| Le premier livre… | |
|
+51swallow Bluemarilyn Eve Lyne rivela Madame B. Antigone kathel Matthieu Antisthene_Ocyrhoe sonitaline Marko Pénélope la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Héri Epi Babelle Hindie Le Baron domreader Chatperlipopette bertrand-môgendre Miss Hawisham katleen Marie-Laure Bédoulène Isidore Ducasse mimi kenavo Queenie animal Milly Sophie Marie bix229 Dolce.vita Arabella monilet bulle Steven Cachemire Fantaisie héroïque Mordicus Romane leiloune ekwerkwe Chantal coline Aeriale sousmarin LaChose 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 18:28 | |
| Je ne sais plus lequel des livres de Roald Dahl. Encore maintenant, j'adore, et si jamais j'en ai l'occasion, je le ferai lire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 21:13 | |
| Ah oui, deux livres qui m'ont marquée: Hugo et Joséphine de Maria Gripe La maison au fond du jardin de Guus Kuijer. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 21:31 | |
| Lorsque j'étais enfant les livres de la Bibliothèque Rouge et Or et tous les livres que l'on trouvait dans la bibliothèque de l'école communale. Je me suis très tôt intéressée à des livres comme : le Lys dans la vallée, le Rouge et le Noir etc.... puis j'ai eu des périodes : période Maupassant, période Zola etc......
dans les revues : les aventures de Maggy
à tantôt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 22:44 | |
| - arabella a écrit:
- En revanche je ne connais pas les films, cela semble très tentant d'après ce que tu écris, je vais voir si on peut se les procurer.
Tu peux essayer.. mais je peux te garantir - ces films n'ont pas bien vieillis..(ils datent des années 60) 'western' allemand tourné en ex-Yougoslavie (TRES beau décors) avec au moins un personnage 'drôle' qui tourne le tout dans la direction 'on s'est bien amusé dans le far ouest'... C'était surtout un phénomène germanophone (Pierre Brice comme acteur français est encore aujourd'hui en Allemagne un héros!!) et je ne sais même pas si tu peux trouver en version français.. Mais tu dois admettre - le plus beau costume | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 22:48 | |
| ce n'est pas dans le documentaire sur le western qui est repassé il y a peu sur arte qu'ils parlaient de ces westerns allemands ?
me dit quelque chose (mais vu aucun). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 22:51 | |
| C'est peut-être pas le sujet mais ça m'a amené à essayer de retrouver quels ont été les premiers livres que j'ai lu à mes enfants. Ça donne (en dépoussiérant ma mémoire) : De toutes les couleurs d'Alex Sanders pour Perrine. Quel vent, (sans auteur, je crois) pour Ninon. Sur le lit de Claude Ponti pour Antoine. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 22:52 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 20 Fév 2008 - 22:53 | |
| - animal a écrit:
- ce n'est pas dans le documentaire sur le western qui est repassé il y a peu sur arte qu'ils parlaient de ces westerns allemands ?
me dit quelque chose (mais vu aucun). C'était tout à fait sur Arte - mais pas concernant les western allemand - mais sur la vie de Pierre Brice (comme ancienne fan (j'avais 10 ans quand j'ai vu pour la première fois.. on me l'excuse?? ), j'ai regardé ce docu aussi - et puisqu'il en a fait beaucoup de ses films là (après trois épisodes se titre lui collait sur la peau!! et on ne voulait plus le lâcher) on pouvait bien avoir l'idée qu'il s'agissait d'un documentaire sur ce genre de film | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le premier livre… Jeu 21 Fév 2008 - 19:55 | |
| J'ai aussi vu le documentaire sur PIerre Brice que je connaissais comme acteur d'ailleurs (les années 60 ce sont mes années jeunesse)
très charmant cet acteur, mais pas trop connu en France cependant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le premier livre… Jeu 21 Fév 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le premier livre… Jeu 21 Fév 2008 - 21:24 | |
| Mes premiers livres Jojo Lapin Martine Le club des cinqPlus tard, Le petit Nicolas ....... | |
|
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| Sujet: Re: Le premier livre… Dim 24 Fév 2008 - 22:29 | |
| Celui qui m'a touché et qui m'a donné le goût de la lecture sans hésitation 'les lettres de mon moulin" de Daudet C'est ma grand-mère qui me les a fait connaitre et j'adorais dévorer ce livre. A mon avis mon amour des nouvelles doit me venir de là! | |
|
| |
Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: Re: Le premier livre… Mer 27 Fév 2008 - 11:36 | |
| C'est je crois "Les Chroniques de Narnia" et "Le seigneur des Annaux" que ma mère m'avais lu quand j'avais 5ans.(en russe) Sinon un des premiers livres était "Sherlock Holmes". Je me rapelle aussi "Des maheurs de Sophie". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier livre… | |
| |
|
| |
| Le premier livre… | |
|