| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 13:47 | |
| Il y a bien dans votre PAL ou votre LAL un "livre qui sent Noël" et qu'il serait bien plus agréable de lire en Décembre que, disons, en plein mois d'Août ? - kenavo a écrit:
le fil en question est ici pour ceux qui ont envie de participer et auront besoin de suggestions Commentaires:AChris von Allsburg, Boréal-ExpressBThomas Baas, La lettre au père NoëlRobert Barry, Le sapin de monsieur JacobiRobert Benchley, Pourquoi je déteste NoëlAgnès Bertron-Martin, Défense de manger les Père NoëlAgnès Bertron-Martin, Un Noël tombé du cielElsa Beskow, Le Noël de Pierre et de CharlotteMaeve Binchy, Tout changera cette annéePascal Blanchet/India Desjardins, Le Noël de MargueriteAurélie Blanz, Moi, je sais tout sur le Père NoëlRaymond Briggs, Le bonhomme de neigeRaymond Briggs, Sacré Père NoëlCTruman Capote, Un Noël/Un souvenir de NoëlAgatha Christie, Christmas Pudding
Francis Church, Yes, Virginia, there is a Santa ClausKitty Crowther, Lutin veilleDNathalie Dargent, Un noël ébouripoustouflant !Thierry Dedieu, À la recherche du Père NoëlCharles Dickens, Un chant de NoëlCharles Dickens, Les Carillons Charles Dickens, Le grillon au foyerGGwen Le Gac, Le Père Noël est un voleurRumer Godden, Prune et Fleur de HouxFabian Grégoire, Les verriers de NoëlHLafcadio Hearn, KwaïdanO. Henry, Le cadeau des trois magesFrances Hodgson Burnett, La petite Princesse E.T.A. Hoffmann, Casse-Noisette et le Roi des ratsChristophe Honoré, Noël, c'est couicINatsuki Ikezawa, Tio du PacifiqueMayana Itoïz, 24 histoires pour attendre Noël avec les petitsLSelma Lagerlöf, Le livre de NoëlStephen Leacock, Bienvenue à MariposaAgnès de Lestrade, Le père Noël est en retardAgnès de Lestrade, Le problème avec NoëlPierre Le-Tan, Cléo prépare NoëlMClaire Masurel, Demain c'est NoëlNancy Mitford, Christmas PuddingNJunko Nakramura, La visitePAnne Perry, La disparue de Noël (Premier conte du recueil "Des contes de Noël")Anne Perry, Un étranger dans le miroirAlain Pilon, Le Noël blanc de ChloéBeatrix Potter, Le tailleur de GloucesterStéphane Poulin, Un chant de NoëlEric Puybaret, La belle nuit de NoëlRChristoph Ransmayr, La montagne volanteSBertrand Santini, L'étrange réveillonAllen Say, L'arbre aux oiseauxAdalbert Stifter, Les grands boisAdalbert Stifter, Cristal de RocheEmily Sutton, L'arbre de NoëlTDylan Thomas, Un Noël d’enfant au Pays de GallesKay Thompson, Eloïse à NoëlJ.R.R. Tolkien, Lettres du Père NoëlAnthony Trollope, Noël à Thompson HallWTim Warnes, J'ai vu le Père Noël |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 14:45 | |
| bon choix Nezumi, lu et aimé !
je vais aller sur l'autre fil pour une idée | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 15:08 | |
| - nezumi a écrit:
- Il y a bien dans votre PAL ou votre LAL un "livre qui sent Noël" et qu'il serait bien plus agréable de lire en Décembre que, disons, en plein mois d'Août ?
Je voulais participer mais après un coup d'oeil à ma PAL, je me rends compte que je n'ai rien qui sent Noël. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 16:11 | |
| ah oui, je veux bien faire une ou deux lectures, même si je n'aime pas trop cette saison
j'ai trouvé quelques indices sur le fil, donné par Sentinelle, je vais probablement commencer avec Selma Lagerlöf, Le livre de Noël | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 16:22 | |
| De Selma Lagerlöf je peux aussi conseiller La légende de Gösta Berling. Est-ce Narnia entre dans le thème à votre avis ? | |
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 16:29 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 16:41 | |
| J'ai "L'oratario de Noêl" de GORAN TUNSTROM.... Ce serait peut être l'occasion de le sortir de ma PAL ....A voir ! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 16:44 | |
| Dans ma bibli j'ai "Des contes de Noêl" d'Anne Perry. Pourquoi pas. | |
| | | Invité Invité
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 18:54 | |
| - églantine a écrit:
- J'ai "L'oratario de Noêl" de GORAN TUNSTROM.... Ce serait peut être l'occasion de le sortir de ma PAL ....A voir !
Bonne occasion, c' est un beau livre ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 19:00 | |
| Moi j'aime bien la description de Queenie qu'elle avait donné lorsqu'on avait encore "les auteurs par thème" au portail et elle avait proposé le thème de "Noël" : ici - Queenie a écrit:
- Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 19:38 | |
| Bon alors en y regardant de plus près, peuvent prétendre au titre : - Fondation de Isaac Asimov - Benito Cereno de Hermann Melville - La ferme des animaux de George Orwell - Douze contes vagabonds de Gabriel Garcia Marquez Lequel sent le plus Noël ? - nezumi a écrit:
- Tu peux prendre l'Enfer de Barbusse si tu veux, tu m'as bien fait rire avec cette suggestion.
Et celui là aussi mais je risque de faire tâche dans la douceur. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 21:00 | |
| J'vais fouiller !
Abarat, je trouve que ça colle pas mal avec Noël même si c'est un chouia "horrifique" ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 26 Nov 2013 - 21:06 | |
| Je ne crois pas avoir ça en stock mais je vais essayer de trouver quelque chose de sympa, c'est une bonne idée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|