Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petites mésaventures de voyage

Aller en bas 
+26
Harelde
mimi54
Epi
Maline
Marie
Xavier C
Mordicus
Chatperlipopette
animal
swallow
Madame B.
eXPie
bix229
Aeriale
Shay
coline
FrançoisG
tom léo
Bédoulène
Queenie
Ezechielle
kenavo
darkanny
Maryvonne
bulle
traversay
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:29

Renseignements pris, il s'agissait d'une cave souterraine de Remich.

Hé, Mandy Minella est en 16ème de finale à l'US Open !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:34

traversay a écrit:
Renseignements pris, il s'agissait d'une cave souterraine de Remich.
Remich.. hm.. disons, charmant côté Moselle.. mais en sortant du village c'est la plus grande 'pompe d'essence' dans ce coin (t'imagine frontières Allemagne et France, du tourisme de l'essence pas possible.. )
la prochaine fois quand tu viens tester du vin au Luxembourg tu me fais signe, je vais te montrer des villages beaucoup plus jolis Very Happy

traversay a écrit:
Hé, Mandy Minella est en 16ème de finale à l'US Open !!!!
rire oui.. après le vélo, tout bon Luxembourgeois va maintenant prendre des cours de tennis Razz
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:44

kenavo a écrit:

la prochaine fois quand tu viens tester du vin au Luxembourg tu me fais signe, je vais te montrer des villages beaucoup plus jolis Very Happy


Okay !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:45

traversay a écrit:
Okay !
en plus je fais bon chauffeur pour ce genre de visite... je ne bois pas de vin.. non.. et pas de champagne non plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:56

vos anecdotes sur les dangers de trop parler m'ont fait bien rire !

quant aux caves que tu visites Traversay, sur qu'il faut "tester"
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:40

Avion de nuit, samedi dernier, entre Kuala Lumpur et Paris.
J'avais bien remarqué que mon voisin était, comment dire, un peu étrange, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me gratifie d'un show aussi délirant.
A la recherche du sommeil, il a commencé par se tourner dans tous les sens et, alors que je flottais un peu dans mes songes, j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman". Je l'ai repoussé gentiment mais suis resté sur mes gardes. Le reste a été du grand n'importe quoi. Mon camarade s'est retrouvé carrément par terre, les jambes sous le siège de devant et la tête, enfouie sous une couverture, sur la partie avant de son propre siège. Indescriptible, comme position. Qui a d'ailleurs évolué au fil des heures, son corps remontant au fur à mesure le long dudit siège. Une hôtesse est venue à un moment éclairer le contorsionniste. Moi, j'ai dormi d'un oeil, le gauche. Au petit matin, je ne lui ai pas soufflé mot de ses postures nocturnes. En revanche, j'ai repris trois fois du café.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:04

laugh

Curieux le bonhomme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:07

oui difficile d'imaginer la position !

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:37

Petites mésaventures de voyage - Page 8 162492 et ben.. il en faut de tout pour faire un monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:14

traversay a écrit:
Avion de nuit, samedi dernier, entre Kuala Lumpur et Paris.
J'avais bien remarqué que mon voisin était, comment dire, un peu étrange, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me gratifie d'un show aussi délirant.
A la recherche du sommeil, il a commencé par se tourner dans tous les sens et, alors que je flottais un peu dans mes songes, j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman". Je l'ai repoussé gentiment mais suis resté sur mes gardes. Le reste a été du grand n'importe quoi. Mon camarade s'est retrouvé carrément par terre, les jambes sous le siège de devant et la tête, enfouie sous une couverture, sur la partie avant de son propre siège. Indescriptible, comme position. Qui a d'ailleurs évolué au fil des heures, son corps remontant au fur à mesure le long dudit siège. Une hôtesse est venue à un moment éclairer le contorsionniste. Moi, j'ai dormi d'un oeil, le gauche. Au petit matin, je ne lui ai pas soufflé mot de ses postures nocturnes. En revanche, j'ai repris trois fois du café.
mdr2

Ca me rappelle... mon pire souvenir de trajet en avion...

Assise à côté d'une américaine qui se rendait chez sa soeur sur un vol outre Atlantique. Elle a passé son temps collée sur moi (elle empestait l'alccol) à me parler de ses chiuhuahuas et autres bêtes dont elle m'exhibait les photos tout en omettant de me montrer celles de ses enfants (elle paraissait très détachée), à harponner l'hotesse pour des fioles de wihsky et autres digestifs, s'est levée dix fois pour se fumer une clope (à l'époque on pouvait, ce qui améliorait nettement son haleine) pendant que je tentais de dormir, et pour finir s'est mise à délirer en nous désignant affolée les lumières de l'avion qu'elle prenait pour des Ovnis. Avant d'ouvrir son sac à main et tout gerber à l'arrivée. C'est sa soeur qui a dû être contente à la livraison rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:20

traversay a écrit:
j'ai senti vaguement sa tête se poser sur mon épaule et l'ai entendu prononcer un mot du genre "maman".
Maman Traversay mdr2

Aériale, tu avais décroché le gros lot en matière de voisine rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:48

Ben moi, j'ai eu meilleure pioche, j'ai eu la chance de voyager en rentrant de New York avec un musicien de jazz qui avait bien connu Petrucciani.....et qui m'a gentiment laisser sa place côté hublot pour admirer Big apple vue d'en haut....
Je reconnais que c'est plus cool qu'un type qui te prends pour "maman" ou une "picolette" qui laisse ses peaux de renards dans le sac à main laugh Tiens Jean-Claude Kaufmann ne de devait pas la connaître celle là sinon, il en aurait parlé dans son bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 3:57

Peut être quand même que quelqu'un qui t'appelle maman, Traversay, tu aurais pu le prendre sur tes genoux? Ah, non, pas question ? Tssss Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:36

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:35

Dans le genre j'ai connu des trucs un peu flippants...

*l'avion détourné je ne sais ou pour cause de tempête tropicale, et l'aéroport prévu fermé...
*le kérosène largué dans le désert égyptien, du genre " Le Caire on a un problème", et l'avion qui tourne en rond avant de se poser.....
* le type en blouse blanche qui rentre dans le réacteur d'un appareil RAM....
*Vol intérieur dans ce qui était à l'époque l'URSS à bord d'un appareil un peu douteux...

dans le genre merdique mais pas dangereux

* une valise qui reste en rade à Casablanca ( ramenée à ma porte par un gentil transporteur....le sagouin, il n'a pas fait la lessive dentsblanches )


Mais rater un vol de retour pour la raison la plus idiote qui soit....je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver.....
Et bien si, j'ai pu le faire colere colere colere

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites mésaventures de voyage
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau, bonjour à tous
» Petites histoires de Fès
» Petites chansons entêtantes ...
» Planification d'un voyage
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: