Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle A.
Espoir postal
Mademoiselle A.

Inscription le : 04/07/2012

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:35

Je viens de commencer "The owl killers" de Karen Maitland et j'accroche bien à l'histoire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amadlibrary.blogspot.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:38

Parallèlement à Birdy, Malta Hanina de Daniel Rondo, Meuse l'oubli de Philippe Claudel
Et un peu oublié, mais encore en cours, Magellan de Zweig
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:47

Aujourd’hui, je ne lis rien. (Vous avez bien lu!)(je tourne en rond)
J'attends ce soir ma fille qui arrive au train et me ramène les Instructions de Adam Levin, qu'elle a pris pour moi à la médiathèque à Lyon, et qu'elle me ramène dans son sac à dos déjà bien chargé,alors qu'il doit bien peser son poids! Trop sympa! aime . C'est un bouquin qui me tente beaucoup, (et encore plus depuis le com de Queenie)mais qui me fait un peu peur (j'ai eu des expériences de livres de ce genre que je lâchais à la page 10, perdue , n'y comprenant rien, découragée...et tellement déçue!)) Mais s'il me plaît, il ne faudra pas trop trainer pour pouvoir le rendre en temps et heure!
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:07

topocl a écrit:
Aujourd’hui, je ne lis rien. (Vous avez bien lu!)(je tourne en rond)
J'attends ce soir ma fille qui arrive au train et me ramène les Instructions de Adam Levin, qu'elle a pris pour moi à la médiathèque à Lyon, et qu'elle me ramène dans son sac à dos déjà bien chargé,alors qu'il doit bien peser son poids! Trop sympa! aime . C'est un bouquin qui me tente beaucoup, (et encore plus depuis le com de Queenie)mais qui me fait un peu peur (j'ai eu des expériences de livres de ce genre que je lâchais à la page 10, perdue , n'y comprenant rien, découragée...et tellement déçue!)) Mais s'il me plaît, il ne faudra pas trop trainer pour pouvoir le rendre en temps et heure!

Au moins tu vas tenter l'expérience !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:41

Terminé La Mer couleur de vin : Sciascia, un recueil de récits un peu inégal par rapport à ce que j' ai lu de lui, mais tout de meme conseillé...

Laissez-moi : Marcelle Sauvageot.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:26

Après un peu de Saint-Simon, un classique victorien, parce que c'est la saison, Lady Ludlow d'Elisabeth Gaskell.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:22

Il faudrait que je revienne aussi un jour vers Elisabeth Gaskell oui
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:47

Ca c'est de la lecture d'été, les Instructions ! Very Happy

Et moi j'ai commencé Sexus d'Henry Miller et je sens qu'on va s'entendre à merveille...
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:17

colimasson a écrit:
Ca c'est de la lecture d'été, les Instructions ! Very Happy

Et moi j'ai commencé Sexus d'Henry Miller et je sens qu'on va s'entendre à merveille...

Sexus m'avait beaucoup secouée, changée quand je l'ai lu... un livre monstre pour moi à l'époque, plein de choses que je n'avais pas envie de lire et en même temps qu'il est nécessaire de lire ! (un peu la même sensation qu'avec Le monde selon Garp d'Irving, mais avec derrière quelque chose de bien plus viscéral, comme une nécessité de dire chez Miller, une apnée de l'écriture qui sinon conduit au suicide).
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:43

Sexus est une lecture très dense et je suis happée par de nombreux passages.
Mais je ne ressens pas comme toi cette ambivalence entre besoin et répulsion de me plonger dans son texte. Au contraire, c'est juste le plaisir frénétique de continuer à m'imbiber de phrases qui me rappellent sans cesse à moi-même !

Est-ce que ce sera mon second Voyage au bout de la nuit ? Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:00

colimasson a écrit:
Mais je ne ressens pas comme toi cette ambivalence entre besoin et répulsion de me plonger dans son texte. Au contraire, c'est juste le plaisir frénétique de continuer à m'imbiber de phrases qui me rappellent sans cesse à moi-même !

Je suppose que tu sais que deux autres gros volumes t' atendent : Nexux et Plexus qui constituent à eux trois La Crucifixion en rose... Bon courage !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:17

Ça y est! je lis les Instructions de Adam Levin!
1kg 250 quand même!
J'en suis page 60 (mais le texte commence page 22!)
Étrange. Je vous tiendrai au courant.
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:38

topocl a écrit:
Ça y est! je lis les Instructions de Adam Levin!
1kg 250 quand même!
J'en suis page 60 (mais le texte commence page 22!)
Étrange. Je vous tiendrai au courant.

Ahahahah tu l'as pesé !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:33

sentinelle a écrit:
Il faudrait que je revienne aussi un jour vers Elisabeth Gaskell oui

oui
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:15

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:

Je suppose que tu sais que deux autres gros volumes t' atendent : Nexux et Plexus qui constituent à eux trois La Crucifixion en rose... Bon courage !

J'ai remarqué oui ! Les deux volumes suivants sont aussi imposants ? Ca m'impressionne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant