Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Stargazer
Theo
MartineR
Abigail
shanidar
rivela
kenavo
darkanny
Maryvonne
animal
Avadoro
eXPie
Aeriale
coline
traversay
colimasson
Marko
Queenie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:55

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19640223

L'agence de George Nolfi
Citation :
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée.

Blade Runner, Total Recall, Minority Report et ... pas mal d'autres : Philip K. Dick est un auteur rêvé pour le cinéma, et en particulier Hollywood, qui y puise une inspiration que les scénaristes de SF d'aujourd'hui ont du mal à égaler. L'agence, adaptation de l'une de ses nouvelles, reprend quelques uns de ses thèmes de prédilection : le libre arbitre, le destin, enfin, vous savez bien, cette interrogation lancinante de l'homme : y a t-il quelqu'un là-haut qui a déjà écrit le livre de nos vies ? Sujet inépuisable qui aurait dû permettre à George Nolfi, scénariste de Ocean's Twelve et de La mémoire dans la peau, de réussir son entrée dans le monde des réalisateurs. Il est plutôt plaisant son film, honnêtement, et le couple Matt Damon/Emily Blunt a du chien. Mais il y a un problème, et de taille : les interrogations métaphysiques passent vite au second plan, reléguées au profit d'une comédie romantique lambda qui s'en tient aux poncifs du genre : les tourtereaux finiront-ils ensemble, oui ou zut ? La réponse est courue d'avance, après une folle poursuite où Matt et Emily font du porte à porte à tout berzingue. Attention les yeux, la conclusion est révolutionnaire : l'amour triomphe de tous les obstacles. Yes ! Amateurs de fantastique intelligent, passez votre chemin, le sentimentalement correct a encore frappé.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19693824
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:33

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19682551

Agua fria de Paz Fabrega
Citation :
Pendant des vacances de Nouvel An, un jeune couple, Rodrigo et Mariana, se rendent sur la côte Pacifique au sud du Costa Rica pour y négocier la vente d’un terrain. Lorsqu’ils arrivent au milieu de la nuit ils découvrent une fillette, Karina, endormie parmi les herbes folles.

Paz Fabrega, 32 ans, incarne la nouvelle vague du cinéma costaricain. Remarquez, comme on ne connaissait pas l'ancienne, cela ne nous avance pas beaucoup. Son premier long-métrage, Agua fria, est un drôle d'objet, que l'on pourrait situer entre Sofia Coppola et Lucrecia Martel. Comprendre par là que la cinéaste préfère le symbolique au narratif et qu'elle ne se donne pas la peine d'expliquer le pourquoi du comment. Il est assez beau ce film liquide, la mer, omniprésente, s'y révélant plutôt inquiétante avec ses serpents rejetés sur la plage. A t-il quelque chose à dire pour autant ? Question récurrente dès qu'on a à faire avec un récit (ou une absence de) qui traite du désoeuvrement et de la solitude. Celles de la petite fille pauvre, qui invente des mensonges pour se rendre intéressante, celles de la jeune femme riche, oisive et mal dans sa peau. Et si elles n'étaient qu'une seule et unique personne ? Toutes les exégèses sont possibles, on a beau attendre une quelconque péripétie dramatique, il n'y en aura pas. Spectateur, à toi de combler les vides et à imaginer un sens à ce conte sans histoire.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19683787
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:42

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19636850

Les yeux de sa mère de Thierry Klifa
Citation :
Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée.

Les yeux de sa mère. Tiens, on dirait le titre d'un Almodovar. Nul doute que c'est l'ambition avouée de Thierry Klifa : réaliser un film qui emprunterait au romanesque du cinéaste espagnol, en y ajoutant une touche bien française, à la Claude Sautet. Le désir en est très perceptible dans le scénario co-signé par Christopher Thompson, dont on sait l'amour des récits à multiples personnages. A l'écran, cette volonté se traduit de façon maladroite par une surabondance de biens. L'intrigue principale, celle de l'écrivain qui met son nez partout à des fins mercantiles et fait ainsi éclater une ribambelle de récits sous-jacents douloureux, est naïve et gauche dans son traitement. Heureusement, Nicolas Duvauchelle, remarquable, donne une vraie ambigüité à son rôle, ce qui est moins palpable chez les "mauvaises" mères en quête de pardon, jouées par une Deneuve et une Pailhas impeccables, mais dont la partition est plus prévisible (l'une est présentatrice du 20 heures, l'autre danseuse étoile, rien que cela !) . Passons sur Marisa Paredes, Marina Foïs et Jean-Marc Barr qui n'ont pas le temps d'installer leurs personnages. Trop de fils narratifs, trop de coïncidences, trop de secrets enfouis : Klifa joue avec le feu. Il ne s'y brûle pas tout à fait en dramatisant encore son histoire à mi-parcours et en jouant à fond la carte du mélodrame. A cause de ce courage quasi suicidaire, on a envie de le défendre et de lui pardonner ses défauts. A ce film à l'imparfait du subjectif.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19639074
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:19

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19689868

Si tu meurs, je te tue de Hiner Saleem
Citation :
Philippe, qui vient de sortir de prison, rencontre Avdal, un kurde à la recherche d’un criminel irakien. Les deux hommes se lient d’amitié.

C'est typiquement le genre de film qui passera inaperçu. Pas grand public, pas clairement "art et essai", très difficile à classer dans un tiroir : comédie, drame, fable ? Un peu tout cela à la fois. Avec un titre énigmatique : Si tu meurs, je te tue, qui ne donne aucune indication sur ce que le film raconte. Quant au metteur en scène, Hiner Saleem, né en Irak, il est connu pour son Vodka Lemon, un poil trop agité, et n'a guère signé d'oeuvres marquantes depuis. Pourtant, son dernier film, français de nationalité, mais bel et bien kurde dans l'esprit, possède un charme fou dans un registre décalé, parfois burlesque, au sein d'une histoire qui a plus à voir avec la tragédie. Il y est question d'exil, le Kurdistan indépendant n'existe toujours pas, de la religion et de la place des femmes dans une communauté fermée et respectueuse de traditions ancestrales. Saleem met un petit grain de folie dans ce monde a priori austère et signe une sorte de conte qui se soucie assez peu de vraisemblance ou de réalisme. Le caractère un brin irrévérencieux de l'affaire est plutôt déconcertant, mais participe du plaisir que l'on prend à ce film dégingandé, à l'atmosphère lunaire. L'irruption d'un français qui n'a rien demandé, l'excellent Jonathan Zaccaï, sert de révélateur, dans ce récit qui pourrait, devrait, basculer dans le drame et qui s'en échappe par des pirouettes incongrues, totalement inattendues. Et puis, il y a la merveilleuse et lumineuse Golshifteh Farahani, seule dans ce monde d'hommes, dont la volonté de se libérer laissera pantois les machos qui l'entourent. Cette actrice iranienne, remarquée dans A propos d'Elly, vit désormais à Paris et fait partie de la distribution des prochains Roland Joffé et Marjane Satrapi. Elle n'est pas pour rien dans le bonheur simple que l'on prend à ce véritable film de kurdes.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19665705


Dernière édition par traversay le Mar 29 Mar 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:34

Les yeux de sa mère (Thierry Klifa)

L'ombre d'Almodovar plane en effet sur ce film : le titre, le contexte historique et les choix musicaux sont marqués par cette influence, alors que les méandres du scénario, du drame familial à l'enjeu d'une filiation, ne font guère preuve d'imagination. Comme on pouvait le craindre, Thierry Klifa ne parvient pas à s'emparer de son sujet, offrant une mise en scène impersonnelle et maladroite dans ses effets (dès le générique).
Le personnage de Nicolas Duchauvelle, pourtant prometteur dans ses ambiguités, n'est que survolé alors que Catherine Deneuve prend une place inutilement importante, son rôle alignant les clichés et une certaine hypocrisie. Les yeux de sa mère manque de souffle, de rythme, et son pic émotionnel est bien trop calculé pour séduire. Klifa ne peut dévoiler qu'une mécanique, certes efficace, mais vide. C'est frustrant, car le temps de quelques respirations on retrouve une fragilité, dont le développement aurait nécessité plus d'ampleur et de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:41

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19682554

Tous les chats sont gris de Aleksi Salmenperä
Citation :
Mikael est un juge respecté et un père exigeant. Lorsque l’hypnotique Tilda, sa fille issue d’un premier mariage, réapparaît, l’équilibre familial est totalement bouleversé. Dani, le fils aîné de Mikael et de cette première épouse, découvre alors sa sœur qu’il n’a jamais connu. Une grande complicité s’installe rapidement entre eux.

Elle semble bien incongrue l'accroche marketing qui figure sur l'affiche de Tous les chats sont gris : "Une comédie très noire." D'accord pour la noirceur, mais pour la comédie, on repassera. C'est un film finlandais produit par le maître Kaurismäki, mais à l'univers guère comparable, à moins de considérer que tout ce qui vient des pays nordiques est obligatoirement teinté d'humour sombre. La réalisation glaciale d'Aleksi Salmenperä rend suffocante cette histoire d'un tyran domestique, père qui a élevé seul son fils et qui voit débarquer sa fille, qu'il ne connaît pas, à la mort de sa première femme. L'entente entre le frère et la soeur, dont la connivence est immédiate, provoque une jalousie violente chez leur géniteur, au point que celui-ci imagine des rapports incestueux. Le film est assez malin, d'ailleurs, pour ne montrer que peu de scènes entre les deux jeunes gens, laissant libre cours à notre imagination et se focalisant sur la névrose du père. La mise en scène, statique, et le découpage, monocorde, créent un climat plus étouffant que captivant et empêchent le film d'atteindre les sommets. Passons sur le dénouement, gentillet, qui est à contre-courant de la grise tonalité entretenue avec soin pendant près de 90 minutes.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19679218
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:19

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19671285

Easy Money de Daniel Espinosa
Citation :
JW est un étudiant en École de Commerce brillant, ambitieux et fauché qui s'aventure dans le milieu du crime organisé. Jorge, dealer en cavale, fuit la police et la mafia serbe. Mrado, tueur à gages, est chargé de pister Jorge.

En définitive, Easy Money n'est qu'un bon petit thriller qui joue avec habileté la carte du réalisme. Le scénario s'éparpille de manière à faire riche et, aux trois personnages principaux, s'ajoute une tripotée de malfrats de nationalité diverses dont le but est de mettre la main sur un camion de cocaïne en provenance d'Allemagne. Sur le fond, donc, rien bien de neuf sous le polar, l'intérêt est ailleurs. Dans la description des bas-fonds de Stockholm avec ses mafias cosmopolites : serbe, albanaise, arabe, latina, etc. Dans la mise en scène nerveuse, sous une lumière crue, branchée, mais pas toujours, sur la haute tension. A l'instar de ses grands modèles américains, Daniel Espinosa, incontestablement doué, ménage des pauses et s'attarde sur la vie familiale ou amoureuse de ses trois desperados. Risqué, mais gratifiant, car jamais gratuit ni sucré. Le cinéaste tient la note et se risque même sur le terrain social avec un portrait d'étudiant sans ressources, à la fois romanesque et en déphasage complet avec les milieux qu'il côtoie. L'argent, la famille, la drogue, la mort : les ingrédients sont connus, il suffit de savoir les doser. Pour un film qui ne réinvente pas la poudre mais qui s'ingénie à la faire parler.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19636150


Dernière édition par traversay le Ven 1 Avr 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:22

un côté MIchael Mann phase encore vivable ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:43

animal a écrit:
un côté MIchael Mann phase encore vivable ?

Oui, ou Scorsese, en moins intense. On a aussi le droit de penser que le fond manque (de fond).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:46

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19669892

Je n'ai rien oublié de Bruno Chiche
Citation :
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.

Small World, le roman du suisse Martin Suter, est un thriller familial où un Alzheimer fait remonter à la surface des secrets enfouis depuis longtemps. Le livre est gonflé, cinglant et destructeur. Son adaptation par Bruno Chiche, dans Je n'ai rien oublié, est aseptisée, les conflits y sont tempérés par le passage du temps et le suspense y est vite éventé. Malgré cela, il y a une vraie atmosphère dans le film, une parfum de chic bourgeois moisi par les hypocrisies et les mensonges nécessaires pour tenir son rang. Les deux personnages en marge, celui de Depardieu (excellent) et d'Alexandra Maria Lara (superbe), sont les plus choyés par la réalisation, les plus étoffés, quoique gardant une part de leur mystère. Leur alchimie incongrue fait en tous cas tenir le film debout. Le reste de l'interprétation est remarquable, d'autant plus que les rôles sont assez convenus : Arestrup, Fabian, Baye ..., c'est du solide. Alors oui, on l'aurait voulu un peu plus méchant et moins ouaté, ce film. Tel quel, avec ses langueurs et son ambiance suranné, il a le charme frelaté des photos couleur sépia.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19669902
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:50

Vu en avant-première, à l'initiative de l'Association franco-polonaise d'Orléans :
[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19688747
L'affiche n'est pas terrible, mais le film est attachant. Une chronique adolescente dans la Pologne de 81. Sexe, Solidarnosc et Rock 'n Roll. On en reparle à sa sortie sur les écrans, le 20 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:31

L'agence (George Nolfi)

Un film plutôt décontracté, qui se regarde sans ennui, mais manquant complètement sa cible. A force de ne pas choisir entre la bluette romantique et l'adaptation de Philip K. Dick, George Nolfi donne l'impression de réaliser deux films distincts, tous les deux inaboutis. Malgré l'engagement de Matt Damon, sa relation avec Emily Blunt (séduisante, mais rien de plus) ne reste qu'anecdotique, tandis que la dimension métaphysique ne parvient à qu'à faire sourire.
On en termine par une course-poursuite en forme de constat d'impuissance, l'absence de mise en scène ayant depuis longtemps vidé le film de tous ses possibles enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:15

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19625865

The Company Men de John Wells
Citation :
Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.

Tiens, un film américain qui montre les effets de la crise économique, la politique de licenciements massifs des grands groupes, le cynisme des patrons aux poches bourrées de stock options ... Bon, on se calme, The Company Men n'est pas précisément une oeuvre d'extrême gauche et son discours est un peu raboté par les conventions hollywoodiennes, mais quand même... Le personnage d'ouvrier, joué par Kevin Costner (welcome back !) balance quelques vérités de temps à autre qu'on a peu l'habitude d'entendre dans un cinéma aussi formaté. C'est un honnête film sur le chômage, certes celui de cadres supérieurs qui ne feront pas pleurer dans les chaumières, qui est d'une sobriété exemplaire, sans apitoiement excessif et dont l'humour occasionnel est le bienvenu. Bien écrit, le film pâtit cependant d'une mise en scène d'une grande platitude qui ramollit quelque peu l'intérêt. On ne s'ennuie pas pour autant grâce à une interprétation aux petits oignons. Ben Affleck, Chris Cooper et un Tommy Lee Jones aux taquets hissent The Company Men au-dessus du commun de la production américaine. Pas à la catégorie cadre supérieur, c'est entendu, mais largement plus haut que le minimum syndical.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19621110

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:58

Enfin un film qui me motive et qui sort demain... Le dernier Jerzy Skolimowski dont j'ai tellement aimé "Quatre nuits avec Anna" il y a 2 ans.

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19700510

J'irai aussi voir le documentaire de Wenders sur Pina Bausch en 3D

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 L425xh10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:25

Pour une fois j'ai un peu d'avance sur les sorties de la semaine ce qui va me permettre de rattraper mon gros retard. Ouf!

Pour info cette semaine on peut voir notamment Rabbit Hole avec Nicole Kidman et Women Without Men de Shirin Neshat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: