| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le premier livre… | |
|
+51swallow Bluemarilyn Eve Lyne rivela Madame B. Antigone kathel Matthieu Antisthene_Ocyrhoe sonitaline Marko Pénélope la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Héri Epi Babelle Hindie Le Baron domreader Chatperlipopette bertrand-môgendre Miss Hawisham katleen Marie-Laure Bédoulène Isidore Ducasse mimi kenavo Queenie animal Milly Sophie Marie bix229 Dolce.vita Arabella monilet bulle Steven Cachemire Fantaisie héroïque Mordicus Romane leiloune ekwerkwe Chantal coline Aeriale sousmarin LaChose 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le premier livre… Mar 27 Avr 2010 - 22:20 | |
| - LunaStella a écrit:
- Une idée qui me passait par la tête : si on faisait un fil pour savoir quel était le premier livre qu'on a lu ?- du moins , un des premiers qu'on se souvient avoir lu- Nous a -t - il plu ? Est ce que c'est grâce à ce livre qu'on a commencé à aimer la littérature?
Ce serait intéressant d'échanger ... Alors , à vos souvenirs !
Pour ma part , mon premier livre -je crois - c'est Le Petit Prince . Fascinant . C'est lui qui m'a donné la véritable envie de lire ensuite . Et vous ? Ca y est ! On en a déjà parlé Lunastella... Remonte le fil... Moi, c' était un livre de Jack London : Jerry dans l' ile... Rien que d' en parler, c' est une émotion, un souvenir ineffaçable, une porte ouverte sur l' univers... | |
| | | LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| | | | Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Le premier livre… Mar 27 Avr 2010 - 22:30 | |
| Le petit taxi Jaune dans la collection des livres d'or. Mon premier livre que j'ai lu toute seule. J'étais pas peu fière. Je me souviens même de ma maman a côté de mon lit... | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Le premier livre… Mar 27 Avr 2010 - 23:44 | |
| Sans famille, je l'ai lu plusieurs fois, et à chaque fois, je pleurais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier livre… | |
| |
| | | | Le premier livre… | |
|