| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 16:57 | |
|
Dernière édition par kenavo le Jeu 20 Oct 2016 - 5:07, édité 37 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 17:00 | |
| Jeudi 07/10 n'est plus très loin et merci à Maline pour le lien où on peut suivre l'annoncement en direct: lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:20 | |
| Et qui sont les favoris cette année ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:23 | |
| - Nezumi a écrit:
- Et qui sont les favoris cette année ?
a-ha... je dois dire je n'ai encore rien entendu.. pas fais attention.. alors, qui en sait plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:30 | |
| Selon le site de l'Express: - Citation :
-
Qui recevra le prix Nobel de littérature jeudi 7 octobre prochain, après Herta Müller? Les pronostics du site Ladbrokes donnent Tomas Tanströmer grand vainqueur. Il faut dire qu'après avoir récompensé des romanciers et des dramaturges treize années durant, il se peut l'Académie Nobel décide (enfin ?) d'honorer un poète, suédois qui plus est. Seuls six auteurs écrivant dans la langue de Nobel ont reçus le prestigieux prix depuis sa création en 1901. Parmi les favoris du cru 2010, l'italien Antonio Tabucchi, le japonais Haruki Murakami et notre Yves Bonnefoy national. William H. Gass, Vassilis Alexakis et Bob Dylan figurent en revanche au bas de la liste. Alors, qui remportera les 10 millions de couronnes suédoises ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:33 | |
| merci.. voilà déjà quelques pistes ma préférence va vers Tabucchi (Murakami est encore trop jeune ) et en tous les cas je voudrais bien qu'on a son fil sur Parfum pour le mettre au portail, le jour venu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:33 | |
| C'est peut-être que je suis inculte, mais dans le genre type dont personne n'a jamais entendu parler (Tomas Tanströmer), ils font forts quand même. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:35 | |
| Et JCO ? elle y prétend toujours ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:37 | |
| Les bookmakers anglais ont tout prévu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- C'est peut-être que je suis inculte, mais dans le genre type dont personne n'a jamais entendu parler (Tomas Tanströmer), ils font forts quand même.
oui.. c'est souvent le cas, et surtout il y a de plus en plus toute la personne qui est considérée avec son engagement politique, pas seulement son talent littéraire Ah, bon parce qu'en plus il est connu pour son engagement politique ? Faudrait que je sorte un peu plus moi. Voici les cotes. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:38 | |
| Bob Dylan ??? Quel rapport ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:45 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ah, bon parce qu'en plus il est connu pour son engagement politique ? Faudrait que je sorte un peu plus moi.
ah non.. je me suis mal exprimé.. je ne connais pas du tout ce N°1 des bookies.. mais je voulais dire que les dernières années c'était souvent un choix pour quelqu'un qui était un peu moins 'bon' côté littérature, mais dont la personne était 'politiquement correct' et merci pour le lien Maline et Nezumi que de beaux noms sur la liste.. si je pouvais choisir | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:46 | |
| Moi, j'aimerais que ce soit Peter Handke, mais ce n'est pas possible, l'Académie ne va jamais couronner deux auteurs de langue allemande à la suite et 3 en moins de 10 ans... Dommage! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 1 Oct 2010 - 19:48 | |
| - Cachemire a écrit:
- Moi, j'aimerais que ce soit Peter Handke, mais ce n'est pas possible, l'Académie ne va jamais couronner deux auteurs de langue allemande à la suite et 3 en moins de 10 ans... Dommage!
je te rejoins pour un très grand dommage.. et bien que je suis souvent d'accord avec le taux de femmes.. au lieu de Elfriede Jelinek, il m'aurait mieux plu.. mais bon.. il a peut être encore sa chance.. tout comme je garde l'espoir qu'on va aussi un jour penser à Antonio Lobo Antunes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|