| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Comment lisez-vous ? | |
|
+35Sullien ArturoBandini Chamaco Allumette HamsterKiller topocl marc et cie Exini Anomali Chymère Heyoka shanidar animal pia jack-hubert bukowski odrey Queenie Leporello Nils Fantaisie héroïque Anna CécileChip Marie FrançoisG colimasson Camille19 Madame B. IzaBzh bix229 krys coline kenavo Arabella shéhérazade Harelde 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 15:29 | |
| Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi! (en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 15:33 | |
| - topocl a écrit:
- Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi!
(en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel) Les rituels ont parfois/souvent un coté magique qui ne gène ne personne et nous ramène à l' enfance où cette magie était presque toujours opérante. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 16:56 | |
| - topocl a écrit:
- Et la lecture au milieu du bruit, du passage... et moi dans ma bulle, ils sont là et je m'en fiche? C'est pas mal aussi!
(en fait pour moi, la lecture c'est toujours bien, ça n’est pas un truc sacré qui a droit à son rituel) Non, je ne peux pas, trop de distractions, j'ai besoin d'attention sinon je disjoncte.... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 16:57 | |
| J'ai toujours un livre dans mon sac où que j'aille , que je ne lis jamais . ( bien trop happée par ce qui se passe autour de moi . mais c'est comme un doudou , ça me rassure .) Je ne lis qu'allongée , je suis rarement assise , soit debout , soit couchée . (à part pour les repas et les transports ) . | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 21:11 | |
| - coline a écrit:
Pareil! J'essaie de lire quand je prends le train mais un rien me déconcentre. Et dans mon cas je parlerai "d'addiction plus que "d'habitude"...Si je ne lis pas chaque jour, je ressens un manque...Mais c'est une bonne addiction je trouve... Et grâce à la lecture je ne sais pas ce qu'est l'ennui. C'est pas faux y a pire comme addiction! Le point négatif serait de se couper du monde en se réfugiant dans les bouquins (est-ce vraiment négatif? petite tendance misanthrope... ) Intéressante ta remarque Eglantine, du coup je remarque que moi aussi je lis presque que couché. | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 21:56 | |
| pour ma part, je lis le plus souvent dans la voiture, mon seul vrai moment de pause étant pour déjeuner, je profite pour aller au bord de l'eau et lire :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 24 Mar 2015 - 22:15 | |
| Je lis tous les soirs avant de dormir, ça me détend. Mais comme d'autres l'ont dit, j'ai aussi toujours un livre sur moi ! Au cas où j'aie 5 minutes d'attente. Je trouve aussi que le bruit m'empêche de lire, ça fait seulement 1 an que j'arrive à lire dans le tram. En fait, je crois que ça dépend surtout du livre Je prends des livres simples à lire et à intrigue lorsque je lis dans le tram, parce que s'il s'agit d'un livre philosophique ou un peu complexe, c'est vrai qu'il y a trop de distractions autour ^^ |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Ven 27 Mar 2015 - 12:51 | |
| Je lis surtout le soir, bien au chaud sous ma couette mais ce n'est jamais bien longtemps car je m'endors très vite et cela n'a rien à voir avec la qualité du livre. J'ai toujours un bouquin avec moi donc dès que je dois attendre quelque part, je me plonge dans ma lecture. Parfois j'aime bien attendre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Ven 27 Mar 2015 - 15:35 | |
| - Menyne a écrit:
J'ai toujours un bouquin avec moi donc dès que je dois attendre quelque part, je me plonge dans ma lecture. Parfois j'aime bien attendre ... Oui, parfois, quand le toubib vient nous chercher alors qu'on est à un moment palpitant de l'intrigue, on lui dirait bien : "Prenez quelqu'un d'autre, je passe mon tour". |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Ven 27 Mar 2015 - 20:01 | |
| Exactement ! | |
| | | Pointvirgule Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 22/06/2015 Localisation : l'union
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Jeu 25 Juin 2015 - 10:27 | |
| j'ai toujours un livre dans mon sac au cas où.... Sinon, je lis tous les jours dans le métro. Comme je le prends en début de ligne j'ai toujours une place assise ce qui facilite . Et j'aime bien regarder autour de moi les autres les autres passagers lecteurs et comme je suis curieuse, je me débrouille pour essayer de voir ce qu'ils lisent. Dans la journée chez moi je n'ai pas trop le temps mais je lis quelques pages le soir avant de me coucher. Voilà ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? | |
| |
| | | | Comment lisez-vous ? | |
|