| Comment lisez-vous ? | |
|
+35Sullien ArturoBandini Chamaco Allumette HamsterKiller topocl marc et cie Exini Anomali Chymère Heyoka shanidar animal pia jack-hubert bukowski odrey Queenie Leporello Nils Fantaisie héroïque Anna CécileChip Marie FrançoisG colimasson Camille19 Madame B. IzaBzh bix229 krys coline kenavo Arabella shéhérazade Harelde 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 20:19 | |
| pas de risque pour d'oubli. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 20:41 | |
| Je trouve que tu t'es déjà creusé une petite place bien à toi sur le forum.
(Et moi faudrait que je me mette à mes rédaction d'avis en retard...) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 21:51 | |
| D'accord avec animal et Queenie, tu as déjà une 'signature' sur le forum et celle-ci est vraiment stimulante !!! C'est toujours compliqué de faire sa place dans une communauté plus ou moins établie mais ta manière simple et directe de faire les choses est très appréciable !! Sans compter que nous apporte aussi des nouvelles d'ailleurs ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Lun 28 Oct 2013 - 22:06 | |
| Et puis, on a envie de se blottir contre ton avatar. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 29 Oct 2013 - 8:04 | |
| - pia a écrit:
- Je veux absolument faire partie
mais tu fais partie déjà à 100% | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 29 Oct 2013 - 8:30 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 29 Oct 2013 - 10:34 | |
| - pia a écrit:
- ce n’est pas de lire tout ce que je veux lire qui me met la pression, mais de communiquer par la suite ce que j’en ai pensé. Et aussi tous ces fils qui sont très intéressants mais qui prennent beaucoup de temps sur ma lecture. Je veux absolument faire partie et je me sens donc obligée d’être présente à tout prix. L’impression sinon d’être oubliée. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Mais mon rythme pour communiquer est plus lent que celui de ma lecture.
Tout va bien... | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 29 Oct 2013 - 11:38 | |
| Je ne lis pas spécialement vite non plus... Et comme je lis souvent des "bouts" par-ci par-là, ou que je laisse tomber quelques temps un livre le temps de lire autre chose etc... je ne sais pas trop combien de temps je mets pour lire un livre en entier. (et il y a des livres qui se lisent plus ou moins vite, aussi) Mais par contre, je suis assez régulière, je lis tous les soirs - sauf exceptions - juste avant de me coucher, et très souvent le week-end aussi, et pendant les vacances. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 29 Oct 2013 - 16:24 | |
| - coline a écrit:
- pia a écrit:
- ce n’est pas de lire tout ce que je veux lire qui me met la pression, mais de communiquer par la suite ce que j’en ai pensé. Et aussi tous ces fils qui sont très intéressants mais qui prennent beaucoup de temps sur ma lecture. Je veux absolument faire partie et je me sens donc obligée d’être présente à tout prix. L’impression sinon d’être oubliée. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Mais mon rythme pour communiquer est plus lent que celui de ma lecture.
Tout va bien... - Chymère a écrit:
- Je ne lis pas spécialement vite non plus...
Et comme je lis souvent des "bouts" par-ci par-là, ou que je laisse tomber quelques temps un livre le temps de lire autre chose etc... je ne sais pas trop combien de temps je mets pour lire un livre en entier. (et il y a des livres qui se lisent plus ou moins vite, aussi) Mais par contre, je suis assez régulière, je lis tous les soirs - sauf exceptions - juste avant de me coucher, et très souvent le week-end aussi, et pendant les vacances. Oui tout va bien.......... Mon avatar...Je ne manque pas de passer mes mains dans sa fourrure.... Moi aussi je lis dès que j’ai le temps, un petit bout par ci par là. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
Anomali Plume timide
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Mar 12 Nov 2013 - 12:44 | |
| Je suis autrefois passée par cette boulimie de la lecture. A vraie dire, j'en suis sortie petit à petit en prenant un peu plus mon temps. Je me rendais compte que je terminais un livre pour le terminer, dans le bût d'enchainer. Le cercle vicieux.
Dès lors, je lis lorsque l'envie me prend. Je pose le livre lorsque l'envie est passée. Mais je reviens toujours à cette passion que représente la lecture à mes yeux. J'essaie de ne pas me forcer. Si je ne sens pas le feeling alors je n'insiste pas. J'ai abandonné des livres de cette façon mais au final, il n'y a pas de honte à le faire. C'est normal de ne pas sentir d'attrait pour quelque chose et d'avoir plus d'affinités avec d'autres.
Je crois que l'on passe un peu tous par ce syndrome où l'on est scotché sur trente six bouquins à la fois en attendant qu'une seule chose: lire le suivant. Le tout est de se vider la tête afin de pouvoir pleinement accueillir le livre actuel sans se soucier du suivant. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 8:16 | |
| Je ne suis pas un lecteur rapide. Plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les terminer. D'où le fait d'avoir des difficultés pour écrire un commentaire après. Deux livres minimum en même temps : généralement un sérieux pour la journée et un bon policier ou un livre drôle avant de m'endormir. Et des fois, il y à de bons polars très marrants ! - Spoiler:
Et il ne faut pas oublier l'incontournable "Le canard enchaîné", qui peut notamment remplacer la lecture du soir. Et leurs articles sur les livres ("Lettres ou pas lettres", "Docs en stock") ont parfois entraîné des achats que j'ai rarement regretté.
| |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 20:59 | |
| C'est marrant car je vois pia comme une valeur sûre du forum. Alors que tu puisses avoir ce genre de doutes m'étonnes. Comme quoi, on est jamais sûr de soi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lisez-vous ? | |
| |
|
| |
| Comment lisez-vous ? | |
|