| Comment lisez-vous ? | |
|
+35Sullien ArturoBandini Chamaco Allumette HamsterKiller topocl marc et cie Exini Anomali Chymère Heyoka shanidar animal pia jack-hubert bukowski odrey Queenie Leporello Nils Fantaisie héroïque Anna CécileChip Marie FrançoisG colimasson Camille19 Madame B. IzaBzh bix229 krys coline kenavo Arabella shéhérazade Harelde 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 14:03 | |
| Fantaisie heroïque, ta signature n'est pas faite pour nous enlever la pression Sinon, le bruit et la fureur me tente aussi! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 14:25 | |
| Ah oui, je le reconnais , mais cette phrase est quand même belle, non ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 15:35 | |
| Les livres me protègent, c' est ce que je me répète, tout en sachant parfaitement tout ce qu' il y a d' irrationnel dans ma démarche ! Et les livres ont un pouvoir magique, un potentiel onirique et imaginatif tant qu' ils ne sont pas lus ! Et donc, il m' en faut beaucoup et que je garde ainsi longtemps... Jusqu' à ce que je cède à la tentation ! Et que j' y trouve mon compte... Je sais depuis longtemps qu' il m' arrive de temps à autre de ne pas etre un bon lecteur. Par exemple, je lis en ce moment un livre de Joseph Roth : Notre assassin, et je suis conscient de ne pas avoir la patience, le calme intérieur et la concentration nécéssaires. Ou que je ne suis pas d' humeur... Question de moment peut etre. J' ai beaucoup aimé d' autres livres de Roth pourtant, comme La marche de Radezky ou La légende du saint buveur. Notre assassin est un vrai roman russe dans les personnages aussi bien que dans le rythme, écrivait à son propos Stefan Zweig. Alors pet etre que les romans russes ne me conviennent pas en ce moment. Tiens, ce serait peut etre un roman pour Tom Leo ! | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 16:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Anna a écrit:
- Citation :
- L'impatience, c'est quelque chose que je connais. Je suis en pleine lecture d'un livre que je pense déjà au suivant.
Vite en cure de désintox. Non, non ! L'addiction aux livres est une bonne addiction. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 19:42 | |
| - kenavo a écrit:
là je reprends un peu le rythme De lecture ? Ou des achats ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 21:31 | |
| - coline a écrit:
- Quand ma PAL ou ma LAL s'avèrent trop chargées, je connais presque un stress...C'est idiot, non?...
Dans ces cas, j'ai pour habitude de couper les ponts avec l'extérieur (enfin, pas totalement, juste avec la partie de l'extérieur qui concerne le monde de la littérature : magazines, sites, émissions...) C'est dur mais en deux ou trois semaines ma LAL reprend une allure normale. - Marie a écrit:
Non, ce n'est pas possible?? Comment peut-on en arriver là? Oui, je fais la même chose, et m'attire les mêmes moqueries, d'accord. Mais ce n'est pas bien, on le sait qu'on ne pourra jamais tout lire, et qu'il y a un problème névrotique sous-jacent. Au secours, Marko. Comment ça, tu fais pareil? Ah bon. On est mal parties, Farfalla. Mouais, c'est ce que je me disais aussi. On est tous des névrosés sur ce forum (mais chacun à notre façon, faites votre choix) Harelde, pour une lecture en commun, je serais bien partante pour un Stefan Zweig ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Dim 24 Oct 2010 - 21:42 | |
| c'est peut-être plus facile de parler de vos envies de lectures en commun sur le fil qui se trouve ici | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 25 Oct 2010 - 21:46 | |
| Ca faisait trop de clics à effectuer d'un coup... Merci kenavo | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 26 Oct 2010 - 9:46 | |
| Nous sommes donc tous un peu malade. Un peu intoxiqués et souvent heureux de l'être. Ca me rassure un peu ! Pour une future lecture commune, Kenavo et moi avons parlé de Kate Chopin et j'allais également proposer James Joyce (The Dubliners). Pour Modiano que je n'ai jamais lu, un autre titre m'irait également. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 26 Oct 2010 - 10:57 | |
| - Harelde a écrit:
- Pour une future lecture commune, Kenavo et moi avons parlé de Kate Chopin
le livre se trouve déjà chez moi à la maison.. je vais ouvrir le fil aujourd'hui | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Nils Espoir postal
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 26 Oct 2010 - 14:48 | |
| Je lis tranquillement le soir de préférence, n'ayant pas de télévision. Je dois dire que les échanges dans les fora m'ont permis de mieux choisir les livres que je glanais autrefois un peu au hasard des étagères des bibliothèques que je fréquente. Si un livre ne me plaît pas je l'abandonne sans remords. Mais je ne lis pas à la place de vivre..... Faut pas confondre!
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 26 Oct 2010 - 15:05 | |
| - Nils a écrit:
- Je lis tranquillement le soir de préférence, n'ayant pas de télévision. Je dois dire que les échanges dans les fora m'ont permis de mieux choisir les livres que je glanais autrefois un peu au hasard des étagères des bibliothèques que je fréquente.
Si un livre ne me plaît pas je l'abandonne sans remords. Mais je ne lis pas à la place de vivre..... Faut pas confondre!
Je ne sais pas, Nils, pour moi, lire est une façon de vivre, un choix... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 26 Oct 2010 - 15:17 | |
| Mais c'est un peu une vie contemplative, de quelqu'un qui choisirait de se contenter de regarder le spectacle à travers la fenêtre de la salle des fêtes au lieu d'entrer. Je vois ce que tu veux dire Nils. Vivre l'expérience des autres à travers la littérature mais sans bouder ta part du gâteau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? | |
| |
|
| |
| Comment lisez-vous ? | |
|