Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites mésaventures de voyage

Aller en bas 
+26
Harelde
mimi54
Epi
Maline
Marie
Xavier C
Mordicus
Chatperlipopette
animal
swallow
Madame B.
eXPie
bix229
Aeriale
Shay
coline
FrançoisG
tom léo
Bédoulène
Queenie
Ezechielle
kenavo
darkanny
Maryvonne
bulle
traversay
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:10

Epi a écrit:
Kenavo tu exagères là
Wink mais oui, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:27

Sacrée Kenavo ! Elle ose faire "parler" Bono à travers son poste radio !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:43

kena bloody kena dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:05

Queenie a écrit:
Sacrée Kenavo ! Elle ose faire "parler" Bono à travers son poste radio !
t'es jalouse?? Petites mésaventures de voyage - Page 7 Pgirl


traversay a écrit:
kena bloody kena dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:26

en tout cas bonne réaction Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:15

Bédoulène a écrit:
en tout cas bonne réaction Kena !
c'est aussi ce que je me suis dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:23

New York, juillet 2006. Jour de canicule, lendemain de fête nationale, les poubelles débordent, l'asphalte fond. On entend Born in the USA dans les bars. Et dans la ville : un gars, moi, et deux filles, amis au début du voyage, pas trop à la fin. Nous revenons d'une ballade dans Battery Park. J'aurais aimé voir Diane & Woody. Ascenseur de l'Empire State Building : l'une des filles, désignant le liftier, nous balance : "quel boulot de con ! J'aimerais pas faire ça toute la journée !" Trente secondes plus tard, arrivés tout en haut de l'édifice, ledit garçon d'ascenseur prend congé de nous avec un grand sourire et une petite phrase "Je vous souhaite une très bonne journée" dite dans un français impeccable.
Une bonne leçon : en voyage, ne pas croire que les "autochtones" sont incultes et ignorent tout de la langue française et surtout, leur épargner notre mépris de français qui se sentent supérieurs (attitude que j'ai souvent constatée, hélas).

Petites mésaventures de voyage - Page 7 013_mr749_empire-state-building-posters

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:32

traversay a écrit:
Ascenseur de l'Empire State Building : l'une des filles, désignant le liftier, nous balance : "quel boulot de con ! J'aimerais pas faire ça toute la journée !" Trente secondes plus tard, arrivés tout en haut de l'édifice, ledit garçon d'ascenseur prend congé de nous avec un grand sourire et une petite phrase "Je vous souhaite une très bonne journée" dite dans un français impeccable.
Very Happy ah oui... j'adore ce genre d'histoire..
j'ai eu un peu la même expérience..
Bretagne, Cancale, on est à une terrasse en train de manger quand un musicien, tenue bretonne, plus bretonne tu meurs, se présente près du restaurant et commence à faire sa musique. Le moment qu'il ne peut pas nous entendre, on se fait des petites remarques qu'on n'aime pas trop, mais le moment qu'il vient près des tables pour collecter un peu d'argent, je dis seulement à ma copine en luxembourgeois que c'est moi qui va régler et lui donner un peu d'argent.. lui, grand sourire dit merci et fait tout le tour du restaurant.
Avant de repartir, il passe près de notre table et nous souhaite de passer une bonne soirée - en luxembourgeois!!!
(en fait, il était d'origine de Thionville, région frontalière où pas mal de personnes parlent aussi du luxembourgeois)
Donc, même avec ma 'petite' langue, parlée de quelques 300.000 personnes, faut faire attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:44

joie Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:40

J'aime beaucoup visiter les vignobles, et pas seulement pour déguster ! On y trouve en général des gens passionnés et charmants. Comme au Luxembourg, par exemple, mais je ne me souviens plus du nom des caves, si ce n'est que leur Gewürtztraminer était merveilleux. Mon souvenir le plus marquant, en la matière, date de 2006, au Liban, avec les caves du château Ksara. Une visite faite avec deux irakiens, un saoudien et une libanaise. J'ai été le seul à déguster et j'ai un peu abusé de la chose. Pas grave, nous avions découvert le site de Baalbek dans la matinée et j'ai pu somnoler sur la route du retour vers Beyrouth. J'ai d'autres souvenirs de visites de vignobles en Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, Argentine ou même Madagascar (pas terrible, le vin du coin). Et une grosse déception en Moldavie puisque je n'ai pu découvrir les célèbres caves de Cricova, pour cause de rénovation à l'époque, qui forment un labyrinthe souterrain unique au monde de plus de 100 kilomètres.
Pour ce qui concerne la bière, je n'ai visité que Carlsberg à Copenhague, mais ça vaut vraiment le coup.
Et en matière de whisky, Bushmills en Irlande du Nord, pas très loin de La Chaussée des Géants, c'est aussi quelque chose.

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Ksara_caves
Les caves du château Ksara, au Liban
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:45

traversay a écrit:
J'aime beaucoup visiter les vignobles, et pas seulement pour déguster ! On y trouve en général des gens passionnés et charmants. Comme au Luxembourg, par exemple, mais je ne me souviens plus du nom des caves, si ce n'est que leur Gewürtztraminer était merveilleux.
Vinsmoselle? Domaine Dhur? Domaine Clos Mon Vieux Moulin? Caves Bernard Massard? Gales (caves Saint Martin)? Cep d'Or? Caves Sunnen-Hoffmann?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:56

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
J'aime beaucoup visiter les vignobles, et pas seulement pour déguster ! On y trouve en général des gens passionnés et charmants. Comme au Luxembourg, par exemple, mais je ne me souviens plus du nom des caves, si ce n'est que leur Gewürtztraminer était merveilleux.
Vinsmoselle? Domaine Dhur? Domaine Clos Mon Vieux Moulin? Caves Bernard Massard? Gales (caves Saint Martin)? Cep d'Or? Caves Sunnen-Hoffmann?
Pour quelqu'un qui ne boit pas de vin, tu en connais un rayon rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:13

Epi a écrit:
Pour quelqu'un qui ne boit pas de vin, tu en connais un rayon rire
Wink à force d'en entendre parler.. c'est quand même un petit pays..
mais il y a encore.. je crois qu'il y a aux environs de 50 producteurs de vin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:46

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
J'aime beaucoup visiter les vignobles, et pas seulement pour déguster ! On y trouve en général des gens passionnés et charmants. Comme au Luxembourg, par exemple, mais je ne me souviens plus du nom des caves, si ce n'est que leur Gewürtztraminer était merveilleux.
Vinsmoselle? Domaine Dhur? Domaine Clos Mon Vieux Moulin? Caves Bernard Massard? Gales (caves Saint Martin)? Cep d'Or? Caves Sunnen-Hoffmann?

Je te dirai plus tard. J'ai une copine qui y ait allé plusieurs fois. Un chouette site d'ailleurs, à côté de la Moselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:18

traversay a écrit:
Un chouette site d'ailleurs, à côté de la Moselle.
cela ne peut être autrement, toute la production du vin se fait le long des quelques km qu'on partage la Moselle avec l'Allemagne Wink
présenté sur le fil du Luxembourg, ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites mésaventures de voyage
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau, bonjour à tous
» Petites histoires de Fès
» Petites chansons entêtantes ...
» Planification d'un voyage
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: