| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 9 Sep 2011 - 22:42 | |
| Bon. Sur ce je vous quitte, à demain! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 1:29 | |
| JE suis toujours dans la dense biographie de Kahnweiler, marchand d'art mais je commence en parallèle, Ce qui nous lie de Gaëlle Pingault en service de presse (merci le blog!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 8:25 | |
| - sentinelle a écrit:
- aeriale a écrit:
- Fini La route de C. Oster, j'attaque
Acheté hier... Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé ce roman, j'espère vraiment qu'il en sera de même pour toi
Débuté hier avant de m'endormir, et malgré ma fatigue il a réussi à me tenir au moins dix bonnes minutes. Sauf que je dois tout relire ou presque ce matin vu que je n'ai pas imprimé... (Je ne suis pas une lectrice du soir, vous avez deviné ) Dans mes vagues souvenirs c'était plutôt bien parti Senti! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 8:47 | |
| Je ne m'inquiète pas. Bonne continuation |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 8:57 | |
| Je commence "Mal tiempo" de David Fauquemberg. Le monde de la boxe ne m'intéresse pas particulièrement, mais il a reçu le prix des lycéens de la ville de Caen. Ca m'a donné envie de le lire. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 9:29 | |
| Je lis 1Q84 et je suis déçue . | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 10:46 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis 1Q84 et je suis déçue .
j'ai appris hier en discutant avec un libraire qu'il y avait DEUX Murakami : le vrai, et un "beaucoup plus trash" dit-il. On en apprend tous les jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 11:18 | |
| - Madame B. a écrit:
oh, dommage! J'attends que ma mère me les passe, mais elle m'a dit que bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose et qu'il y ait beaucoup (trop?) de dialogues, on était scotché sans trop savoir pourquoi. Ca m'intrigue... |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 12:15 | |
| - topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
j'ai appris hier en discutant avec un libraire qu'il y avait DEUX Murakami : le vrai, et un "beaucoup plus trash" dit-il. On en apprend tous les jours. Il n'y en a pas un faux et un vrai. Il y a Hakuri Murakami, celui de Kafka sur le rivage et de 1Q84 et Ryu Murakami, celui de les bébés de la consigne automatique. Le deuxième est moins connu et plus "trash". Il y a aussi Takashi Murakami, artiste plasticien qui a exposé à Versaille. En fait, les Murakami, ce sont les Martin du Japon. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 12:27 | |
| - nezumi a écrit:
- Madame B. a écrit:
oh, dommage! J'attends que ma mère me les passe, mais elle m'a dit que bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose et qu'il y ait beaucoup (trop?) de dialogues, on était scotché sans trop savoir pourquoi. Ca m'intrigue... C'est comme dans mon Franzen (Freedom), il ne se passe pas grand-chose (mais de toutes façons il ne se passe pas grand-chose dans la vie de tout un chacun au quotidien à notre époque à moins d'être un super héros) et les dialogues foisonnent, je suis scotchée aussi au récit comme si je regardais une série télévisée où j'aurais hâte de retrouver les protagonistes, et mine de rien j'en suis déjà à la page 435.....avis à ceux qui me souhaitaient bon courage! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 12:33 | |
| - Madame B. a écrit:
C'est tellement dommage. Moi, je suis en osmose et je plane. Subjectif parfait. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 12:50 | |
| - darkanny a écrit:
- [C'est comme dans mon Franzen (Freedom), il ne se passe pas grand-chose (mais de toutes façons il ne se passe pas grand-chose dans la vie de tout un chacun au quotidien à notre époque à moins d'être un super héros) et les dialogues foisonnent, je suis scotchée aussi au récit comme si je regardais une série télévisée où j'aurais hâte de retrouver les protagonistes, et mine de rien j'en suis déjà à la page 435.....avis à ceux qui me souhaitaient bon courage!
Dès qu'il est dans ma médiathèque, je vais l'essayer | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 12:54 | |
| Ok mais tu sais je te préviens d'avance, on s'embarque ou on reste sur le quai, il n'y a pas d'alternative.
| |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 14:17 | |
| Je viens de commencer "Improbable" de Adam Fawer et j'aime beaucoup | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Sam 10 Sep 2011 - 14:35 | |
| J'avais commencé "La question finkler" de Jacobson et il m'est tombé des mains avant la 50ème page!!! Ce n'et pas souvent que cela m'arrive. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas entendu parler, maintenant je sais. Comme ce ne sont pas les bons livre qui manquent en cette rentrée, je n'ai pas persisté et j'ai commencé "Le turquetto" et cela me plaît....................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|