| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 12:35 | |
| Je viens de commencer "The owl killers" de Karen Maitland et j'accroche bien à l'histoire pour le moment. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 12:38 | |
| Parallèlement à Birdy, Malta Hanina de Daniel Rondo, Meuse l'oubli de Philippe Claudel Et un peu oublié, mais encore en cours, Magellan de Zweig | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 12:47 | |
| Aujourd’hui, je ne lis rien. (Vous avez bien lu!)(je tourne en rond) J'attends ce soir ma fille qui arrive au train et me ramène les Instructions de Adam Levin, qu'elle a pris pour moi à la médiathèque à Lyon, et qu'elle me ramène dans son sac à dos déjà bien chargé,alors qu'il doit bien peser son poids! Trop sympa! . C'est un bouquin qui me tente beaucoup, (et encore plus depuis le com de Queenie)mais qui me fait un peu peur (j'ai eu des expériences de livres de ce genre que je lâchais à la page 10, perdue , n'y comprenant rien, découragée...et tellement déçue!)) Mais s'il me plaît, il ne faudra pas trop trainer pour pouvoir le rendre en temps et heure! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 13:07 | |
| - topocl a écrit:
- Aujourd’hui, je ne lis rien. (Vous avez bien lu!)(je tourne en rond)
J'attends ce soir ma fille qui arrive au train et me ramène les Instructions de Adam Levin, qu'elle a pris pour moi à la médiathèque à Lyon, et qu'elle me ramène dans son sac à dos déjà bien chargé,alors qu'il doit bien peser son poids! Trop sympa! . C'est un bouquin qui me tente beaucoup, (et encore plus depuis le com de Queenie)mais qui me fait un peu peur (j'ai eu des expériences de livres de ce genre que je lâchais à la page 10, perdue , n'y comprenant rien, découragée...et tellement déçue!)) Mais s'il me plaît, il ne faudra pas trop trainer pour pouvoir le rendre en temps et heure! Au moins tu vas tenter l'expérience ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 16:41 | |
| Terminé La Mer couleur de vin : Sciascia, un recueil de récits un peu inégal par rapport à ce que j' ai lu de lui, mais tout de meme conseillé...
Laissez-moi : Marcelle Sauvageot. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 19:26 | |
| Après un peu de Saint-Simon, un classique victorien, parce que c'est la saison, Lady Ludlow d'Elisabeth Gaskell. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 20:22 | |
| Il faudrait que je revienne aussi un jour vers Elisabeth Gaskell |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 20:47 | |
| Ca c'est de la lecture d'été, les Instructions ! Et moi j'ai commencé Sexus d'Henry Miller et je sens qu'on va s'entendre à merveille... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 21:17 | |
| - colimasson a écrit:
- Ca c'est de la lecture d'été, les Instructions !
Et moi j'ai commencé Sexus d'Henry Miller et je sens qu'on va s'entendre à merveille... Sexus m'avait beaucoup secouée, changée quand je l'ai lu... un livre monstre pour moi à l'époque, plein de choses que je n'avais pas envie de lire et en même temps qu'il est nécessaire de lire ! (un peu la même sensation qu'avec Le monde selon Garp d'Irving, mais avec derrière quelque chose de bien plus viscéral, comme une nécessité de dire chez Miller, une apnée de l'écriture qui sinon conduit au suicide). | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 4 Juil 2012 - 21:43 | |
| Sexus est une lecture très dense et je suis happée par de nombreux passages. Mais je ne ressens pas comme toi cette ambivalence entre besoin et répulsion de me plonger dans son texte. Au contraire, c'est juste le plaisir frénétique de continuer à m'imbiber de phrases qui me rappellent sans cesse à moi-même ! Est-ce que ce sera mon second Voyage au bout de la nuit ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 5 Juil 2012 - 0:00 | |
| - colimasson a écrit:
- Sexus est une lecture très dense et je suis happée par de nombreux passages.
Mais je ne ressens pas comme toi cette ambivalence entre besoin et répulsion de me plonger dans son texte. Au contraire, c'est juste le plaisir frénétique de continuer à m'imbiber de phrases qui me rappellent sans cesse à moi-même !
Est-ce que ce sera mon second Voyage au bout de la nuit ? Je suppose que tu sais que deux autres gros volumes t' atendent : Nexux et Plexus qui constituent à eux trois La Crucifixion en rose... Bon courage ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 5 Juil 2012 - 9:17 | |
| Ça y est! je lis les Instructions de Adam Levin! 1kg 250 quand même! J'en suis page 60 (mais le texte commence page 22!) Étrange. Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 5 Juil 2012 - 10:38 | |
| - topocl a écrit:
- Ça y est! je lis les Instructions de Adam Levin!
1kg 250 quand même! J'en suis page 60 (mais le texte commence page 22!) Étrange. Je vous tiendrai au courant. Ahahahah tu l'as pesé ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 5 Juil 2012 - 20:15 | |
| - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
- Sexus est une lecture très dense et je suis happée par de nombreux passages.
Mais je ne ressens pas comme toi cette ambivalence entre besoin et répulsion de me plonger dans son texte. Au contraire, c'est juste le plaisir frénétique de continuer à m'imbiber de phrases qui me rappellent sans cesse à moi-même !
Est-ce que ce sera mon second Voyage au bout de la nuit ? Je suppose que tu sais que deux autres gros volumes t' atendent : Nexux et Plexus qui constituent à eux trois La Crucifixion en rose... Bon courage ! J'ai remarqué oui ! Les deux volumes suivants sont aussi imposants ? Ca m'impressionne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|