| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Ven 8 Juin 2012 - 11:52 | |
| Comme je l'avais dit, je fais mon "sevrage". à ma façon: je me limite à une heure par jour et je fais plein de choses que je n'ai pas le temps de faire d'habitude; Qu'est ce que je suis sage ! Je lis donc, à petits pas Amy Sackville, original, poétique, parfois prenant: Là est la danseBon, mais je ne vais pas trainer longtemps comme ça. Je vais reprendre un rythme plus "décent"! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Ven 8 Juin 2012 - 11:53 | |
| - topocl a écrit:
- Comme je l'avais dit, je fais mon "sevrage". à ma façon: je me limite à une heure par jour et je fais plein de choses que je n'ai pas le temps de faire d'habitude; Qu'est ce que je suis sage !
Je lis donc, à petits pas Amy Sackville, original, poétique, parfois prenant: Là est la danse Bon, mais je ne vais pas trainer longtemps comme ça. Je vais reprendre un rythme plus "décent"! j'en suis au même point,et cela m'ennuie.....car ne pas lire assez faute de bonnes choses à lire est frustrant . Tout ou presque me tombe des mains | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Ven 8 Juin 2012 - 16:15 | |
| Ici comme ailleurs de Lee Seung-U | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Ven 8 Juin 2012 - 21:42 | |
| - mimi54 a écrit:
- L'année dernière j'ai plus de chance...
En plus cette année, j'ai des épreuves non corrigées, donc pas de 4 ème de couverture....... le brouillard total !!! J'entre en lecture sans rien savoir, et cela me handicape beaucoup d'emblée, et j'ai du mal de me laisser aller à l'inconnu, et surtout d'accepter d'avancer sans boussole ( dans la vie c'est pareil ) Bon courage Mimi... J'espère quand même que tu auras de bonnes surprises... Ca ne doit pas être facile en effet d'entrer dans un livre sans même avoir la possibilité de jeter un coup d'oeil à la 4e de couverture... Suffit que l'écrivain ait voulu commencer d'une manière originale en brouillant un peu les pistes pour que tu sois rapidement perdue. Bon, c'est au moins une expérience littéraire que tu n'aurais pas eu l'occasion de mener autrement... | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Ven 8 Juin 2012 - 23:26 | |
| L'ami Butler de Jérôme Lafargue | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 9:11 | |
| La fille que j'ai abandonnée (Shusaku Endo) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:15 | |
| Je peine à lire Profondeurs d' Henning Mankell : c'est froid et sombre....brrrrrrr! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:25 | |
| - silou a écrit:
- L'ami Butler de Jérôme Lafargue
son premier roman je crois et qui avait eu une très bonne critique à sa sortie... j'espère que tu nous en parleras plus longuement, je garde un souvenir plein d'enchantement de Dans les ombres sylvestres... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:47 | |
| - Noémie a écrit:
- Je peine à lire Profondeurs d'Henning Mankell : c'est froid et sombre....brrrrrrr!
J'en garde un très bon souvenir | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:48 | |
| - Noémie a écrit:
- Je peine à lire Profondeurs d'Henning Mankell : c'est froid et sombre....brrrrrrr!
C'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé. J'espère que tu ne découvres pas cet auteur avec ce livre. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:50 | |
| j'ai commencé hier "Le boulevard périphérique" d'Henry Bauchau. Ca débute très bien. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 10:51 | |
| Relecture (vite faite) de Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann comme des articles de journaux qu'il publie dans La tombe du divin plongeur et dont j'ai dû lire une bonne partie lors de leur première publication.
MAIS : Le lièvre de Patagonie a été choisi en mon absence par mon club de lecture (allemand) pour en discuter. Mais que peut-on discuter (avec des Allemands en gros entre 35 et 50 ans) à partir de cette autobiographie d'un narrateur infidèle ? J'ai quelques idées mais les vôtres sont les bienvenues. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 11:08 | |
| - uolav a écrit:
- Noémie a écrit:
C'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé. J'espère que tu ne découvres pas cet auteur avec ce livre. Non, justement, j'avais beaucoup aimé L'oeil du Léopard..... mais je continue !! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 11:24 | |
| - Noémie a écrit:
- uolav a écrit:
- Noémie a écrit:
C'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé. J'espère que tu ne découvres pas cet auteur avec ce livre. Non, justement, j'avais beaucoup aimé L'oeil du Léopard..... mais je continue !! J'ai découvert Mankell avec profondeurs, et le style et l'ambiance m'ont donné envie d'y retourner, pour mon plus grand plaisir | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 9 Juin 2012 - 11:58 | |
| - shanidar a écrit:
- silou a écrit:
- L'ami Butler de Jérôme Lafargue
son premier roman je crois et qui avait eu une très bonne critique à sa sortie... j'espère que tu nous en parleras plus longuement, je garde un souvenir plein d'enchantement de Dans les ombres sylvestres... Pour l'instant, il me plait bien ce livre, je compléterai le fil Lafargue que tu as ouvert je crois quand j'aurai terminé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|