| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 20:15 | |
| Je viens de finir The Secret Scripture de Sebastian Barry, pas mal, sans plus, shortlisté pour le dernier Booker - c'est pas une référence je sais, ou du moins ça ne l'est plus du tout. Je mettrai un post / fil tout de même, parce que c'est un livre tout à fait lisible et qu'il sera sans doute dispo en français dès la rentrée.
Suis maintenant dans un polar de Qiu Xiaolong 'Le très corruptible mandarin'. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 20:24 | |
| - Citation :
- Je viens de finir Being Dead de Jim crace,et j'ai pas été très emballé.L'idée est original (un couple meure dans les dunes,leur corps n'est pas découvert pendant 6 jours et le récit de leur vie et leur rencontre se déroule en parallèle avec la décomposition de leur corps,chouette!)
J'avais beaucoup aimé Pesthouse(sont dernier) que je conseille vivement a tous ceux qui on aimé la route de MacCarthy. C'est traduit en français? Being dead, j'avais assez aimé.. Ah oui, bravo Arabella! Tu as fait tes devoirs de vacances! eXPie aura tout à faire à la rentrée, tsssss | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 28 Juil 2009 - 22:29 | |
| Armor a écrit: - Citation :
- J'ai commencé un livre offert par une amie, Passeport à l'iranienne de Nahal Tajadod. Sans prétention mais plaisant pour le moment.
C'est bien écrit, souvent drôle. J'avais passé un bon moment avec ce livre qui nous apprend pas mal de choses sur l'Iran. J'ai fini Dans les plis du kimono de J. Godard. Pas mal. A conseiller à ceux qui aiment le Japon de l'époque médiévale. Ce n'est tout de même pas Inoue. Je lis Paris en noir et black de Harris. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 10:15 | |
| J'ai commencé hier un roman de Modiano 'Voyage de Noces', depuis le temps que vous chantez ses louanges, et malgré ma méfiance, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie cet incontournable. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 10:17 | |
| - animal a écrit:
- m'en vais essayer Crash ! (on verra bien ce que ça va donner...)
après un début pas franchement inspirant... je m'habitue ou bien ça devient un peu plus intéressant (sans non plus hurler au miracle). | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 10:52 | |
| - Marie a écrit:
C'est traduit en français? Being dead, j'avais assez aimé..
Je viens de regarder et apparemment oui par L'étreinte du poisson. En fait c'est plutôt un bon livre mais je suis allergique a une certaine littérature Anglaise moderne. Pesthouse est traduit par La maison de la peste.(logique pour une fois). J'ais fini David Golder de Nemirovsky,pas mal,la référence a Goriot est assez justifié.Un peu dans le style très cynique du Bal(super) Je commence Gospel of Judas(le gospel de Judas) de Simon Mawer. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 11:29 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- m'en vais essayer Crash ! (on verra bien ce que ça va donner...)
après un début pas franchement inspirant... je m'habitue ou bien ça devient un peu plus intéressant (sans non plus hurler au miracle). Ouais... ça se laisse lire, mais ça pourrait être tellement mieux! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 13:04 | |
| Je suis toujours dans "Les enfants Jeromine" et je me régale et j'en ai pour un très long moment.
En parallèle "the wind in the willows" et "44 Scotland Street" de MacCall Smith. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 13:26 | |
| - majeanne a écrit:
- de MacCall Smith.
c'est l'auteur de cette fameuse série autour de Mma Ramotswe dont tout le monde me parle? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 13:52 | |
| Penser/Classer, Georges Perec | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 16:20 | |
| - kenavo a écrit:
- majeanne a écrit:
- de MacCall Smith.
c'est l'auteur de cette fameuse série autour de Mma Ramotswe dont tout le monde me parle? Oui. Mais autant j'aime Madame Ramatsowe, autant j'ai du mal à entrer dans cette nouvelle série qui se veut un peu ce que sont les chroniques de San Francisco. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 16:24 | |
| - majeanne a écrit:
- autant j'ai du mal à entrer dans cette nouvelle série qui se veut un peu ce que sont les chroniques de San Francisco.
ah, alors c'est quand même juste.. j'avais fait un peu la recherche sur lui parce que je pensais reconnaître là un auteur que j'avais lu avec un livre encore plus ancien... et à ce moment j'ai vu le nom de Amistad Maupin.. ben.. comme tu dis que ce n'est déjà pas accessible.. je me demande pourquoi il en fallait encore rajouter.. on a eu cette sublime série | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 29 Juil 2009 - 19:47 | |
| A genoux de Michael Connelly et Le Fond des forêts de David Mitchell , un peu en retard pour la lecture en commun.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|