Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

Que lisez vous en Juillet? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:55

aériale a écrit:
odrey a écrit:
Je te souhaite bien du plaisir avec le Roth. Pour l'instant, La Tâche est le roman que je préfère.
Odrey, j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages depuis hier, et pour l'instant...c'est le bonheur absolu Very Happy

Philippe Roth m'embarque dans l'histoire de Coleman dont il est le confident attitré et emprunte plein de chemins de traverse. Il parle, il parle, il parle... et je me dis que c'est du champagne (et du Roederer au moins)

Bon je suuis inculte en champagne 'je ne connais pas le Roeder) mais je suis bien contente qu'il te plaise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:04

odrey a écrit:
Bon je suuis inculte en champagne 'je ne connais pas le Roeder)
conciliabule tu dois passer plus souvent au bar.. là bas il coule à flot Razz
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:02

La bête qui meurt de Philip Roth et Le dernier samouraï d'Helen Dewitt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:08

Chatperlipopette a écrit:
Nezumi a écrit:
Je commence Avril enchanté d'E. von Arnim et c'est effectivement un régal.
Je le note! J'ai vu le film cerclé par Kenavo et j'avais été très très emballée par ce dernier.

Oh oui, il faut que tu le lises.
Je ne m'attendais pas à autant d'humour, il est omniprésent ! Une lecture qui fait du bien.
Merci à Arabella de l'avoir présenté. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:13

Marie a écrit:
Le dernier samouraï d'Helen Dewitt

N'étant pas convaincue au bout d'une dizaine de pages, je l'ai abandonné (ma nouvelle real politik lecturière). Pourtant il avait l'air intéressant. Je l'ai trouvé fatigant à suivre, mais j'étais peut-être fatiguée à ce moment-là ?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:57

Andrew COWAN - Temps de cochon - 10/18

Danny est un ado intelligent et sensible.
Il vit pour son malheur dans un lotissement pourri dans un coin de campagne anglaise en pleine décomposition.
Envahi par l' urbanisation galopante et les parcs de loisir.
Un vrai pays de merde !
A coté de la maison de ses grands parents, le paysage est grangrené
par des déchets en tout genre et des maisons désertes en ruines.

Aux tourments de l' adolescence s' joutent la misère, une famille naufragée et désunie et un racisme ambiant putride.
De plus, il perd rapidement ses grands parents bien aimés...
Et aussi son innocence, ses illusions.
Et sa petite amie, son premier amour...
Comment aimer tranquillement une Pakistanaise dans ce pays-là ?
Bref, l' histoire d' un jeune loser, fils de losers et père probable de
futurs losers.

Comme vous le voyez, ce livre est triste et déprimant et je n' en dirai
pas beaucoup plus, sinon qu' il est aussi plein de douceur, de tendresse et d' amertume...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:22

J'ai vu qu'il était en poche, je l'acheterai lors de mon prochain passage (à moins qu'il ne soit à la bibli).
http://chatperlipopette.blogspot.com
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:40

bix229 a écrit:
Andrew COWAN - Temps de cochon - 10/18

Danny est un ado intelligent et sensible.
Il vit pour son malheur dans un lotissement pourri dans un coin de campagne anglaise en pleine décomposition.
Envahi par l' urbanisation galopante et les parcs de loisir.
Un vrai pays de merde !
A coté de la maison de ses grands parents, le paysage est grangrené
par des déchets en tout genre et des maisons désertes en ruines.

Aux tourments de l' adolescence s' joutent la misère, une famille naufragée et désunie et un racisme ambiant putride.
De plus, il perd rapidement ses grands parents bien aimés...
Et aussi son innocence, ses illusions.
Et sa petite amie, son premier amour...
Comment aimer tranquillement une Pakistanaise dans ce pays-là ?
Bref, l' histoire d' un jeune loser, fils de losers et père probable de
futurs losers.

Comme vous le voyez, ce livre est triste et déprimant et je n' en dirai
pas beaucoup plus, sinon qu' il est aussi plein de douceur, de tendresse et d' amertume...

Et bien, malgré tout, il me tente bien. Je note !
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:11

Citation :
N'étant pas convaincue au bout d'une dizaine de pages, je l'ai abandonné (ma nouvelle real politik lecturière). Pourtant il avait l'air intéressant. Je l'ai trouvé fatigant à suivre, mais j'étais peut-être fatiguée à ce moment-là ?
Certes, ça part un peu dans tous les sens, mais ça m'a l'air sympathique. Pour le moment!
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:41

J'ai fini The City of Your Final Destination de Peter Cameron (très bien, post arrive), j'ai jeté 'Matter' de Iain Banks à la poubelle, ce qui fait aussi partie de ma real politik quand un livre me tombe des mains parce qu'il est médiocre.

Finalement j'ai entamé 'La Pianiste' de Elfriede Jelinek, mais j'ai bien du mal il fait trop chaud et c'est trop glauque, question de contraste....je pense le lire à petites doses, ce sont les vacances tout de même !....
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: ri de   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:42

odrey a écrit:
Bon je suuis inculte en champagne 'je ne connais pas le Roeder) mais je suis bien contente qu'il te plaise. cheers
Very Happy
Tu vois, tu avais raison...on pouvait se retrouver sur d'autres livres que le Hérisson!
Marie a écrit:
La bête qui meurt de Philip Roth
cheers
Hâte de te lire...

Ce Roth a l'art des diverssions. Certaines plus intéressantes que d'autres.
Là je suis dans un passage sur la boxe et ça me parait desfois long (je comprends que cela puisse décourager certains)
Mais juste avant celui sur la guerre du Vietnam vécue par le mari de l'amante est sidérant!
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:49

Cugel l'astucieux de Jack Vance.
http://www.clicanimaux.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:00

domreader a écrit:
J'ai fini The City of Your Final Destination de Peter Cameron (très bien, post arrive),
cheers

domreader a écrit:
j'ai jeté 'Matter' de Iain Banks à la poubelle, ce qui fait aussi partie de ma real politik quand un livre me tombe des mains parce qu'il est médiocre.
sourire

domreader a écrit:
Finalement j'ai entamé 'La Pianiste' de Elfriede Jelinek, mais j'ai bien du mal il fait trop chaud et c'est trop glauque, question de contraste....je pense le lire à petites doses, ce sont les vacances tout de même !....
oui, en effet.. pas tout à fait une lecture d'été Wink

aériale a écrit:
Ce Roth a l'art des diverssions. Certaines plus intéressantes que d'autres.
Là je suis dans un passage sur la boxe et ça me parait desfois long (je comprends que cela puisse décourager certains)
Mais juste avant celui sur la guerre du Vietnam vécue par le mari de l'amante est sidérant!
je me rappelle de ma lecture de ce livre.. cela fait plaisir de lire ton enthousiasme..
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:26

J'ai fini Pride and prejudice and Zombies,C'est rigolo mais quand meme un peu un gadget litteraire.
Elizabeth et Darcy faisant des combat de Kun fu contre des zombies ça va un moment ...par contre,comme le style de Austen est conservé,cela pourrai être un bon moyen d'intéressé des ados récalcitrant a la littérature.3/5

Baricco le chateau de la colère m'a un peu déçu.La ou il maitrisait parfaitement son récit avec Soie,ici,il par en vrille et c'est assez difficile de le suivre.Quand même une très belle écriture,stylisé,et des trouvaille a foison.3/5

Le dernier Donald Westlake-Get Real pareille 3/5 ,c'est triste de finir le livre sachant que ce sont ses dernier mots publié.

J'ai commencé Father and son de Larry Brown et je suis sacrement impressionné.J'ai aussi Dirty work(a suivre).Un très grand auteur.
Merci a Bix229,un super tuyau.
http://thomassaliot.com
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:14

Larry Brown, je l' ai lu en français, ce qui donne Père et fils. Sans surprise.

L' univers des pauvres blancs dans toute sa misère.
Une misère qui, bien sur, exacerbe les sentiments et les tetes faibles.
Mais j' ai l' impression que l' auteur laisse penser que tout pourrait etre différent ailleurs et dans un autre milieu.
Ici c' est le décor apre et écrasé de soleil du Sud profond, et ça n' arrange rien...
La lumière et la chaleur ardente découpent le paysage au chalumeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 22 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant