| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Petites mésaventures de voyage | |
|
+26Harelde mimi54 Epi Maline Marie Xavier C Mordicus Chatperlipopette animal swallow Madame B. eXPie bix229 Aeriale Shay coline FrançoisG tom léo Bédoulène Queenie Ezechielle kenavo darkanny Maryvonne bulle traversay 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 2 Sep 2010 - 9:29 | |
| Renseignements pris, il s'agissait d'une cave souterraine de Remich.
Hé, Mandy Minella est en 16ème de finale à l'US Open !!!! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 2 Sep 2010 - 9:34 | |
| - traversay a écrit:
- Renseignements pris, il s'agissait d'une cave souterraine de Remich.
Remich.. hm.. disons, charmant côté Moselle.. mais en sortant du village c'est la plus grande 'pompe d'essence' dans ce coin (t'imagine frontières Allemagne et France, du tourisme de l'essence pas possible.. ) la prochaine fois quand tu viens tester du vin au Luxembourg tu me fais signe, je vais te montrer des villages beaucoup plus jolis - traversay a écrit:
- Hé, Mandy Minella est en 16ème de finale à l'US Open !!!!
oui.. après le vélo, tout bon Luxembourgeois va maintenant prendre des cours de tennis | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 2 Sep 2010 - 9:44 | |
| - kenavo a écrit:
la prochaine fois quand tu viens tester du vin au Luxembourg tu me fais signe, je vais te montrer des villages beaucoup plus jolis Okay ! | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 2 Sep 2010 - 9:45 | |
| - traversay a écrit:
- Okay !
en plus je fais bon chauffeur pour ce genre de visite... je ne bois pas de vin.. non.. et pas de champagne non plus | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 2 Sep 2010 - 14:56 | |
| vos anecdotes sur les dangers de trop parler m'ont fait bien rire !
quant aux caves que tu visites Traversay, sur qu'il faut "tester" | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 5:40 | |
| Avion de nuit, samedi dernier, entre Kuala Lumpur et Paris. J'avais bien remarqué que mon voisin était, comment dire, un peu étrange, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me gratifie d'un show aussi délirant. A la recherche du sommeil, il a commencé par se tourner dans tous les sens et, alors que je flottais un peu dans mes songes, j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman". Je l'ai repoussé gentiment mais suis resté sur mes gardes. Le reste a été du grand n'importe quoi. Mon camarade s'est retrouvé carrément par terre, les jambes sous le siège de devant et la tête, enfouie sous une couverture, sur la partie avant de son propre siège. Indescriptible, comme position. Qui a d'ailleurs évolué au fil des heures, son corps remontant au fur à mesure le long dudit siège. Une hôtesse est venue à un moment éclairer le contorsionniste. Moi, j'ai dormi d'un oeil, le gauche. Au petit matin, je ne lui ai pas soufflé mot de ses postures nocturnes. En revanche, j'ai repris trois fois du café. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 7:04 | |
| Curieux le bonhomme....... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 9:07 | |
| oui difficile d'imaginer la position ! | |
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 11:14 | |
| - traversay a écrit:
- Avion de nuit, samedi dernier, entre Kuala Lumpur et Paris.
J'avais bien remarqué que mon voisin était, comment dire, un peu étrange, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me gratifie d'un show aussi délirant. A la recherche du sommeil, il a commencé par se tourner dans tous les sens et, alors que je flottais un peu dans mes songes, j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman". Je l'ai repoussé gentiment mais suis resté sur mes gardes. Le reste a été du grand n'importe quoi. Mon camarade s'est retrouvé carrément par terre, les jambes sous le siège de devant et la tête, enfouie sous une couverture, sur la partie avant de son propre siège. Indescriptible, comme position. Qui a d'ailleurs évolué au fil des heures, son corps remontant au fur à mesure le long dudit siège. Une hôtesse est venue à un moment éclairer le contorsionniste. Moi, j'ai dormi d'un oeil, le gauche. Au petit matin, je ne lui ai pas soufflé mot de ses postures nocturnes. En revanche, j'ai repris trois fois du café. Ca me rappelle... mon pire souvenir de trajet en avion... Assise à côté d'une américaine qui se rendait chez sa soeur sur un vol outre Atlantique. Elle a passé son temps collée sur moi (elle empestait l'alccol) à me parler de ses chiuhuahuas et autres bêtes dont elle m'exhibait les photos tout en omettant de me montrer celles de ses enfants (elle paraissait très détachée), à harponner l'hotesse pour des fioles de wihsky et autres digestifs, s'est levée dix fois pour se fumer une clope (à l'époque on pouvait, ce qui améliorait nettement son haleine) pendant que je tentais de dormir, et pour finir s'est mise à délirer en nous désignant affolée les lumières de l'avion qu'elle prenait pour des Ovnis. Avant d'ouvrir son sac à main et tout gerber à l'arrivée. C'est sa soeur qui a dû être contente à la livraison | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 12:20 | |
| - traversay a écrit:
- j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman".
Maman Traversay Aériale, tu avais décroché le gros lot en matière de voisine | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 21 Nov 2011 - 12:48 | |
| Ben moi, j'ai eu meilleure pioche, j'ai eu la chance de voyager en rentrant de New York avec un musicien de jazz qui avait bien connu Petrucciani.....et qui m'a gentiment laisser sa place côté hublot pour admirer Big apple vue d'en haut.... Je reconnais que c'est plus cool qu'un type qui te prends pour "maman" ou une "picolette" qui laisse ses peaux de renards dans le sac à main Tiens Jean-Claude Kaufmann ne de devait pas la connaître celle là sinon, il en aurait parlé dans son bouquin!!! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Mar 22 Nov 2011 - 3:57 | |
| Peut être quand même que quelqu'un qui t'appelle maman, Traversay, tu aurais pu le prendre sur tes genoux? Ah, non, pas question ? Tssss | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Mar 22 Nov 2011 - 10:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 22 Juin 2012 - 1:35 | |
| Dans le genre j'ai connu des trucs un peu flippants... *l'avion détourné je ne sais ou pour cause de tempête tropicale, et l'aéroport prévu fermé... *le kérosène largué dans le désert égyptien, du genre " Le Caire on a un problème", et l'avion qui tourne en rond avant de se poser..... * le type en blouse blanche qui rentre dans le réacteur d'un appareil RAM.... *Vol intérieur dans ce qui était à l'époque l'URSS à bord d'un appareil un peu douteux... dans le genre merdique mais pas dangereux * une valise qui reste en rade à Casablanca ( ramenée à ma porte par un gentil transporteur....le sagouin, il n'a pas fait la lessive ) Mais rater un vol de retour pour la raison la plus idiote qui soit....je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver..... Et bien si, j'ai pu le faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage | |
| |
| | | | Petites mésaventures de voyage | |
|