini Thomas l'obsur de Maurice Blachot et La douleur de Duras. Je vais essayer de vous écrire un petit quelque chose là dessus, mais avec ces deux livres ce n'est vraiment pas facile. En tous les cas, pas le courage ce soir. Je vais plutôt m'attaquer à Le jeu du siècle de Kenzaburô Oé qui est encore pour quelques jours sur le portail. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 21:08 | |
| - Citation :
- puisque elle même n'a pas de 'Realpolitik', le 'meine' va disparaître, et si elle veut garder le 'für' - cela donnerait plutôt:
ich will für mein Geld die Realpolitik sehen Si, je vais appliquer la Real politik de Nezumi! Je voulais donc dire que si ça me gonfle trop je n'y comprends rien, j'arrêterai. Et donc, quant à ma propre Real Politik, je verraiWie sagst du dass? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 21:11 | |
| - Marie a écrit:
- Et donc, quant à ma propre Real Politik, je verrai
Wie sagst du dass? ah d'accord, oui, dans ce sens il s'agit de ta vue sur les choses, scusi.. et ben, tu dis: ich werde das entsprechend meiner Realpolitik sehen | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 21:14 | |
| Ah. Ich verstehe... Danke sehr, meine liebe Kenavo! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 21:29 | |
| Ah la langue de Goeth crée un osmose d'amour! Das ist schön! Je dirais même plus! (Les histoires de Lune, d'Amstrong, mélangé à Hergé, et puis pouf les Dupont se ramènent!) Das ist großartig! |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 22:54 | |
| Fini Pudding mortel de Margaret Yorke. Bon et là, je m'apprête à attaquer mon défi de l'été 2009 Les Harlequinades 2009 initié par deux blogueuses totalement frappées. Je dois être encore plus cinglée pour avoir accepter d'y participer. Donc j'ai le choix entre Prisonnière du désert d'Emma Darcy ou Une rose pour un chevalier d'Elizabeth Lowther... Que choisir ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 23 Juil 2009 - 8:01 | |
| Fini "Le club des incorrigibles optimistes" de Guenassia (730 et des brouettes de pages au passage), beaucoup de plaisir, je ferai un petit résumé dès que mes deux neurones de fonction arrêteront de bailler aux corneilles. Une petite pause avec Bizien, j'entame "La main de gloire"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|