Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apichatpong Weerasethakul

Aller en bas 
+11
HamsterKiller
krys
Maline
colimasson
Avadoro
eXPie
Queenie
animal
darkanny
coline
Marko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:36

J'ai vu Syndromes of the Century, mais je ne sais vraiment pas en quoi dire.

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:37

Dreep a écrit:
J'ai vu Syndromes of the Century, mais je ne sais vraiment pas en quoi dire.

Très bon !
Ah oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:58

Une nouvelle bande annonce (la musique n'est pas dans le film). Sortie mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:59

Je l'attends au plus vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:05

Avadoro a écrit:
Je l'attends au plus vite ! Very Happy
Je suis impatient d'avoir ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:51

Le voilà en salle...
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:16

Oui, Marko, et je l'ai vu.

Superbe, vraiment. Le meilleur que j'ai vu avec Blissfully Yours. Peut-être un seul défaut, il est quand même assez long (mais c'est peut-être parce que je me sentais pas très bien) Je ferai un commentaire plus détaillé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:38

A suivre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:28

J'attends vos commentaires impatiemment !
Je n'ai vu que deux films. Mais il est trop intéressant. Je veux bien aller regarder son nouveau film. Mais j'habite un peu loin de la ville.
J'espère de le regarder tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:51

Ariane SHOYUSKI a écrit:
J'attends vos commentaires impatiemment !
Je n'ai vu que deux films. Mais il est trop intéressant. Je veux bien aller regarder son nouveau film. Mais j'habite un peu loin de la ville.
J'espère de le regarder tout de même.
j'espère que tu pourras le voir au cinéma qui est l'espace le plus approprié pour profiter de l'expérience étrange et apaisante qu'il propose. Il a travaillé avec Diego Garcia, le directeur de la photo recommandé par Carlos Reygadas (puisque Gomes a piqué le propre chef op de Weerasethakul pour Les mille et une nuits). Et son travail sur la lumière est très beau. C'est d'ailleurs chouette de voir que ces cinéastes si doués se connaissent et s'apprécient mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:13

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Maxres10

Cemetery of splendour

Je n'ai pas résolu tous mes problèmes de sieste au cinéma et c'est encore dommage parce que j'ai pu roupiller aux mauvais moments et rater certaines articulations du film. Ce n'est pas parce qu'un film a l'air de couler tranquillement qu'il n'est pas articulé, surtout que ce Cemetery of Splendour qui brouille volontiers sa trame narrative, qui tient en fait plus d'un patient dévoilement, donne envie de se raccrocher à quelques points d'ancrage.

Un besoin motivé aussi par le fait qu'on sent bien qu'il nous manque des briques thaïlandaises de compréhension, pas tant sur le mélange entre un réel admis et un autre plus spirituel mais dans le contexte de ce pays quand même très modernement branché sur beaucoup de tendances et de brouillages identitaires, avec une importance non négligeable donnée à l'armée.

Le dévoilement donc de ce petit univers lointain tranquille mais pas sans confusions, à l'image du personnage principale Jen qui visite cet hôpital, son ancienne école, et qui doucement et avec beaucoup d'humanité n'en révèle pas moins un fracassant ou fracassé mélange des genres et des influences. Une femme à la fois conforme, très "normale", et un peu différente. Sorte de tout un chacun dans ces paysages reposants ou en sérieux décalage.

Le décalage peut-être nécessaire du sommeil comme échappatoire ou comme sanctuaire de l'individu.

Ce qui m'a un peu surpris c'est que la part de vision critique du film doit pouvoir être qualifiée d'assez directe et un rien linéaire ?

En tout cas c'est loin d'être moche, et loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:54

Tu n'as pas raté l'amibe dans le ciel avec tes endormissements? cyclops

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Image13
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:10

j'ai failli ! mais j'en ai au moins vu un morceau. tongue
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:48

Ah oui, moi aussi je l'ai vu. Dans la bande-annonce dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:15

Oncle Boonmee m'avait enthousiasmé. Je guette ce nouvel opus au cas où il passerait dans ma ville. Mais j'ai peu d'espoir jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Apichatpong Weerasethakul   Apichatpong Weerasethakul - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apichatpong Weerasethakul
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: