Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream

Aller en bas 
+4
Aeriale
Marko
Epi
kenavo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:24

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Aa144  Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Aa145
Hotel de Dream

Citation :
Présentation de l'éditeur
En 1900, dans le Sussex, le jeune écrivain Stephen Crane meurt à petit feu de la tuberculose. Cora, sa compagne, une ancienne prostituée qui tenait en Floride un bordel appelé l'Hotel de Dream, organise un voyage pour tenter de le guérir. Stephen rencontre ses amis, le pédant Henry James, et le très sec Jo-seph Conrad. Le romancier sent que ses heures sont comptées, et se met à dicter le début d'un récit à Cora, inspiré de sa rencontre, quelques mois plus tôt, dans les rues de New York, avec un garçon des rues nommé Elliott, qui vit de la prostitution. Ce "Painted Boy ", homosexuel vagabond aux "mauvaises fréquentations", donne son nom à la nouvelle que Crane dicte avec peine à Cora. Elliott fait la connaissance d'un banquier de 42 ans, Theodore Koch, qui se prend d'une passion coupable pour lui. Mais le jeune éphèbe a un dangereux protecteur en la personne de Johnny Presto, qui, jaloux, sème la catastrophe dans la vie de Theodore - le chantage, la honte, la ruine. Après la mort de Crane, Cora confie le manuscrit à Henry James, qui choisit de brûler ce roman "honteux"


Date prévue : vers le 26 avril


participants pour l'instant:

Nezumi
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:32

Merci pour l'ouverture du fil!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:11

Mais vous n'arrêtez jamais toutes les deux rire

Cette lecture me tente mais je vais passer mon tour, il y en a d'autres qui me font trop envie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:06

Epi a écrit:
Mais vous n'arrêtez jamais toutes les deux rire
cheers


Epi a écrit:
mais je vais passer mon tour, il y en a d'autres qui me font trop envie en ce moment.
oui, vas-y, découvre John Updike Razz
tiens, cela fait des annés que j'ai lu Rabbitt, run.. on pourrait faire une lecture en commun mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptySam 20 Mar 2010 - 0:09

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
mais je vais passer mon tour, il y en a d'autres qui me font trop envie en ce moment.
oui, vas-y, découvre John Updike Razz
tiens, cela fait des annés que j'ai lu Rabbitt, run.. on pourrait faire une lecture en commun mdr2
mdr2 Tu ne laisses rien passer Kenavo sourire
Updike n'est pas tout en haut de ma PAL pour l'instant mais pourquoi pas une lecture commune plus tard (beaucoup plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptySam 20 Mar 2010 - 7:58

Epi a écrit:
mais pourquoi pas une lecture commune plus tard (beaucoup plus tard)
c'est noté quelque part dans ma tête et je vais revenir là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:52

La lecture commence demain, si certain(e)s souhaitent nous rejoindre, Kenavo et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:58

Zut je suis dans L'idiot et je ne veux pas tronçonner... Je suivrai vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:48

Nezumi a écrit:
La lecture commence demain, si certain(e)s souhaitent nous rejoindre, Kenavo et moi!
j'ai aujourd'hui une journée un peu plus chargée.. mais je vais certainement trouver un moment pour commencer.. sinon demain.. et de toute façon, à deux cela va se passer zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:41

Oui, pas de problèmes, prends ton temps. De toutes façons ma fin de semaine va être horriblement chargée aussi. Mais je connais déjà le début car je l'avais commencé il y a quelque temps puis laissé tomber (pas parce que je n 'aimais pas mais parce que je n'étais pas dans l'humeur adéquate).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:51

Nezumi a écrit:
(pas parce que je n 'aimais pas mais parce que je n'étais pas dans l'humeur adéquate).
ouf.. sinon la lecture en commun va être courte Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream 28294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:54

Non, pas de soucis, c'est vraiment bien et je pense que nous aurons beaucoup de choses à dire. Mais c'est bien sombre, alors il ne faut pas être trop abattu pour entamer cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:00

Nezumi a écrit:
Mais c'est bien sombre, alors il ne faut pas être trop abattu pour entamer cette lecture.
ah oui Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Icon_wink
avec le beau soleil, je pense qu'on va y arriver..
et sinon - à quand le SOS détresse - ma lecture me tire vers le bas Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:38

Je vous suivrai un peu à retard suivant vos commentaires...
Pour l'instant je n'ai jamais été déçue de vos choix (Ô que non!)

Alors à vous d'ouvrir mesdames... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:41

aériale a écrit:
Alors à vous d'ouvrir mesdames... miammiam
Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream 28294 mais Edmund White n'est pas tout à fait un Peter Stamm Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Icon_razz

je suis très curieuse de le retrouver après tant d'années.. et j'espère qu'on va avoir non seulement une bonne lecture.. mais aussi vous donner envie de découvrir par après Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream   Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Edmund White : Hôtel de Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edmund White
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: