Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+35
Sullien
ArturoBandini
Chamaco
Allumette
HamsterKiller
topocl
marc et cie
Exini
Anomali
Chymère
Heyoka
shanidar
animal
pia
jack-hubert bukowski
odrey
Queenie
Leporello
Nils
Fantaisie héroïque
Anna
CécileChip
Marie
FrançoisG
colimasson
Camille19
Madame B.
IzaBzh
bix229
krys
coline
kenavo
Arabella
shéhérazade
Harelde
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:19

pas de risque pour d'oubli. cat 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:35

sourire woohoo 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:41

Je trouve que tu t'es déjà creusé une petite place bien à toi sur le forum.

(Et moi faudrait que je me mette à mes rédaction d'avis en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:52

swing Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:51

D'accord avec animal et Queenie, tu as déjà une 'signature' sur le forum et celle-ci est vraiment stimulante !!! C'est toujours compliqué de faire sa place dans une communauté plus ou moins établie mais ta manière simple et directe de faire les choses est très appréciable !! Sans compter que nous apporte aussi des nouvelles d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:06

Et puis, on a envie de se blottir contre ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:04

pia a écrit:
Je veux absolument faire partie  
tousensemble mais tu fais partie déjà à 100%
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:30

shanidar a écrit:
D'accord avec animal et Queenie, tu as déjà une 'signature' sur le forum et celle-ci est vraiment stimulante !!! C'est toujours compliqué de faire sa place dans une communauté plus ou moins établie mais ta manière simple et directe de faire les choses est très appréciable !! Sans compter que nous apporte aussi des nouvelles d'ailleurs !
Heyoka a écrit:
Et puis, on a envie de se blottir contre ton avatar.
kenavo a écrit:
pia a écrit:
Je veux absolument faire partie  
tousensemble mais tu fais partie déjà à 100%
tousensemble Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:34

pia a écrit:
ce n’est pas de lire tout ce que je veux lire qui me met la pression, mais de communiquer par la suite ce que j’en ai pensé.  Et aussi tous ces fils qui sont très intéressants mais qui prennent beaucoup de temps sur ma lecture. Je veux absolument faire partie et je me sens donc obligée d’être présente à tout prix.  L’impression sinon d’être oubliée. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Mais mon rythme pour communiquer est plus lent que celui de ma lecture.  
zen 
Tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:38

Je ne lis pas spécialement vite non plus...
Et comme je lis souvent des "bouts" par-ci par-là, ou que je laisse tomber quelques temps un livre le temps de lire autre chose etc... je ne sais pas trop combien de temps je mets pour lire un livre en entier. jypeurien  (et il y a des livres qui se lisent plus ou moins vite, aussi)
Mais par contre, je suis assez régulière, je lis tous les soirs - sauf exceptions - juste avant de me coucher, et très souvent le week-end aussi, et pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:24

coline a écrit:
pia a écrit:
ce n’est pas de lire tout ce que je veux lire qui me met la pression, mais de communiquer par la suite ce que j’en ai pensé.  Et aussi tous ces fils qui sont très intéressants mais qui prennent beaucoup de temps sur ma lecture. Je veux absolument faire partie et je me sens donc obligée d’être présente à tout prix.  L’impression sinon d’être oubliée. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Mais mon rythme pour communiquer est plus lent que celui de ma lecture.  
zen 
Tout va bien...
Chymère a écrit:
Je ne lis pas spécialement vite non plus...
Et comme je lis souvent des "bouts" par-ci par-là, ou que je laisse tomber quelques temps un livre le temps de lire autre chose etc... je ne sais pas trop combien de temps je mets pour lire un livre en entier. jypeurien  (et il y a des livres qui se lisent plus ou moins vite, aussi)
Mais par contre, je suis assez régulière, je lis tous les soirs - sauf exceptions - juste avant de me coucher, et très souvent le week-end aussi, et pendant les vacances.
zen Oui tout va bien..........

Mon avatar...Je ne manque pas de passer mes mains dans sa fourrure....Very Happy 

Moi aussi je lis dès que j’ai le temps, un petit bout par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:24

coline a écrit:
pia a écrit:
ce n’est pas de lire tout ce que je veux lire qui me met la pression, mais de communiquer par la suite ce que j’en ai pensé.  Et aussi tous ces fils qui sont très intéressants mais qui prennent beaucoup de temps sur ma lecture. Je veux absolument faire partie et je me sens donc obligée d’être présente à tout prix.  L’impression sinon d’être oubliée. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Mais mon rythme pour communiquer est plus lent que celui de ma lecture.  
zen 
Tout va bien...
Pia, y'aurait fallu que tu lises plus vite que tu ne parles... Heu... Non, je te dis de rester comme tu es tout simplement. Le rythme viendra bien finir par dicter la cadence que tu voudras bien prendre au gré de tes lectures et commentaires qui s'ensuivront... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Anomali
Plume timide
Anomali


Messages : 10
Inscription le : 30/10/2013
Age : 33

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:44

Je suis autrefois passée par cette boulimie de la lecture. A vraie dire, j'en suis sortie petit à petit en prenant un peu plus mon temps. Je me rendais compte que je terminais un livre pour le terminer, dans le bût d'enchainer. Le cercle vicieux.

Dès lors, je lis lorsque l'envie me prend. Je pose le livre lorsque l'envie est passée. Mais je reviens toujours à cette passion que représente la lecture à mes yeux.
J'essaie de ne pas me forcer. Si je ne sens pas le feeling alors je n'insiste pas.
J'ai abandonné des livres de cette façon mais au final, il n'y a pas de honte à le faire. C'est normal de ne pas sentir d'attrait pour quelque chose et d'avoir plus d'affinités avec d'autres.

Je crois que l'on passe un peu tous par ce syndrome où l'on est scotché sur trente six bouquins à la fois en attendant qu'une seule chose: lire le suivant.
Le tout est de se vider la tête afin de pouvoir pleinement accueillir le livre actuel sans se soucier du suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:16

Je ne suis pas un lecteur rapide. Plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les terminer. D'où le fait d'avoir des difficultés pour écrire un commentaire après. Deux livres minimum en même temps : généralement un sérieux pour la journée et un bon policier ou un livre drôle avant de m'endormir. Et des fois, il  y à de bons polars très marrants !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:59

C'est marrant car je vois pia comme une valeur sûre du forum. respect  Alors que tu puisses avoir ce genre de doutes m'étonnes. Comme quoi, on est jamais sûr de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?
» Comment achetez vous vos livres ?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: