Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+35
Sullien
ArturoBandini
Chamaco
Allumette
HamsterKiller
topocl
marc et cie
Exini
Anomali
Chymère
Heyoka
shanidar
animal
pia
jack-hubert bukowski
odrey
Queenie
Leporello
Nils
Fantaisie héroïque
Anna
CécileChip
Marie
FrançoisG
colimasson
Camille19
Madame B.
IzaBzh
bix229
krys
coline
kenavo
Arabella
shéhérazade
Harelde
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:29

Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi!
(en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:33

topocl a écrit:
Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi!
(en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel)

Les rituels ont parfois/souvent un coté magique qui ne gène ne personne et nous ramène à l' enfance où cette magie était presque toujours opérante.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:56

topocl a écrit:
Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi!
(en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel)

Non, je ne peux pas, trop de distractions, j'ai besoin d'attention sinon je disjoncte.... Comment lisez-vous ? - Page 7 519158
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:57

J'ai toujours un livre dans mon sac où que j'aille , que je ne lis jamais . ( bien trop happée par ce qui se passe autour de moi . mais c'est comme un doudou , ça me rassure .)
Je ne lis qu'allongée , je suis rarement assise , soit debout , soit couchée . (à part pour les repas et les transports ) .
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:11

coline a écrit:


Pareil!
J'essaie de lire quand je prends le train mais un rien me déconcentre.
Et dans mon cas je parlerai  "d'addiction plus que "d'habitude"...Si je ne lis pas chaque jour, je ressens un manque...Mais c'est une bonne addiction je trouve... content  Et grâce à la lecture je ne sais pas ce qu'est l'ennui.

C'est pas faux y a pire comme addiction! Le point négatif serait de se couper du monde en se réfugiant dans les bouquins (est-ce vraiment négatif? petite tendance misanthrope... innocent )

Intéressante ta remarque Eglantine, du coup je remarque que moi aussi je lis presque que couché.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:56

pour ma part, je lis le plus souvent dans la voiture, mon seul vrai moment de pause étant pour déjeuner, je profite pour aller au bord de l'eau et lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Invité
Invité




Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:15

Je lis tous les soirs avant de dormir, ça me détend.
Mais comme d'autres l'ont dit, j'ai aussi toujours un livre sur moi ! Au cas où j'aie 5 minutes d'attente.
Je trouve aussi que le bruit m'empêche de lire, ça fait seulement 1 an que j'arrive à lire dans le tram. !chut!

En fait, je crois que ça dépend surtout du livre Wink Je prends des livres simples à lire et à intrigue lorsque je lis dans le tram, parce que s'il s'agit d'un livre philosophique ou un peu complexe, c'est vrai qu'il y a trop de distractions autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:51

Je lis surtout le soir, bien au chaud sous ma couette mais ce n'est jamais bien longtemps car je m'endors très vite et cela n'a rien à voir avec la qualité du livre.
J'ai toujours un bouquin avec moi donc dès que je dois attendre quelque part, je me plonge dans ma lecture. Parfois j'aime bien attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:35

Menyne a écrit:

J'ai toujours un bouquin avec moi donc dès que je dois attendre quelque part, je me plonge dans ma lecture. Parfois j'aime bien attendre ...

Oui, parfois, quand le toubib vient nous chercher alors qu'on est à un moment palpitant de l'intrigue, on lui dirait bien : "Prenez quelqu'un d'autre, je passe mon tour". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:01

Exactement ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:27

j'ai toujours un livre dans mon sac au cas où....
Sinon, je lis tous les jours dans le métro. Comme je le prends en début de ligne j'ai toujours une place assise ce qui facilite sourire. Et j'aime bien regarder autour de moi les autres les autres passagers lecteurs et comme je suis curieuse, je me débrouille pour essayer de voir ce qu'ils lisent.

Dans la journée chez moi je n'ai pas trop le temps mais je lis quelques pages le soir avant de me coucher.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?
» Comment achetez vous vos livres ?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: