Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Dim 9 Aoû 2015 - 22:36
J'ai vu Syndromes of the Century, mais je ne sais vraiment pas en quoi dire.
Très bon !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Dim 9 Aoû 2015 - 22:37
Dreep a écrit:
J'ai vu Syndromes of the Century, mais je ne sais vraiment pas en quoi dire.
Très bon !
Ah oui!!
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 27 Aoû 2015 - 23:58
Une nouvelle bande annonce (la musique n'est pas dans le film). Sortie mercredi.
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 27 Aoû 2015 - 23:59
Je l'attends au plus vite !
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Ven 28 Aoû 2015 - 0:05
Avadoro a écrit:
Je l'attends au plus vite !
Je suis impatient d'avoir ton ressenti.
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Mer 2 Sep 2015 - 19:51
Le voilà en salle...
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 3 Sep 2015 - 1:16
Oui, Marko, et je l'ai vu.
Superbe, vraiment. Le meilleur que j'ai vu avec Blissfully Yours. Peut-être un seul défaut, il est quand même assez long (mais c'est peut-être parce que je me sentais pas très bien) Je ferai un commentaire plus détaillé plus tard.
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 3 Sep 2015 - 19:38
A suivre ...
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 3 Sep 2015 - 22:28
J'attends vos commentaires impatiemment ! Je n'ai vu que deux films. Mais il est trop intéressant. Je veux bien aller regarder son nouveau film. Mais j'habite un peu loin de la ville. J'espère de le regarder tout de même.
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Jeu 3 Sep 2015 - 22:51
Ariane SHOYUSKI a écrit:
J'attends vos commentaires impatiemment ! Je n'ai vu que deux films. Mais il est trop intéressant. Je veux bien aller regarder son nouveau film. Mais j'habite un peu loin de la ville. J'espère de le regarder tout de même.
j'espère que tu pourras le voir au cinéma qui est l'espace le plus approprié pour profiter de l'expérience étrange et apaisante qu'il propose. Il a travaillé avec Diego Garcia, le directeur de la photo recommandé par Carlos Reygadas (puisque Gomes a piqué le propre chef op de Weerasethakul pour Les mille et une nuits). Et son travail sur la lumière est très beau. C'est d'ailleurs chouette de voir que ces cinéastes si doués se connaissent et s'apprécient mutuellement.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Dim 6 Sep 2015 - 18:13
Cemetery of splendour
Je n'ai pas résolu tous mes problèmes de sieste au cinéma et c'est encore dommage parce que j'ai pu roupiller aux mauvais moments et rater certaines articulations du film. Ce n'est pas parce qu'un film a l'air de couler tranquillement qu'il n'est pas articulé, surtout que ce Cemetery of Splendour qui brouille volontiers sa trame narrative, qui tient en fait plus d'un patient dévoilement, donne envie de se raccrocher à quelques points d'ancrage.
Un besoin motivé aussi par le fait qu'on sent bien qu'il nous manque des briques thaïlandaises de compréhension, pas tant sur le mélange entre un réel admis et un autre plus spirituel mais dans le contexte de ce pays quand même très modernement branché sur beaucoup de tendances et de brouillages identitaires, avec une importance non négligeable donnée à l'armée.
Le dévoilement donc de ce petit univers lointain tranquille mais pas sans confusions, à l'image du personnage principale Jen qui visite cet hôpital, son ancienne école, et qui doucement et avec beaucoup d'humanité n'en révèle pas moins un fracassant ou fracassé mélange des genres et des influences. Une femme à la fois conforme, très "normale", et un peu différente. Sorte de tout un chacun dans ces paysages reposants ou en sérieux décalage.
Le décalage peut-être nécessaire du sommeil comme échappatoire ou comme sanctuaire de l'individu.
Ce qui m'a un peu surpris c'est que la part de vision critique du film doit pouvoir être qualifiée d'assez directe et un rien linéaire ?
En tout cas c'est loin d'être moche, et loin d'être simple.
Sujet: Re: Apichatpong Weerasethakul Dim 6 Sep 2015 - 22:54
Tu n'as pas raté l'amibe dans le ciel avec tes endormissements?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours