| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 27 Juil 2009 - 23:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Comme j'ai déjà trois commentaires en retard (Blanchot, Duras, Ôé)
Ah oui, alors, c'était bien, Le jeu du siècle ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 27 Juil 2009 - 23:16 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 27 Juil 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 6:54 | |
| (il y a dans l'air de la torture d'impatience... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 10:04 | |
| Après l'époustouflant Roth qui m'a laissée sur le carreau, entre jubilation fascination et des passages d'ennui profond (heureusement vite effacés par le génie de cet écrivain) je ne sais plus que lire, je l'avoue... On devient plus difficile Au hasard dans ma bibli (et que j'avais oubliés) je suis tombée sur un Russell Banks (Hamilton Park) un Auster (La nuit de l'oracle) plus deux auteurs pour l'instant inconnus John Titittensor (Australien) et Stefano Benni . Ah et puis même un Jérome Ferrari... Que choisir? Je penche pour Auster! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 10:11 | |
| - aériale a écrit:
- Au hasard dans ma bibli (et que j'avais oubliés) je suis tombée sur un Russell Banks (Hamilton Park) un Auster (La nuit de l'oracle) plus deux auteurs pour l'instant inconnus John Titittensor (Australien) et Stefano Benni . Ah et puis même un Jérome Ferrari...
Que choisir? Je penche pour Auster! Titittensor ? Benni? et Ferrari? tous des inconnus pour moi, j'espère que tu nous raconteras, surtout Titittensor...ce nom m'intrigue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 10:20 | |
| - domreader a écrit:
- Titittensor ? Benni? et Ferrari? tous des inconnus pour moi, j'espère que tu nous raconteras, surtout Titittensor...ce nom m'intrigue.
Oh désolée, j'ai mis un ti de trop. Ca doit être ça qui t'intrigues... Je reprends Douze jours en Australie de John Tittensor chez La fosse aux ours. (ça fait de suite plus sérieux ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 10:26 | |
| - aériale a écrit:
- Oh désolée, j'ai mis un ti de trop. Ca doit être ça qui t'intrigues...
tu vas nous dire.. un nom de ta liste que je ne connais pas du tout.. et en plus chez La fosse aux ours.. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 12:11 | |
| Salut
Je viens de finir Being Dead de Jim crace,et j'ai pas été très emballé.L'idée est original (un couple meure dans les dunes,leur corps n'est pas découvert pendant 6 jours et le récit de leur vie et leur rencontre se déroule en parallèle avec la décomposition de leur corps,chouette!) J'avais beaucoup aimé Pesthouse(sont dernier) que je conseille vivement a tous ceux qui on aimé la route de MacCarthy.
Je commence David Golder de Nemirovsky. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 17:34 | |
| Ghosh m'a bien eue avec son palais des miroirs... J'ai été happée par ce voyage entre Inde, Birmanie et Malaisie, au point de lui pardonner quelques facilités dans l'intrigue. J'ai commencé un livre offert par une amie, Passeport à l'iranienne de Nahal Tajadod. Sans prétention mais plaisant pour le moment. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 19:37 | |
| Voilà, j'ai bâclé deux commentaires en retard (Duras et Blanchot), mais Ôé c'est pour demain, il sera toujours au portail Kenavo (très forte pour le harcelement moral ). Et pour être tranquille pendant quelque temps, je vais me lancer dans la biographie de Marguerite Duras de Laure Adler (presque 900 pages) que je vais lire en parallèle avec les Mille et une Nuits (3 volumes dans l'édition de la Pléiade). J'ai du temps pour les prochains commentaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|