Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coen (Joel ou Ethan)

Aller en bas 
+29
Chamaco
Maryvonne
bix229
Arabella
Harelde
Exini
Maline
Igor
odrey
shanidar
swallow
Avadoro
colimasson
domreader
Epi
traversay
Queenie
Marko
kenavo
sousmarin
Aeriale
coline
Burlybunch
Veterini
K
animal
Marie
eXPie
Babelle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:19

Merci Dom et Avadoro, c'est noté! Et le blog est très intéressant, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:35

True Grit, roman de Charles Pontis, avait déjà été adapté au cinéma et à la télévision

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 80102010
Réalisé par Henry Hathaway.
Avec John Wayne, Dennis Hopper, Robert Duvall et Glen Campbell.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:26

True Grit

C'est bien, vous me facilitez la tâche. Tout est déjà dit jusqu'aux réserves d'Avadoro que je partage même si j'aime beaucoup ce film.

Du vrai cinoche avec des trognes, de l'humour, des grands espaces, de la paresse puis des accélérations soudaines, un trio d'acteurs réjouissant, un final désenchanté à contrepied du cinéma hollywoodien habituel. Les scènes nocturnes sont très belles et l'ensemble dégage un mélange de ludisme presque enfantin et de gravité mélancolique. Les frères Cohen sont des touche-à-tout géniaux et même si True Grit n'a pas la force narrative de No Country for old men (Cormac Mac Carthy oblige) le résultat est très réjouissant (terrible la scène du puit!).
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: TRUE GRIT   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:11

J´avais vu 2 films qui m´avaient profondemment déçue, alors que j´attendais tant d´eux (Black Swamp et Copie Conforme). Alors j´avais besoin de retrouver le ciné classique. Comme vous l´avez commenté, il a des scènes absolument magistrales qui font oublier tous les navets : La scène de la traversée de la rivière à cheval, celle du pendu, le guet-apens dans la nuit, et celle de la course folle à la recherche d´un médecin après la morsure du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:50

Et la rencontre avec l'ours dentiste !!! Excellentissimement culte !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:55

Queenie a écrit:
Et la rencontre avec l'ours dentiste !!! Excellentissimement culte !
Ah oui! rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:45

-True grit-

Je suis vraiment désolée mais je ne vous suis pas du tout jypeurien Je n'ai pas un goût prononcé pour les westerns (mon dernier remonte à plus de dix ans, et encore) ni pour Jeff Bridges qui a une tendance au cabotinage, mais j'adore les frères Coen, leur humour à contre pied et leurs personnages décalés. Je m'attendais donc à une revisite décapante du genre et très franchement j'ai été déçue. Surprise d'autant plus car la critique a littéralement encensé ce film qui n'est pas mauvais bien sûr, mais qui met du temps à décoller (premières scènes interminables chez le croque mort, puis chez le vendeur de chevaux, sans parler du tribunal) et dans l'ensemble ne m'a pas déroutée plus que ça.

J'en attendais surement trop mais ne me dites pas qu'il vaut No country for old man ou même Burning after reading. Il y a quelques belles scènes (la traversée de la rivière à cheval, dont la jeune fille ressort fraîche comme une pub de Tahiti douche, par exemple oui) et la fin est tout à fait superbe (cette chevauchée, un peu trop belle et irréaliste, mais on ne va pas cracher dessus) ceci étant il ne me restera pas dans les annales.

Un spectacle qui reste celui du genre avec chevauchées, pendaisons, fusillades et tronches improbables (mais sans bagarres de saloon!) et un chouette personnage avec celui de la jeune Hailee Steinfeld (quel tempérament par contre) mais sinon pour moi c'est du Coen un peu mou (et ne dégainez pas trop vite siouplé dentsblanches )

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:42

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Katrin023au1Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Cowgirl-lasso-4392054Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 0048Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Cowboy10Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Sherif1Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Gun

Voici ce qui arrive quand on critique True Grit !
Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Enprison
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:47

vu True Grit, et je partage l'avis d'aeriale, j'attendais beaucoup des frères Coen et j'ai été déçue à la hauteur de mon attente. J'ai trouvé le film bavard, mou et j'ai détesté cette course finale à cheval (c'est quoi ces plans sur le visage avec un faux décor qui défile dessous ??). Sans compter que la musique et ses violons m'a donné une véritable envie de sortir une pétoire ! Dommage car il y a quelques rares scènes excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:41

shanidar a écrit:
vu True Grit, et je partage l'avis d'aeriale, j'attendais beaucoup des frères Coen et j'ai été déçue à la hauteur de mon attente.

Idem. J'attendais autre chose des frères Cohen.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:04

je n'attendais pas grand chose de True Grit mais j'attendais un peu plus que ce que j'ai pu y trouver. Actrice un peu trop insupportable, Jeff Brigdes qui en fait 40x trop (au moins). Ce n'est pourtant pas ce qui m'a le plus ennuyé dans le film, ex-æquo "l'humour" des frères Coen : blagues réchauffées, fausses bonnes idées et bons mots décongelés, tout ce qu'il faut pour regarder le film comme une comédie pas très drôle et la manière. La bande annonce et les photos promos reprennent il me semble ce qui peut ressembler à l'autre film, ou ressembler à un western. ce que le film n'est pas tout à fait puisque c'est une usine à bons mots rassis et que les quelques bonnes images sont des instantanés ou des images cartoonesques. Dans tous les cas, rien à voir, oubliés les grands espaces et bienvenus le montage en fondus de carte postales beaucoup trop brèves (il y a un talent certain de mauvais goût cinématographique).

Grosse soupe, pas très belle malgré la qualité relative et un peu réelle de quelque chose dans le support. Très hollywoodien en fait dans son "nouveau genre" qui ne se prend pas trop au sérieux mais.

Meilleur souvenir du film avec John Wayne, un truc vu du coin de l'œil qui n'est certainement pas un chef d'œuvre mais se tient mieux dans ses boots que cette reprise pop.

La fin, entre la morsure et le retour, est particulièrement moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:18

Odrey, Shanidar et Animal, ça me rassure de vous lire, il me semble qu'on a vu à peu près le même film...

Déception dans l'ensemble, surtout par rapport à ce qu'on a pu lire ou entendre à son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:54

Bien sévères avec ce film qui est un très bon divertissement. A-t-il d'ailleurs d'autres prétentions?
En tous cas, j'ai passé un bon moment et la V.O. y est pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:24

Oui, c'est pas faux. Une partie du problème c'est de vouloir voir un western et de voir un conte fantastique, une sorte de Harry Potter au far west ou de ET chasseur de prime... avec aussi ce que ça implique de convenu et surtout le fait que rien ne soit vraiment sérieux. Alors que le western ayant beau être de la grande fiction (au moins un grand dépaysement et une mise en un ailleurs qui permet des symboles) il est aussi premier degré quelque part. Là, c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:51

animal a écrit:
Une partie du problème c'est de vouloir voir un western et de voir un conte fantastique,

C'est vrai que la scène finale de la retraite m'a fait beaucoup penser au film de Gillian "Les Aventures du baron de Münchhausen" et m'a surpris dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coen (Joel ou Ethan)
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joël Egloff
» Joël Pourbaix
» Ethan Canin
» Joel-Peter Witkin [Photographe]
» Joël Schuermans [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: