| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 20:02 | |
| La bête qui meurt de Philip Roth et Le dernier samouraï d'Helen Dewitt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 20:08 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je commence Avril enchanté d'E. von Arnim et c'est effectivement un régal.
Je le note! J'ai vu le film cerclé par Kenavo et j'avais été très très emballée par ce dernier. Oh oui, il faut que tu le lises. Je ne m'attendais pas à autant d'humour, il est omniprésent ! Une lecture qui fait du bien. Merci à Arabella de l'avoir présenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 20:13 | |
| - Marie a écrit:
- Le dernier samouraï d'Helen Dewitt
N'étant pas convaincue au bout d'une dizaine de pages, je l'ai abandonné (ma nouvelle real politik lecturière). Pourtant il avait l'air intéressant. Je l'ai trouvé fatigant à suivre, mais j'étais peut-être fatiguée à ce moment-là ? |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 20:57 | |
| Andrew COWAN - Temps de cochon - 10/18 Danny est un ado intelligent et sensible. Il vit pour son malheur dans un lotissement pourri dans un coin de campagne anglaise en pleine décomposition. Envahi par l' urbanisation galopante et les parcs de loisir. Un vrai pays de merde ! A coté de la maison de ses grands parents, le paysage est grangrené par des déchets en tout genre et des maisons désertes en ruines. Aux tourments de l' adolescence s' joutent la misère, une famille naufragée et désunie et un racisme ambiant putride. De plus, il perd rapidement ses grands parents bien aimés... Et aussi son innocence, ses illusions. Et sa petite amie, son premier amour... Comment aimer tranquillement une Pakistanaise dans ce pays-là ? Bref, l' histoire d' un jeune loser, fils de losers et père probable de futurs losers. Comme vous le voyez, ce livre est triste et déprimant et je n' en dirai pas beaucoup plus, sinon qu' il est aussi plein de douceur, de tendresse et d' amertume... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 21:22 | |
| J'ai vu qu'il était en poche, je l'acheterai lors de mon prochain passage (à moins qu'il ne soit à la bibli). | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 21 Juil 2009 - 21:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Andrew COWAN - Temps de cochon - 10/18
Danny est un ado intelligent et sensible. Il vit pour son malheur dans un lotissement pourri dans un coin de campagne anglaise en pleine décomposition. Envahi par l' urbanisation galopante et les parcs de loisir. Un vrai pays de merde ! A coté de la maison de ses grands parents, le paysage est grangrené par des déchets en tout genre et des maisons désertes en ruines. Aux tourments de l' adolescence s' joutent la misère, une famille naufragée et désunie et un racisme ambiant putride. De plus, il perd rapidement ses grands parents bien aimés... Et aussi son innocence, ses illusions. Et sa petite amie, son premier amour... Comment aimer tranquillement une Pakistanaise dans ce pays-là ? Bref, l' histoire d' un jeune loser, fils de losers et père probable de futurs losers. Comme vous le voyez, ce livre est triste et déprimant et je n' en dirai pas beaucoup plus, sinon qu' il est aussi plein de douceur, de tendresse et d' amertume... Et bien, malgré tout, il me tente bien. Je note ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 1:11 | |
| - Citation :
- N'étant pas convaincue au bout d'une dizaine de pages, je l'ai abandonné (ma nouvelle real politik lecturière). Pourtant il avait l'air intéressant. Je l'ai trouvé fatigant à suivre, mais j'étais peut-être fatiguée à ce moment-là ?
Certes, ça part un peu dans tous les sens, mais ça m'a l'air sympathique. Pour le moment! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 8:41 | |
| J'ai fini The City of Your Final Destination de Peter Cameron (très bien, post arrive), j'ai jeté 'Matter' de Iain Banks à la poubelle, ce qui fait aussi partie de ma real politik quand un livre me tombe des mains parce qu'il est médiocre.
Finalement j'ai entamé 'La Pianiste' de Elfriede Jelinek, mais j'ai bien du mal il fait trop chaud et c'est trop glauque, question de contraste....je pense le lire à petites doses, ce sont les vacances tout de même !.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: ri de Mer 22 Juil 2009 - 9:42 | |
| - odrey a écrit:
- Bon je suuis inculte en champagne 'je ne connais pas le Roeder) mais je suis bien contente qu'il te plaise.
Tu vois, tu avais raison...on pouvait se retrouver sur d'autres livres que le Hérisson! - Marie a écrit:
- La bête qui meurt de Philip Roth
Hâte de te lire... Ce Roth a l'art des diverssions. Certaines plus intéressantes que d'autres. Là je suis dans un passage sur la boxe et ça me parait desfois long (je comprends que cela puisse décourager certains) Mais juste avant celui sur la guerre du Vietnam vécue par le mari de l'amante est sidérant! | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 9:49 | |
| Cugel l'astucieux de Jack Vance. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 13:26 | |
| J'ai fini Pride and prejudice and Zombies,C'est rigolo mais quand meme un peu un gadget litteraire. Elizabeth et Darcy faisant des combat de Kun fu contre des zombies ça va un moment ...par contre,comme le style de Austen est conservé,cela pourrai être un bon moyen d'intéressé des ados récalcitrant a la littérature.3/5
Baricco le chateau de la colère m'a un peu déçu.La ou il maitrisait parfaitement son récit avec Soie,ici,il par en vrille et c'est assez difficile de le suivre.Quand même une très belle écriture,stylisé,et des trouvaille a foison.3/5
Le dernier Donald Westlake-Get Real pareille 3/5 ,c'est triste de finir le livre sachant que ce sont ses dernier mots publié.
J'ai commencé Father and son de Larry Brown et je suis sacrement impressionné.J'ai aussi Dirty work(a suivre).Un très grand auteur. Merci a Bix229,un super tuyau. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 22 Juil 2009 - 15:14 | |
| Larry Brown, je l' ai lu en français, ce qui donne Père et fils. Sans surprise.
L' univers des pauvres blancs dans toute sa misère. Une misère qui, bien sur, exacerbe les sentiments et les tetes faibles. Mais j' ai l' impression que l' auteur laisse penser que tout pourrait etre différent ailleurs et dans un autre milieu. Ici c' est le décor apre et écrasé de soleil du Sud profond, et ça n' arrange rien... La lumière et la chaleur ardente découpent le paysage au chalumeau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|