Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Aller en bas 
+25
colimasson
domreader
bulle
tina
Aeriale
jack-hubert bukowski
coline
Avadoro
Marko
Igor
Exini
animal
Maryvonne
shanidar
odrey
darkanny
Arabella
Epi
topocl
bix229
kenavo
mimi54
traversay
monilet
Queenie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:18

J'étais inscrite sur un autre forum de littéraire (GDS, eh oui). Je ne m'y plaisais pas des masses. Ambiance tricot et un administrateur exhibitionniste du mollet, mais je restais à défaut d'ailleurs. J'étais plutôt électron libre.

Coline, Sousmarin et Aériale se sont fait virer de ce forum et je crois que c'est Coline qui m'a contacté pour monter Parfum de Livres avec eux. Et j'ai utilisé mon compte actif sur GDS pour signaler à certains de ses membres notre déménagement (comme Monilet et nezumi peut-être)


(Sur l'autre forum, je crois que j'étais arrivée après avoir testé un msn groupe littérature mais qui était beaucoup trop accès littérature d'Amérique latine, j'avais donc fait une recherche Google, il me semble, pour trouver un forum plus ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:35

Cela ne vous étonnera pas trop si je dis que je suis arrivé ici grâce à .... Joyce Carol Oates!! Je ne connaissais pas du tout le monde des forums et je cherchais des infos sur elle. Je suis tombé par hasard sur des posts sympas et j'ai eu envie de pondre une tartine euphorique. Ensuite de bonnes fées m'ont pris par la main et comme on parlait aussi cinéma je me suis senti bien avec l'envie de découvrir cet univers si étrange.

Et voilà 4 ans après!!! Me surprenant encore parfois de continuer à venir écrire des tartines et à lire les votres. C'est que vous me manqueriez maintenant si je m'arrêtais. C'est pire que le coca light ce truc!

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:44


Citation :
C'est que vous me manqueriez maintenant si je m'arrêtais. C'est pire que le coca light ce truc!
Marko, m'en ferait presque verser ma petite larme avec ses douces paroles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:44

Marko a écrit:
C'est pire que le coca light ce truc!
rire
et je vais toujours me rappeler que tu as veilli au cours d'une nuit de plusieurs années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:46

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
C'est pire que le coca light ce truc!
rire
et je vais toujours me rappeler que tu as veilli au cours d'une nuit de plusieurs années Razz
Ah oui c'est vrai. La honte rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:47

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
C'est pire que le coca light ce truc!
rire
et je vais toujours me rappeler que tu as veilli au cours d'une nuit de plusieurs années Razz
Ah oui c'est vrai. La honte rire

Pourquoi la honte????
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:48

Une coquetterie de Marko réparée en catimini au cours de la nuit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:49

mimi54 a écrit:
Une coquetterie de Marko réparée en catimini au cours de la nuit .....
Exactement et Queenie y a vu un truc satanique diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:50

Marko a écrit:
Ah oui c'est vrai. La honte rire
meuh non, c'était tout mimi cette histoire Very Happy

mimi54 a écrit:
Pourquoi la honte????
ah oui, faudra maintenant raconter Marko Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:54

kenavo a écrit:

mimi54 a écrit:
Pourquoi la honte????
ah oui, faudra maintenant raconter Marko Basketball
Coquetterie certainement mais surtout le fait de mettre quelque chose de fictif et d'anonyme. Ensuite en vous connaissant mieux je ne voulais plus me déguiser. J'ai même perdu un bout de mon pseudo qui ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:23

Par des recherches Google dont je ne me souviens pas les détails : j'ai vite apprécié le cadre et les discussions. Habitué de plusieurs forums sur la toile, je n'avais cependant pas trouvé d'espaces avant tout consacrés à la littérature et Parfum m'a semblé l'occasion de combler ce manque. Après quelques semaines de lecture très régulière, j'ai franchi le pas pour m'inscrire...me sentant tout de suite à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:48

Par amour!...
Mais non, je rigole... rire

Queenie a écrit:
J'étais inscrite sur un autre forum de littéraire (GDS, eh oui). Je ne m'y plaisais pas des masses. Ambiance tricot et un administrateur exhibitionniste du mollet, mais je restais à défaut d'ailleurs. J'étais plutôt électron libre.

Coline, Sousmarin et Aériale se sont fait virer de ce forum et je crois que c'est Coline qui m'a contacté pour monter Parfum de Livres avec eux. Et j'ai utilisé mon compte actif sur GDS pour signaler à certains de ses membres notre déménagement (comme Monilet et nezumi peut-être)

Puisque Queenie en parle...et parce que ça fait du bien de se remémorer maintenant un mauvais souvenir qui nous a été parfaitement salutaire...je suis arrivée là sur l'invitation de Sousmarin qui a monté Parfum de Livres. Nous venions d'être bannis tous deux, le même jour, et pour des raisons diverses je pense, sur odre de l'administrateur exhibitionniste du mollet, le fameux et pourtant mystérieux Rotko de Grain de Sel. Un type qui t'envoie des papillons et des bouquets de fleurs le matin (virtuels, çane coûte rien, moches, cucus... Rolling Eyes ) et qui te vire au premier désaccord.

Bannie, oui...J'ai vite contacté Aériale et Queenie et nous avons "déménagé nos meubles" (nos commentaires de là-bas) en deux temps trois mouvements: quel boulot, mais nous y croyions, pour vite remplir un peu notre forum tout neuf!.
Les meilleurs de Grain de Sel nous ont suivis très vite...et le tour était joué!


Parfum de Livres était né! cheers
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:02

C'est comme en famille quand les ainés racontent leurs souvenirs, comment ils se sont rencontrés, les passages qui les ont soudés: les plus jeunes écoutent émerveillés ces récits des jours anciens, et on se dit : qu'est ce qu'on est bien tous ensemble! Puis on passe à autre chose et chacun repart à ses petites affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:13

Comme certain-e-s l'ont fait avant moi, j'ai trouvé le forum en faisant une recherche. Cette recherche portait sur Jack Kerouac et il a bien fallu minimum trois pages et peut-être jusqu'à cinq, voire sept... pas grave... toujours est-ce que je découvre ce débat portant sur l'écrivain-vécriture Kerouac et j'ai retrouvé ce que je cherchais comme philosophie de forum littéraire. Tranquillement, pas vite, je fais ma place... je prends tout mon temps... et cré qu'il y en a des anciens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:29

Ha ha ce sont de chouettes souvenirs! Je me souviens de notre excitation lorsque 4 visiteurs inconnus se connectaient en même temps au hasard, on étaient tout fiers. Et lorsque le chiffre de dix premiers inscrits a été atteint c'était presque la gloire rire

Merci à vous de m'avoir sortie de ce trou à rats où j'étais tombée (pas de nom) et dont l'administrateur pro du mollet m'a gracieusement bannie, sans avertissement (la règle numéro 1 étant "Le maître a toujours raison")

Belle aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 signes que vous êtes accros aux livres...
» Etes-vous agressifs?
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: