| Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille | |
|
+13monilet swallow Shay Chatperlipopette Babelle Li Maryvonne Aeriale domreader Epi coline Camille19 kenavo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 21:06 | |
| De même qu'Epi ou aeriale, je viendrai vous lire avec plaisir (je vais me créer une alerte sur ce fil), et je récidiverais même, selon vos caprices, pour relecture d'un chapitre (mais lequel?)... chez Nancy Huston, on n'a jamais fini de faire le tour... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 21:53 | |
| Je vais le relire, un peu en diagonale, et à l'envers!... Je commencerai par la quatrième partie, troisième, etc... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Sam 19 Sep 2009 - 14:25 | |
| A priori je peux vous accompagner | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Sam 19 Sep 2009 - 15:44 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- A priori je peux vous accompagner
tu seras la bienvenue récapitulatif: Camille Chatperlipopette Kenavo Nezumi Orientale sur les gradins des visiteurs:
Aériale Babelle Coline Epi Li Maryvonne | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Dim 20 Sep 2009 - 9:48 | |
| Je m'inscris aussi pour cette lecture ! Je ne connais pas Nancy Huston et le sujet me botte bien ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Dim 20 Sep 2009 - 20:08 | |
| Je crois que je vais mettre sur mon bureau un calendrier consacré aux lectures communes...histoire de ne pas me mélanger les pinceaux | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Ven 25 Sep 2009 - 11:04 | |
| Je vais reprendre le livre en votre honneur! J´avais abandonné, un peu après l´épisode du mélanome. Le couple mère abusive/ fi-fils gâté m´asphyxiait, mais bon, je vous suis, vous m´aiderez bien à trouver un bol d´air entre mes suffocations et autres intolérances. Eternel besoin d´air !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Ven 25 Sep 2009 - 11:06 | |
| - swallow a écrit:
- Je vais reprendre le livre en votre honneur!
contente de te voir parmi cette lecture en commun | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Dim 4 Oct 2009 - 19:27 | |
| Mon petit doigt me dit que ceux qui reliront "Lignes de faille" pour la seconde fois seront tentés de le faire à rebours, en commençant par la fin... N´est-ce pas? Ah! le ruban poisseux de la chronologie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Lun 5 Oct 2009 - 7:24 | |
| Ben, moi je ne l'ai pas vraiment aimé, à la différence de beaucoup d'autres de NH. Je vais voir si j'ai le courage de tenter une seconde lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Lun 5 Oct 2009 - 10:36 | |
| Oui, c´est ça, il me semblait bien que quelqu´un l´avait dit auparavant, et c etait donc toi, Coline! Ce crescendo dans l´histoire de "Lignes de faille" m´avait rendue injuste, envers Nancy Huston. En principe, les auteurs fignolent leurs premières pages, celles que de possibles lecteurs feuillètent dans la libraire pour voir de quoi il retourne, c´est aussi le moment de la décision de l´achat ou non. Des fois ( souvent) la fin est tout simplement baclée. Mais là, si je n´avais pas été poussée par les Parfumés, je n´aurais jamais découvert cette incroyable montée que réalise l´écrivaine dans ce roman. Véritable escalade dans la qualité de l´ouvrage, ne se limitant absolument pas à une révélation, une solution finale d´un puzzle ou d´une enigme, comme dans un roman policier. Mais on en reparlera en Décembre, car il y a beaucoup à dire au sujet de la construction de ce roman. Combien comme moi auront-ils abandonné aux cinquante premières pages? C´est à cela qu´un Forum sert aussi. Continuer la lecture, parce qu´on se sent accompagné. Monilet, je te confesse aussi que le point de vue d´enfants m´interesse particulièrement, ce qui a pu aussi me motiver dans la poursuite de la lecture. Surtout s´il s´agit d´enfants de 6 ans, pas encore trop colonisés par l´éducation des adultes. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Lun 5 Oct 2009 - 14:12 | |
| - swallow a écrit:
- Monilet, je te confesse aussi que le point de vue d´enfants m´interesse particulièrement, ce qui a pu aussi me motiver dans la poursuite de la lecture. Surtout s´il s´agit d´enfants de 6 ans, pas encore trop colonisés par l´éducation des adultes.
??? où a-t-il été question d'enfants ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille | |
|