Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Aller en bas 
+25
colimasson
domreader
bulle
tina
Aeriale
jack-hubert bukowski
coline
Avadoro
Marko
Igor
Exini
animal
Maryvonne
shanidar
odrey
darkanny
Arabella
Epi
topocl
bix229
kenavo
mimi54
traversay
monilet
Queenie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:26

mimi54 a écrit:
C'est drôle, car à vous lire, vous avez en grande majorité navigué, et fureté sur le forum avant de vous inscrire. Ma démarche a été plus radicale, dès que j'ai eu le lien, je me suis inscrite dans la foulée.... mon côté impulsif sans doute

J'avais eu des expériences pas très réussies sur des forum, et pour moi m'inscrire impliquait une vraie participation, et donc j'ai voulu avoir une idée plus précise du lieu et des gens qui le fréquentaient avant de m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:56

domreader a écrit:
tina a écrit:
Si non, je fréquente aussi un petit forum de littérature anglaise, donc je connaissais un peu le principe des posts.
Ce qui me plaît, c'est de me déconnecter en me disant "tiens, ça, je vais le lire". Comme hier, un certain Yves Navarre.

Tu pourrais m'indiquer le nom de ce forum si cela ne t'ennuie pas tina ?

Whoopsy Daisy !

http://whoopsy-daisy.forumactif.org/


Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:42

cheers Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:47

Je vais aussi y faire un tour mais c'est dommage qu'il faille ouvrir un compte pour lire certains fils...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:56

tina a écrit:
domreader a écrit:
tina a écrit:
Si non, je fréquente aussi un petit forum de littérature anglaise, donc je connaissais un peu le principe des posts.
Ce qui me plaît, c'est de me déconnecter en me disant "tiens, ça, je vais le lire". Comme hier, un certain Yves Navarre.

Tu pourrais m'indiquer le nom de ce forum si cela ne t'ennuie pas tina ?

Whoopsy Daisy !

http://whoopsy-daisy.forumactif.org/


Il a l'air très sympa ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:15

Je connais un autre forum sympa qui parle de littérature anglaise. Il s'appelle.. Parfum de livres dentsblanches venez nous y rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:28

D'après ce que j'ai vu, ce sont des fondus de Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:59

A une époque, je disposais alors de temps libre uniquement....j'allais à la bibliothèque et je ne trouvais plus rien à emprunter : pourtant les étagères étaient pleines de livres. jemetate C'était bizarre !!
Je me suis dis qu'il me fallait trouver de nouvelles directions de lecture, pour rencontrer de nouveaux auteurs et continuer d'aller à la bibliothèque avec un grand panier à remplir !!

J'ai chercher sur le net (que je venais de redécouvrir aussi ! ) des idées de lecture et je suis entrée ici d'abord incognito - e me rappelle : je cherchais ce que vous pensiez de mes auteurs préférés !! rire - puis en m'inscrivant.

Etant un peu timide, j'ai aussi eu le sentiment que les anciens était un groupe à part entière où la place devait être méritée....j'ai eu la chance de tisser des liens avec quelques Parfumés en particulier et j'adore découvrir un petit MP dans ma boite !!

Aujourd'hui, j'ai beaucoup, beaucoup moins de temps pour mes livres, même si je le regrette beaucoup je sais aussi que j'ai la chance de pouvoir retravailler. J'essaye toujours de passer vous voir, même du lieu de travail attentif mais je m'en veux de ne plus participer autant....

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:48

Epi a écrit:
tina a écrit:
domreader a écrit:
tina a écrit:
Si non, je fréquente aussi un petit forum de littérature anglaise, donc je connaissais un peu le principe des posts.
Ce qui me plaît, c'est de me déconnecter en me disant "tiens, ça, je vais le lire". Comme hier, un certain Yves Navarre.

Tu pourrais m'indiquer le nom de ce forum si cela ne t'ennuie pas tina ?

Whoopsy Daisy !

http://whoopsy-daisy.forumactif.org/


Il a l'air très sympa ce forum !

nezumi a écrit:
D'après ce que j'ai vu, ce sont des fondus de Jane Austen!

Tina serait elle un agent double qui vient débaucher des membres ? jemetate

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:48

Je me souviens bien encore comment j'ai trouvé ce forum.
Avant, je fréquentais CritiquesLivres.com. Ce n'était pas si mal, mais....
Comme j'ai l'intention de traduire des romans français en japonais, je cherche toujours les auteurs contemporains intéressants.
Fin novembre ou début décembre 2013, j'étais en train de chercher sur Angélique VILLENEUVE sur l'internet, car j'ai trouvé une petite critique intéressante sur son "Ne plus y penser" à la librairie.
Je suis d'abord tombée aux critiques intéressantes sur elle, de plus il y avait sa photo.
"Ah, j'ai même sa tête, maintenant ! bounce "
J'ai commencé à visiter un peu dans le forum, et hop ! les pages sur la littérature japonaise étaient vraiment impressionnantes ! Ouaah  Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 162492 !
Mais je ne me suis pas inscrite tout de suite car je suis rentrée au Japon à la fin de l'année. Ensuite j'ai traduit un livre de 200 pages (pas du tout littéraire) de janvier au mars. En faisant ce travail, j'ai longtemps hésité car j'avais peur d'écrire des commentaires en français,
"Je n'ai peut-être pas le droit car j'écris mal honte ".
Mais enfin je n'ai pas pu résister contre mon désir de devenir une disciple des passionnés de la littérature rire .


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Ven 23 Mai 2014 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:42

et tu as bien fait de ne pas résister singe


(et tu ne peux pas dire que tu écris mal !)
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:10

bah en ce qui me concerne, c'est en cherchant dans google des critiques et avis sur les livres de Kraznahorkai (Satantagno, la mélancolie de la résistance...) que j'ai fini pas tomber sur le fil de parfum de livre consacré à l'auteur où il y avait trois pages d'avis qui m'ont vraiment intéressé. L'auteur étant assez peu connu tout de même, je me suis dit que le site avait l'air riche en information sur la littérature de tout bord. Littérature classique, contemporaine, exigeante ou plus légère. En parcourant un peu plus, j'ai eu le plaisir de voir qu'effectivement le forum était riche de conseil, d'avis en tout genre, et dans une ambiance qui m'a parut saine, car les personnes peuvent intervenir librement selon leurs connaissances et bagages, leur coup de coeur ou critique, sans apriori. Quand j'ai commencé à intervenir, j'ai trouvé des échos (alors que mon orthographe et ma grammaire sont un peu pourris, (j'essaie d'y veiller)) et ai pu avoir des échanges avec certains membres sur des thèmes que j'affectionne.

Puis, j'ai découvert tout ces fils gravitant autour de la littérature, sur les autres moyens d'expres​sion(cinéma, beaux-art, musique, science). Cela permet de découvrir quantité de chose au grès des post, des images en passant, des artistes en passant, des photos en passant, des nombreux post sur le cinéma, l'art, la musique, les cultures diverses (extra-Occidentale), etc, etc

Félicitation à la modération et ceux qui entretiennent les index, cela permettant de naviguer aisément dans cette quantité d'information et "super" pour la nouvelle présentation du forum que je trouve plus agréable et moderne que l'ancienne.

Vive parfum de livre, vivent les parfumés,  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:28

il y a de quoi rougir... en tout cas content que tu te plaises ici !

 tchintchin 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:59

Critiques libres c'est un peu incontournable, cela m'arrive d'y aller quand je veux en savoir plus sur un livre, il y a une masse de critiques très impressionnante, c'est exceptionnel que l'on ne trouve pas un auteur. Mais le forum ne m'a pas vraiment convaincue, d'ailleurs c'est curieux, il est en quelque sorte déconnecté des critiques. Je crois qu'il y a un nombre optimum de participants, au-delà d'un certain nombre, cela ne marche plus vraiment...En tous les cas, je n'ai jamais eu envie de participer.

Hamsterkiller souligne l'importance des index, je suis aussi d'avis que c'est essentiel. Comme d'ailleurs les classements par origine. Cela permet plus facilement de trouver des choses spécifiques. Parce que je suis sûre qu'il y a plus de commentaires d'auteurs japonais sur Critiques Libres, le tout c'est que pour les repérer, il faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:15

Merci à Hamsterkiller et Ariane pour leur indulgence. Je n' en ai pas toujours autant !
Un forum est le produit de ce qu' en font ceux qui y participent. Et c' est aiussi à l' exemple de
l' auberge espagnole. Ce qu' on n' y trouve pas il faut l' inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?   Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: